MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Midi Avec Garageband Sur Ipad, comment créer une piste midi sur l'Ipad
ringo459
post Mon 11 Mar 2013, 18:11
Post #1


Newbie


Group: Members
Posts: 2
Joined: 11-Mar 13
From: Vallauris - FR
Member No.: 122,360




Bonjour,
Je souhaite enregistrer mon piano équipé d'un système silent "Genio-Adventure"avec sortie midi sur mon Ipad avec garageband.
J'utilise un cable midi avec sortie USB que je branche sur l'adaptateur apple USB pour IPAD.
1/ est-ce possible de réaliser un enregistrement clavier midi sur IPAD avec Garageband ?
2/ si oui, comment et avec quel cable ou adaptateur ?
3/ si non est-il possible de le faire avec une autre application que garageband ?
Merci par avance

Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
post Mon 11 Mar 2013, 23:36
Post #2


News Translations
Group Icon

Group: Team
Posts: 7,560
Joined: 01-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,211




Citation (ringo459 @ lun. 11 mars 2013, 18:11) *
Bonjour,
Je souhaite enregistrer mon piano équipé d'un système silent "Genio-Adventure"avec sortie midi sur mon Ipad avec garageband.
J'utilise un cable midi avec sortie USB que je branche sur l'adaptateur apple USB pour IPAD.
1/ est-ce possible de réaliser un enregistrement clavier midi sur IPAD avec Garageband ?
2/ si oui, comment et avec quel cable ou adaptateur ?
3/ si non est-il possible de le faire avec une autre application que garageband ?
Merci par avance


Bienvenue sur MacMusic !

1) GB n'est pas vraiment prévu pour piloter des pianos ou synthé hardware externes en midi. C'est une de ces limitations essentielles.
3) Logic qui est davantage "pro" sait bien mieux le faire... et d 'autres séquenceurs aussi (DP, Protools, Cubase...)
2) une simple interface midi (parfois intégrés dans une interface audio) et deux câble midi de qualité font l'affaire

This post has been edited by ptilou: Mon 11 Mar 2013, 23:38


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ericlc
post Tue 12 Mar 2013, 09:57
Post #3


Moderator (et à travers !)
Group Icon

Group: Team
Posts: 3,631
Joined: 08-Jan 01
From: CUCURON - FR
Member No.: 148




Citation (ptilou @ lun. 11 mars 2013, 23:36) *
Citation (ringo459 @ lun. 11 mars 2013, 18:11) *
Bonjour,
Je souhaite enregistrer mon piano équipé d'un système silent "Genio-Adventure"avec sortie midi sur mon Ipad avec garageband.
J'utilise un cable midi avec sortie USB que je branche sur l'adaptateur apple USB pour IPAD.
1/ est-ce possible de réaliser un enregistrement clavier midi sur IPAD avec Garageband ?
2/ si oui, comment et avec quel cable ou adaptateur ?
3/ si non est-il possible de le faire avec une autre application que garageband ?
Merci par avance


Bienvenue sur MacMusic !

1) GB n'est pas vraiment prévu pour piloter des pianos ou synthé hardware externes en midi. C'est une de ces limitations essentielles.
3) Logic qui est davantage "pro" sait bien mieux le faire... et d 'autres séquenceurs aussi (DP, Protools, Cubase...)
2) une simple interface midi (parfois intégrés dans une interface audio) et deux câble midi de qualité font l'affaire

Oui mais là il est sur iPad ! (J'avoue mon incompétence !!!)

This post has been edited by ericlc: Tue 12 Mar 2013, 09:58


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
post Thu 14 Mar 2013, 10:21
Post #4


News Translations
Group Icon

Group: Team
Posts: 7,560
Joined: 01-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,211




Oui j'ai vu smile.gif ... je suis aussi "non équipé" d'un iPad (à défaut de dire incompétent... biggrin.gif )

Mais je ne pense pas (on en tout cas je le subodore) que GB sur iPad soit mieux équipé pour le pilotage midi hardware que le GB pour Mac... à priori, ce n'est pas la philosophie de GB et c'est là que Logic commence...

mais c'est vrai que mon équipement commence à être "vintage" laugh.gifbiggrin.gif


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ericlc
post Thu 14 Mar 2013, 12:15
Post #5


Moderator (et à travers !)
Group Icon

Group: Team
Posts: 3,631
Joined: 08-Jan 01
From: CUCURON - FR
Member No.: 148




Citation (ptilou @ jeu. 14 mars 2013, 10:21) *
mais c'est vrai que mon équipement commence à être "vintage" laugh.gifbiggrin.gif

