MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Un Seul Écran Ou Plusieurs Écrans Pour Mao ?, Quelle est la tendance pour être efficace ?
olivier01
post Mon 4 Aug 2014, 22:41
Post #1


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 344
Joined: 10-May 03
From: - FR
Member No.: 17,664




Salut à vous,

Bien décidé à enfin optimiser mon espace de travail et monter un home studio digne de ce nom, j'aurais voulu l'avis de ceux qui auraient testé plusieurs configurations d'écrans.

Utilisation de Logic (passage à Logic Pro X sous peu) avec un maximum d'instruments virtuels et des prises audio, tout ça dans le but de maquettes, quelle est pour vous la config la plus adéquat :
1. Un seul (et grand) écran
2. Deux écrans (genre 20 à 24 pouces)
3. Trois écrans (un principal, un pour la table de mix, un pour les instru)

C'est forcément subjectifs, mais si je pouvais avoir le retour de certains, avec pour vous les avantages et inconvénients, ce serait cool !!

Peut-être aussi que l'utilisation des "virtual desktop" activés par le trackpad peut mettre son grain de sel dans tout ça... ?!?

En finalité, je cherche à avoir une idée de config qui m'irait afin de faire un meuble qui puisse être parfaitement adapté...

Merci pour vos avis !

Olivier
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gill
post Tue 5 Aug 2014, 08:43
Post #2


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 712
Joined: 24-Oct 03
From: St Paul De Fenouillet - FR
Member No.: 27,402




Citation (olivier01 @ lun. 4 août 2014, 22:41) *
Salut à vous,

Bien décidé à enfin optimiser mon espace de travail et monter un home studio digne de ce nom, j'aurais voulu l'avis de ceux qui auraient testé plusieurs configurations d'écrans.

Utilisation de Logic (passage à Logic Pro X sous peu) avec un maximum d'instruments virtuels et des prises audio, tout ça dans le but de maquettes, quelle est pour vous la config la plus adéquat :
1. Un seul (et grand) écran
2. Deux écrans (genre 20 à 24 pouces)
3. Trois écrans (un principal, un pour la table de mix, un pour les instru)

C'est forcément subjectifs, mais si je pouvais avoir le retour de certains, avec pour vous les avantages et inconvénients, ce serait cool !!

Peut-être aussi que l'utilisation des "virtual desktop" activés par le trackpad peut mettre son grain de sel dans tout ça... ?!?

En finalité, je cherche à avoir une idée de config qui m'irait afin de faire un meuble qui puisse être parfaitement adapté...

Merci pour vos avis !
Olivier


En ce qui me concerne 2 écrans 27" groupés devant mes Artist Mix et Transport quand je travaille au mix + un écran 24" face à mon clavier quand je joue et enregistre.
Je precise que mon clavier est perpendiculaire à ma table de travail.
Plus loin dans la pièce se trouve la zone d'enregistrement micro. j'envisage d'y placer un ipad comme télécommande.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
olivier01
post Tue 5 Aug 2014, 19:28
Post #3


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 344
Joined: 10-May 03
From: - FR
Member No.: 17,664




Merci gill pour ce premier retour !

Je suppose que le 24" devant ton clavier est en recopie vidéo.

Sinon, deux 27" ça me parait énorme sur le papier, mais aujourd'hui en magasin, un 27" me paraissait "petit"..., mais bon, il y a l'effet du volume du magasin.
Et je n'ai pas trouvé que la majorité des écrans présents était de bonne qualité..., de plus, une bonne partie était branchée en VGA sur la même tour... Pas vendeur du tout de voir une image floutée, voire carrément baveuse... unsure.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zedbee
post Wed 6 Aug 2014, 12:48
Post #4


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 147
Joined: 13-Jul 05
From: Paris - FR
Member No.: 67,741




hello, j'ai actuellement sur une config le plus gros des écrans apple d'il y'a 4 ans et ça n'est pas très pratique pour l'audio. sur une autre config, je possède un double écran 23' et c'est vraiment plus pratique, timeline à gauche, mixage et outils de mesures à droite.
Pour tout dire 23' c'est un peu court surtout en hauteur, la solution idéale me semble le double 27'

pour le troisième écran en recopie, là on approche la perfection ergonomique...
enfin bon il fut un temps ou enregistrait sur des atari avec un écran 12 pouces... wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
olivier01
post Wed 6 Aug 2014, 16:30
Post #5


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 344
Joined: 10-May 03
From: - FR
Member No.: 17,664




Merci zedbee pour ton avis !

