MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Reason 5.0, Reason sous Mac
the_sniper
post Sat 1 Jan 2011, 01:50
Post #1


Newbie


Group: Members
Posts: 2
Joined: 01-Jan 11
From: Montreal - CA
Member No.: 116,416




Voila presque decide...

Je m achete un programme de compisition musicale,Reason 5.0.

Ca coute pres de 300$ au magasine de musique,pres de chez nous.Conseillez vous d acheter ce soft?

Le contre et le pour?

Ce qu il me plait le plus c est une interface graphique.Le son est il bon avec ce programme?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
killingjoke
post Thu 9 Jun 2011, 20:28
Post #2


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,987
Joined: 01-Aug 05
From: Franche-Comté - FR
Member No.: 68,359




Citation (the_sniper @ sam 1 jan 2011, 00:50) *
Ce qu il me plait le plus c est une interface graphique.Le son est il bon avec ce programme?

Oui, le son est bon avec tout ce qu'il y a dedans mais cela dépend de ce que tu désires faire et de ta conception du son, de ce que tu désires faire, de tes oreilles enfin de plein de choses.
L'idéal serait que tu charges la version d'essai disponible depuis le site officiel de Propellerhead afin de te faire une meilleure idée .


--------------------
Mac Pro 2 X 3,06 Ghz sous 10.10.5. 24 Go RAM _ DigitalPerformer 6.12, Kontakt 5.6.1 ,MX4, Fireface800 X 2 et MidiExpress XT Apple 20" X 2 et UAD-1 Express X 2 + UAD_2 Quad + Duo(Ouf) _ Gibson ES 295 pour recherche de l'anti-accord absolu _ FilterBank2 Sherman & Gibson Explorer _ Melodyne Studio _Biscuit par OTO _
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Charlototo
post Fri 24 Jun 2011, 10:00
Post #3


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 740
Joined: 02-Jun 05
From: Paris - FR
Member No.: 66,363




Citation (killingjoke @ jeu 9 jun 2011, 19:28) *
Citation (the_sniper @ sam 1 jan 2011, 00:50) *
Ce qu il me plait le plus c est une interface graphique.Le son est il bon avec ce programme?

Oui, le son est bon avec tout ce qu'il y a dedans mais cela dépend de ce que tu désires faire et de ta conception du son, de ce que tu désires faire, de tes oreilles enfin de plein de choses.
L'idéal serait que tu charges la version d'essai disponible depuis le site officiel de Propellerhead afin de te faire une meilleure idée .


Effectivement je trouve ce soft sympa et plein de ressources j'imagine mais n'est il pas uniquement "orienté" ? J'entends par là que j'utilise des softs comme Logic pour bosser sur des musiques et u sound design mais j'ai l'impression que Reason est dédié techno, boom bass and co nan ?

Pouvez vous me dire ceux qui connaissent bien ce soft ?


--------------------
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." (A. Einstein).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
killingjoke
post Fri 24 Jun 2011, 10:22
Post #4


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,987
Joined: 01-Aug 05
From: Franche-Comté - FR
Member No.: 68,359




Oui, cela est du pour le genre musical vers lequel on prédestine Reason par la présence de modules utilisant beaucoup les fichiers au format propriétaire REX avec les modules KONG, REdrum et Dr Octorex .



Mais à mon avis, tout dépend de l'utilisation artistique puisque l'on dispose également de deux modules échantillonneurs (NN-XT & NN_19) ainsi que de deux synthétiseurs aux fonction d'édition poussées (Thor & Malström) _



Mais pas évident et apparent au premier abord, la possibilité de tout patcher à la façon d'un modulaire permet de diriger le signal sonore de ces éléments dans les filtres d'un autre modulé par un séquencer interne ou non et de le contrôler en Rewire depuis votre DAW préféré .
Tout est facilité car quand vous câblez par exemple un élément stéréo à l'aide d'un seul câble, le second câble se connecte tout seul en même temps afin d'éviter une seconde manœuvre similaire.



En résumé, tout dépend encore une fois de votre volonté, créativité et imagination car il ne faut pas résumer Reason en référence aux Instruments pris individuellement qui peuvent paraître assez basique .
Je souligne qu'une version de démonstration existe .


