MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
8 Pages V  « < 4 5 6 7 8 >  
Reply to this topicStart new topic
> Paroles, Paroles, Paroles..., Français, anglais ou hongromaltèque ?
Bobby Sixkilla
post Mon 10 Apr 2006, 21:23
Post #51


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 609
Joined: 20-Sep 05
From: Champlan - FR
Member No.: 70,269




QUOTE (Banned @ Apr 9 2006, 09:14)
QUOTE (Bobby Sixkilla @ Apr 9 2006, 03:23)
(dont une fabuleuse version française de "Suck my kiss" smile.gif)

NOOON !!???? En existerait-il une trace?

Malheureusement, non... Pour une fois, je n'avais pas enregistré... rolleyes.gif Je n'ai jamais trouvé un enregistrement... sad.gif Par contre, ce n'était pas une version française à proprement parlé, mais seulement une traduction du titre... "Suce mon bisou!" laugh.gif N'empêche, on avait bien rigoler rien qu'avec ça. smile.gif

De Palmas??? Beurk! Avant de chanter en français, faudrait surtout qu'il apprenne à jouer de la guitare... Ca fait quand même 10 ans qu'il nous sort le vieux même plan... unsure.gif Ma cousine (qui est guitariste) l'avait vu à un concert spécial guitare, avec Lalanne et Leforestier je crois... Elle m'avait dit : "De Palmas, c'est un guitariste?" biggrin.gif

Il y a quand même pas mal de groupe de rock français qui assurent... Le mouvement "alternatif" (j'aime pas ce mot) des année 80 et 90 était un modèle. smile.gif Ca sonnait bien quand même. smile.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Banned
post Mon 10 Apr 2006, 21:46
Post #52


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,192
Joined: 05-Apr 01
From: PUYVERT - FR
Member No.: 419




QUOTE (Bobby Sixkilla @ Apr 10 2006, 22:23)
De Palmas??? Beurk!

quand "Sur la route" était passé en radio, je trouvais que le français sonnait bien. Après, c'est sûr, tous ses titres sont les mêmes...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cyrarno
post Wed 12 Apr 2006, 15:58
Post #53


Member
**

Group: Members
Posts: 73
Joined: 22-Mar 06
From: GUILLIGOMARC'H - FR
Member No.: 78,495




QUOTE (Banned @ Apr 10 2006, 20:46)
QUOTE (Bobby Sixkilla @ Apr 10 2006, 22:23)
De Palmas??? Beurk!

quand "Sur la route" était passé en radio, je trouvais que le français sonnait bien. Après, c'est sûr, tous ses titres sont les mêmes...

C'est exactement ce que Maman dit de toutes les musiques qu'elle ne connaît pas ! Mais nous ne discuterons pas des goûts et des couleurs.

Pour en revenir à ce que relevait l'exceeeeeeeellent MR. T sur les chansons françaises traduites en anglais par leur(s) propre(s) interprète(s), citons —entre autres exemples— le désastreux cas de l'album de Julien Clerc "les aventures à l'eau".

Pour finir, mon cher Bounstef, je ne vois pas ce que Camaro vient faire dans ce post voire ce forum. Je te rappelle qu'on y parle de musique ! cool.gif


--------------------
Rien ne me plaît plus que le son de la guimbarde. Hormis le son d'un chat dans un mixer, bien sûr.

PowerBook G4 1.33 Ghz + Préamp VTB1V + Micro B1 + Keystation 49e + 10 doigts
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bounstef
post Wed 12 Apr 2006, 17:29
Post #54


Member
**

Group: Members
Posts: 76
Joined: 03-Nov 02
From: ROUEN - FR
Member No.: 8,977




QUOTE (Cyrarno @ Apr 12 2006, 15:58)
Pour finir, mon cher Bounstef, je ne vois pas ce que Camaro vient faire dans ce post voire ce forum. Je te rappelle qu'on y parle de musique !  cool.gif

Bah, euh, c'était juste un exemple de mariage français anglais franchement ridicule à mes yeux biggrin.gif
Je n'ai pas dit que j'aimais, mais on ne peut nier que ça existe, et si ça existe, pourquoi l'ignorer dans ce forum ? wink.gif