Citation
enfin bon il fut un temps ou enregistrait sur des atari avec un écran 12 pouces... wink.gif


Oui, j'ai connu ça aussi, sur STE...

Mais bon, les années passant, ça devient difficile rolleyes.gif

Sur mon MBP 15" (1680 x 1050) posé sur mon bureau, c'est super ardu, je suis obligé de m'approcher, c'est super pénible... angry.gif
Sinon, sur mon 17" (écran principal jusque là), ça devient difficile aussi, d'où le besoin urgent de changer...

Donc je pense soit à :
- Un 27", mais en théorie ça me parait grand (alors qu'en magasin ça me parait petit), mais vu ce que je lis, ce n'est peut-être pas le mieux pour la MAO (multi fenêtrage)
- Deux 24", mais là encore ça me parait petit vu ce que j'ai vu en magasin
- Deux 27", que je "pense" grands en théorie mais qui finalement semblerait être une bonne solution, et ton avis va dans ce sens aussi
- Trois écrans, un 27" pris en sandwich entre deux 24", mais ça me semble un peu démesuré...

Sinon, la solution double écran (27" ?) en face et un autre déporté (en recopie vidéo) pourrait être pas mal c'est vrai..., mais je verrais cette histoire d'écran déporté plus tard.

J'en suis là pour l'instant.

P.S. : Je ne pense même pas au 30" !!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CyrilBlanc
post Thu 7 Aug 2014, 05:22
Post #6


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 315
Joined: 02-Aug 11
From: Plessis Robinson - FR
Member No.: 118,500




J'ai 4 x écrans de 24 " et c'est un peu juste biggrin.gif

J'utilise la VSL et mon orchestre prends 100 tranches de console.

Donc j'ai deux écrans pour VSL, un pour l'Arrange de Logic et un pour le score de Logic ou pour MIR PRO

Pour éviter de chercher la souris, il faut agrandir le pointeur dans les pref accessibilité /écran/ taille curseur
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cottonis
post Thu 7 Aug 2014, 12:46
Post #7


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 116
Joined: 28-Jan 05
From: Rennes - FR
Member No.: 59,372




Dans mon cas, sur Logic X :

- Au taf, 2 x 27", c'est confortable mais il faut de la place surtout en profondeur pour moi. Mes vieux yeux ne voient plus rien de près.

- A la maison, un 24" + le 15" de mon MBP + un ipad pour commander quand je suis loin de l'écran/clavier.
Niveau écran je trouve ça trop juste et personnellement, ne pas avoir des écrans jumeaux (même taille), me perturbe quelque peu blink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
olivier01
post Thu 7 Aug 2014, 15:10
Post #8


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 344
Joined: 10-May 03
From: - FR
Member No.: 17,664




@CyrilBlanc

Citation
J'ai 4 x écrans de 24 " et c'est un peu juste


Ouch... !!!
Effectivement, pour un orchestre sur 100 tranches..., mais je n'en suis pas là !!

Bon, sans l'orchestre symphonique il reste 2 écrans donc, merci pour ton intervention.

@cottonis

Merci aussi pour ton avis.
La tendance va donc à deux écrans 27" pour un confort sympathique on dirait.

J'espère que Logic X gère bien le multi écran et qu'on peut par exemple paramétrer que telle fenêtre d'édition s'ouvre par défaut sur tel moniteur, et ce à chaque démarrage du logiciel sans avoir à tout configurer à chaque fois.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
telaim
post Fri 8 Aug 2014, 12:31
Post #9


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,356
Joined: 29-Aug 03
From: Paris - FR
Member No.: 23,781




Si il y a un truc que Logic fait bien c'est le multi-fenètrage!
Tu peux configurer tout ce que tu veux, c'est super.
Par contre, un truc bizarre, la gestion des fenêtres a changé visiblement avec Mavericks:
il m'arrivait de tirer la fenêtre arrange ou score carrément sur toute la largeur des 2 écrans, c'est devenu impossible.
De même j'ai une petite horloge que je place à l'extrême droite de l'écran de droite, elle y restait avant tout le temps, maintenant je doit la remettre à chaque démarrage. huh.gif




--------------------
"J’ai une douleur je ne sais où, Née de je ne sais quoi,
J’en guérirai je ne sais quand, Si me soigne je ne sais qui."
Chant flamenco (Anonyme)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
olivier01
post Fri 8 Aug 2014, 18:06
Post #10


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 344
Joined: 10-May 03
From: - FR
Member No.: 17,664




Ok, merci telaim pour tes infos !
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Thu 28 Mar 2024, 18:51
- © MacMusic 1997-2008