--------------------
Mac Pro 2 X 3,06 Ghz sous 10.10.5. 24 Go RAM _ DigitalPerformer 6.12, Kontakt 5.6.1 ,MX4, Fireface800 X 2 et MidiExpress XT Apple 20" X 2 et UAD-1 Express X 2 + UAD_2 Quad + Duo(Ouf) _ Gibson ES 295 pour recherche de l'anti-accord absolu _ FilterBank2 Sherman & Gibson Explorer _ Melodyne Studio _Biscuit par OTO _
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cottonis
post Fri 24 Jun 2011, 12:31
Post #5


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 116
Joined: 28-Jan 05
From: Rennes - FR
Member No.: 59,372




Citation (Charlototo @ ven 24 jun 2011, 10:00) *
Effectivement je trouve ce soft sympa et plein de ressources j'imagine mais n'est il pas uniquement "orienté" ? J'entends par là que j'utilise des softs comme Logic pour bosser sur des musiques et u sound design mais j'ai l'impression que Reason est dédié techno, boom bass and co nan ?
Pouvez vous me dire ceux qui connaissent bien ce soft ?


L'image techno-electro de Reason tient des premières versions du logiciel et de Rebirth, la première création de Propellerhead.
Maintenant c'est moins vrai, il suffit de voir les banques de samples de Reason (nommées Refill) plus "classiques", par exemple les pianos acoustiques, les instruments d'Abbey Road ou les banques de batterie acoustique.
Bien sûr l'absence d'éditeur de partition interdit certaines méthodes de compositions (bien qu'il y ait des morçeaux demos orchestraux - pas convaincant à mon goût - mais pour poser vite une idée...).
Egalement, dans un schéma plus classique, l'ajout d'une entrée audio (inexistante sur Reason) soit par le logiciel Record de la même compagnie ou tout autre séquenceur (Logic, Cubase...) est indispensable.
Par contre, le gros plus pour moi dans Reason est qu'on a tout tout de suite sous la main. pour poser une idée, c'est d'une efficacité redoutable.
Et le côté je peux tout brancher/router comme je veux à la façon d'un vrai studio hardware est sympa, même pour les débutants qui peuvent apprendre et comprendre plus facilement parce qu'on simule un vrai branchement.

My 2 cents!
cool.gif

This post has been edited by cottonis: Fri 24 Jun 2011, 12:33
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Charlototo
post Fri 24 Jun 2011, 16:35
Post #6


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 740
Joined: 02-Jun 05
From: Paris - FR
Member No.: 66,363




Citation (killingjoke @ ven 24 jun 2011, 09:22) *
Oui, cela est du pour le genre musical vers lequel on prédestine Reason par la présence de modules utilisant beaucoup les fichiers au format propriétaire REX avec les modules KONG, REdrum et Dr Octorex .



Mais à mon avis, tout dépend de l'utilisation artistique puisque l'on dispose également de deux modules échantillonneurs (NN-XT & NN_19) ainsi que de deux synthétiseurs aux fonction d'édition poussées (Thor & Malström) _



Mais pas évident et apparent au premier abord, la possibilité de tout patcher à la façon d'un modulaire permet de diriger le signal sonore de ces éléments dans les filtres d'un autre modulé par un séquencer interne ou non et de le contrôler en Rewire depuis votre DAW préféré .
Tout est facilité car quand vous câblez par exemple un élément stéréo à l'aide d'un seul câble, le second câble se connecte tout seul en même temps afin d'éviter une seconde manœuvre similaire.




Un grand merci d'avoir pris le temps des explications bien précise.

Je viens de télécharger la démo pour essayer... L'idée c'est donc d'acheter Reason (pas forcément "record" car si on a déjà logicpro.. ?(tu confirmes ?) Par contre recycle doit être utile j'imagine ? Ensuite y'a t'il des refill genre "ceux qu'il faut avoir"..les bases..lesquels conseilleriez vous ?





En résumé, tout dépend encore une fois de votre volonté, créativité et imagination car il ne faut pas résumer Reason en référence aux Instruments pris individuellement qui peuvent paraître assez basique .
Je souligne qu'une version de démonstration existe .



--------------------
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." (A. Einstein).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mybloody
post Sat 25 Jun 2011, 10:21
Post #7


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 184
Joined: 11-Aug 06
From: LILLE - FR
Member No.: 82,252




Effectivement le côté exclusif electro n'est plus forcément vrai aujourd'hui. Selon moi l'ajout de Record est indispensable. En fait quand les 2 sont installés on dispose de tous les modules de Reason dans Record. Donc dans les faits on n'utilise plus que Record. Et la on dispose d'un séquenceur audio assez puissant (mais très ergonomique) avec plein de modules disponibles.
Les avantages : peu gourmand en CPU, ultra stable, ergonomique, superbe algorithme de Time stretch, un côté "hardware" vraiment sympa (y compris la simulation de console).
Bref au delà du côté ludique il s'agit d'un très bon soft. Et finalement le fait qu'il ne soit pas ouvert aux plugs tiers permet de se concentrer au maximum sur ce dont on dispose...