--------------------
Boun
Go to the top of the page
 
+Quote Post
blek
post Wed 12 Apr 2006, 17:31
Post #55


Ned Teach
********

Group: Members
Posts: 3,882
Joined: 26-May 03
From: Rouen - FR
Member No.: 18,576




Le problème des paroles (dans une chanson), c'est : qu'est-ce qu'on a à dire ? cool.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cyrarno
post Fri 14 Apr 2006, 15:41
Post #56


Member
**

Group: Members
Posts: 73
Joined: 22-Mar 06
From: GUILLIGOMARC'H - FR
Member No.: 78,495




QUOTE (blek @ Apr 12 2006, 16:31)
Le problème des paroles (dans une chanson), c'est : qu'est-ce qu'on a à dire ? cool.gif

C'est exactement ça, outre le problème du talent de le dire. Je me demande si parfois on ne va pas chercher la complication, la profondeur. Maintentant, rien n'est plus difficile que la simplicité (je vous autorise à inscrire cette citation dans votre petit carnet vert, celui qui ne vous quitte jamais). Ceci étant, tout le monde s'accorde à dire que les bons paroliers sont rares.


--------------------
Rien ne me plaît plus que le son de la guimbarde. Hormis le son d'un chat dans un mixer, bien sûr.

PowerBook G4 1.33 Ghz + Préamp VTB1V + Micro B1 + Keystation 49e + 10 doigts
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
post Fri 14 Apr 2006, 18:33
Post #57


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




Mouais, j'suis qu'à moitié d'accord si vous me permettez. Moi, très honnêtement, les paroles, j'm'en balance un peu (je sais: "ça s'entend!").
Je n'écris des paroles que parceque j'aime la chanson (avec du chant dedans donc) et qu'il me faut donc qqlchose à chanter.
Maintenant, je ne suis pas chanteur à texte (c'est un métier) et n'ai nullement l'intention d'utiliser la musique pour "dénoncer la brutalité de cette société libérale qui étouffe le travailleur" ou pour "sublimer la transcription du sentiment amoureux qui embrase le coeur des ... des... ben des amoureux".
Moi, j'écris ce qui me vient à l'esprit. Si ça a un sens, tant mieux. Si ça n'en a pas, encore mieux!
Mais j'ai pas franchement de message à faire passer...
J'ai aucune envie de "polluer" ma musique avec des revendications ou des envies de changer le monde.

C'est d'ailleurs le cas de bcp bcp de nos idoles. Prenez Bowie, les Beatles, les Stones ou Led Zep et tentez d'expliquer ce qu'ils ont voulu dire dans 90% de leurs chansons... J'vous souhaite bien du courage!
Eux mêmes n'en avaient souvent pas la moindre idée. Bowie écrivait souvent en utilisant l'écriture automatique ou le "collage". C'est dire.
Le paroxysme de la chose étant Magma et leur language inventé (le Zeuhl)... Ou comment pouvoir dire, vraiment n'importe quoi!...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
melenko
post Fri 14 Apr 2006, 20:53
Post #58


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,781
Joined: 19-Nov 02
From: Bruxelles - BE
Member No.: 9,408




Ferré, Brel, ok chanson à texte, et pas rock dans le son.
Mais Bashung... Gainsbarre, chanson et texte.
En anglais, un mec que peu de gens connaissent de ce côté du channel,
David Sylvian, poésie et son contemporains, Suzanne Vega.
Tout dépend de ce qu'on cherche et de ce qu'on veut y mettre.
Histoire(s) de fric ou histoires, tout court!?!

Lio se régale d'avoir chanté "Banana split", ainsi que Plastic, "Ca plane pour moi"
est acheté, aux niveaux des droits, pour toute l'Asie du S-E. (sonneries tél. ou un truc
dans le genre).

Pfff!rêveur


--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL
Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
-----------
post Fri 14 Apr 2006, 23:23
Post #59


R.I.P.
********

Group: Members
Posts: 2,442
Joined: 11-Jan 04
From: Maurecourt - FR
Member No.: 32,928




Nobody feels any pain.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
post Fri 14 Apr 2006, 23:29
Post #60


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




Nobody knows all the troubles I've seen...


And no-bo-dy knows...about jesuuuus......


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post

8 Pages V  « < 4 5 6 7 8 >
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Thu 28 Mar 2024, 13:02
- © 440 Forums 2011