MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
6 Pages V  « < 4 5 6  
Reply to this topicStart new topic
> Perdu....besoin D'avis
groovebrother
post Mon 18 Jun 2007, 16:56
Post #51


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,616
Joined: 15-Oct 06
From: Paris - FR
Member No.: 84,237




eh be...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
groovebrother
post Tue 19 Jun 2007, 01:36
Post #52


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,616
Joined: 15-Oct 06
From: Paris - FR
Member No.: 84,237




bon j'ai écouté le titre laissé quelques post plus haut et j'ai trouvé un bon son sur la voix (t'as un p'tit côté Metallica dans le timbre c'est marrant), les grattes c'est effectivement pas encore ça mais bon je suis pas le mieux placé pour donner des conseils sur les grattounes saturées.
La drum j'ai pas aimé les sons utilisés, ça sonne vraiment trop synthétique - tu devrais utiliser des loops bien mixées avec des breaks qui collent aux pattern. Je ne peux te conseiller de références car depuis quelques années je fait appel à des potes en ce qui concerne les drums et j'ai plus de patience pour tout programmer - c'est surtout que ça me gonfle en fait.
Je suis allé sur ton site, j'ai aussi écouté quelques trucs et notamment tes solis. Je vais te donner un truc qui marche très bien en impro. C'est un truc qui m'a tilté en écoutant les sax et la façon qu'ils ont de construire leur solo : cool, avec de l'espace au début - c'est d'ailleurs souvent ce qui manque au grattman, moi le 1er mais je me soigne. Le second truc qui est infaillible c'est de répéter au moins une fois ce que tu viens d'improviser en faisant en sorte de te "paraphraser ou de terminer la répétition avec une autre phrase qui te permettra de rebondir sur une autre et ainsi de suite. Après il faut savoir boucler en démarrant au même endroit dans la mesure par groupe de 2 mesures, 4 voir plus si le tempo est très rapide - en gros par mesures paires - . Et là tu obtiens un truc qui tien la route plutôt qu'un enchainement de phrases ou le theme a changé à toutes les phrases
Le concept est très simple : il faut habituer l'oreille humaine, lui laisser des repères et du coup, ce que tu viens de jouer peut être prit pour argent comptant par l'auditoire - Et si tu "paintes" lors de l'impro, spa grave ça aussi 'faut arriver à le répéter avant de passer à autre chose smile.gif

This post has been edited by groovebrother: Tue 19 Jun 2007, 01:43
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jomao
post Thu 28 Jun 2007, 00:04
Post #53


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,627
Joined: 13-Apr 06
From: Nantes - FR
Member No.: 79,121




Merci pour ton message smile.gif , sympa .

Je vais essyer de changer le son de la batterie en mettant une réverb dessus , et quantizer un peu plus .

cool.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jomao
post Mon 28 Apr 2008, 19:40
Post #54


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,627
Joined: 13-Apr 06
From: Nantes - FR
Member No.: 79,121




revenons au sujet , rien de plus interressant que de creuser dans les 500 hz ( qui me fois était un bon conseil ) ?!

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Marsu
post Mon 28 Apr 2008, 21:17
Post #55


Tikophobe forever…
Group Icon

Group: Team
Posts: 6,651
Joined: 08-Feb 03
From: Fontaine Daniel - FR
Member No.: 11,773




Tu veux pas rouvrir un nouveau thread avec une question précise, parce que là… huh.gif


--------------------
Site à jourBlog
N'hésitez pas à contribuer à l'AudioLexic !
Petite boutique en ligne iApps
Go to the top of the page
 
+Quote Post
telaim
post Wed 30 Apr 2008, 22:58
Post #56


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,356
Joined: 29-Aug 03
From: Paris - FR
Member No.: 23,781




et pourquoi t' as changé ton avatar?


--------------------
"J’ai une douleur je ne sais où, Née de je ne sais quoi,
J’en guérirai je ne sais quand, Si me soigne je ne sais qui."
Chant flamenco (Anonyme)
Go to the top of the page
 
+Quote Post

6 Pages V  « < 4 5 6
Reply to this topicStart new topic
4 User(s) are reading this topic (4 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Fri 5 Jul 2024, 11:24
- © 440 Forums 2011