--------------------
It's Never The End !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Charlototo
post Sat 25 Jun 2011, 10:28
Post #8


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 740
Joined: 02-Jun 05
From: Paris - FR
Member No.: 66,363




Citation (Mybloody @ sam 25 jun 2011, 09:21) *
Effectivement le côté exclusif electro n'est plus forcément vrai aujourd'hui. Selon moi l'ajout de Record est indispensable. En fait quand les 2 sont installés on dispose de tous les modules de Reason dans Record. Donc dans les faits on n'utilise plus que Record. Et la on dispose d'un séquenceur audio assez puissant (mais très ergonomique) avec plein de modules disponibles.
Les avantages : peu gourmand en CPU, ultra stable, ergonomique, superbe algorithme de Time stretch, un côté "hardware" vraiment sympa (y compris la simulation de console).
Bref au delà du côté ludique il s'agit d'un très bon soft. Et finalement le fait qu'il ne soit pas ouvert aux plugs tiers permet de se concentrer au maximum sur ce dont on dispose...



Merci Mybloody pour cette info, je ne savais pas que l'on pouvait, si l'on avait record et reason, utiliser uniquement reason..c'est intéressant ça ! PAr contre a mon sens, c'est dommage que tout mes instrus virtuel que j'utilise dans logic ne soient pas compatible angry.gif

Là j'utilise depuis hier la démo, bon a part que sur un ecran 27 il faut des jumelles c'est plutôt sympa (bon il va me falloir un cd de formation histoire de gagner du temps smile.gif

Ensuite l'idée si j'ai bien compris c'est de le gaver de refill... y'a a t'il, de ces refill, indispensable ? il y en a une floppé alors pour choisir angry.gif lol

bonne journée wink.gif


--------------------
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." (A. Einstein).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
killingjoke
post Sat 25 Jun 2011, 11:11
Post #9


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,987
Joined: 01-Aug 05
From: Franche-Comté - FR
Member No.: 68,359




Citation (Charlototo @ sam 25 jun 2011, 09:28) *
PAr contre a mon sens, c'est dommage que tout mes instrus virtuel que j'utilise dans logic ne soient pas compatible angry.gif

N'hésite pas à potasser le côté liaison Rewire depuis LOGIC afin de bénéficier des deux univers, c'est fait pour cela et ça fonctionne très bien en synchro.
Chez moi, en Rewire depuis Digital Performer ou LOGIC, c'est du tonnerre et lorsque tu es satisfait, tu peux coucher le son des Instruments de REASON sur des Pistes Audio et les éditer ensuite ou leur appliquer les traitements, Plug-ins du DAW que tu utilises.


--------------------
Mac Pro 2 X 3,06 Ghz sous 10.10.5. 24 Go RAM _ DigitalPerformer 6.12, Kontakt 5.6.1 ,MX4, Fireface800 X 2 et MidiExpress XT Apple 20" X 2 et UAD-1 Express X 2 + UAD_2 Quad + Duo(Ouf) _ Gibson ES 295 pour recherche de l'anti-accord absolu _ FilterBank2 Sherman & Gibson Explorer _ Melodyne Studio _Biscuit par OTO _
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Charlototo
post Sat 25 Jun 2011, 15:35
Post #10


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 740
Joined: 02-Jun 05
From: Paris - FR
Member No.: 66,363




Citation (killingjoke @ sam 25 jun 2011, 10:11) *
Citation (Charlototo @ sam 25 jun 2011, 09:28) *
PAr contre a mon sens, c'est dommage que tout mes instrus virtuel que j'utilise dans logic ne soient pas compatible angry.gif

N'hésite pas à potasser le côté liaison Rewire depuis LOGIC afin de bénéficier des deux univers, c'est fait pour cela et ça fonctionne très bien en synchro.
Chez moi, en Rewire depuis Digital Performer ou LOGIC, c'est du tonnerre et lorsque tu es satisfait, tu peux coucher le son des Instruments de REASON sur des Pistes Audio et les éditer ensuite ou leur appliquer les traitements, Plug-ins du DAW que tu utilises.



rolleyes.gif Oh my god wink.gif Tu veux dire qu'il est prévus que Logic puisse faire tourner reason...wow wow wow... Si c'est pas un truc genre usine a gaz(ce que je crains en général) a mettre en place effectivement ça doit être taupe moumoute ça !
de plus pour la musique a l'image vu que reason ne le fait pas ça m'arrange bien de passer par logic.. Du coup pas besoin d'avoir record j'imagine !?


--------------------
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." (A. Einstein).
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Thu 28 Mar 2024, 23:38
- © MacMusic 1997-2008