Attends, la contre-tendance sur l'ipad commence à arriver laugh.gif laugh.gif laugh.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vince_y
post Thu 14 Mar 2013, 21:43
Post #6


Rookie
*

Group: Members
Posts: 27
Joined: 30-Jul 02
From: Achères - FR
Member No.: 6,369




Bonjour

Pour avoir été confronté au problème du midi sur iPad (autre post récent sans réponse!), j'ai depuis un peu avancé. J'avais trouvé le site iosmidi.com qui listait les interfaces et claviers compatibles mais apparemment il ne fonctionne plus, à défaut voir là : http://www.synthtopia.com/content/2010/11/...e-midi-devices/.

Par exemple la PRODIPE MIDI USB 1I1O doit fonctionner à priori mais je conseille de faire l'essai dans un magasin pour être sûr. Après avoir essayé une interface Roland marquée compatible sur les sites (en fait non), j'ai finalement opté pour un clavier Berhinger qui en plus m'apporte quelques boutons et potentiomètre, pas utile pour un piano ceci dit.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vince_y
post Thu 14 Mar 2013, 21:58
Post #7


Rookie
*

Group: Members
Posts: 27
Joined: 30-Jul 02
From: Achères - FR
Member No.: 6,369




En relisant la demande, je pense que ma réponse précédente est incomplète. Ayant connecté aussi l'iPad avec succès sur un piano Roland FP7 (via l'Apple camera connection kit), pourquoi pas avec un piano midifié et un simple câble usb mais personne n'a jamais dû essayer ce cas encore. Pour vérifier que l'iPad reçoit bien les messages il y a une application gratuite "Midi Monitor".
Si cela peut aider...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
post Thu 14 Mar 2013, 23:12
Post #8


News Translations
Group Icon

Group: Team
Posts: 7,560
Joined: 01-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,211




A mon avis tu peux connecter un clavier maître (en mode local off si c'est un synthé) et écrire du midi dans le séquenceur et piloter des synthés soft (plugin', vituel) Ce dont je cause au dessus, c'est de faire obéir un synthé hard et de piloter son module son tant en écriture qu'en lecture (midi in et out). GB sort de la course dans ce domaine.



--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
alexandrovitch
post Sat 16 Mar 2013, 12:20
Post #9


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 210
Joined: 06-Oct 03
From: Villiers Sur Morin - FR
Member No.: 26,157




Citation (vince_y @ jeu. 14 mars 2013, 20:58) *
En relisant la demande, je pense que ma réponse précédente est incomplète. Ayant connecté aussi l'iPad avec succès sur un piano Roland FP7 (via l'Apple camera connection kit), pourquoi pas avec un piano midifié et un simple câble usb mais personne n'a jamais dû essayer ce cas encore. Pour vérifier que l'iPad reçoit bien les messages il y a une application gratuite "Midi Monitor".
Si cela peut aider...


Salut!
GB sur Ipad fonctionne très bien pour le midi. C'est un éditeur simple il est vrai, mais tu peux ensuite revoir tes morceaux dans un GB sur MAC. Il existe plein d'interfaces midi pour Ipad, à un prix très très raisonnable. D'autant plus que la gestion midi est automatique sur Ipad. Tu pourras donc faire un petit achat pour connecter ton clavier. En revanche, le simple câble USB "To Host" de ton clavier ne suffira pas : il n'est sûrement pas implémenté en midi sur ton Ipad. Je te conseille donc de faire ce petit achat, qui te serviras pour toutes les autres applis.
J'ai pour ma par l'Io Dock d'Alesis qui est très complet.
Pour note, j'ai aussi un gros studio, avec plein de matos pros et tout et tout mais je me sers quand même de l'Ipad pour certaines circonstances bien plus pratiques et légères, que d'amener l'artillerie lourde à chaque fois.
salut.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vince_y
post Sun 17 Mar 2013, 08:23
Post #10


Rookie
*

Group: Members
Posts: 27
Joined: 30-Jul 02
From: Achères - FR
Member No.: 6,369




L'Io Dock d'Alesis est sympathique en effet. Moi ce qui me gênait dans ce type de solution, comme l'iRig ou le magnifique Synthstation d'Akai, c'est que c'est prévu pour le désormais ancien connecteur d'iPad (Apple est pénible pour ça). Du coup j'ai privilégié les solutions plus standards, interface midi classique ou simple câble usb, de plus en plus de claviers étant compatibles maintenant. Après tout dépend des besoins.
Je me posais aussi la question de prendre GB, d'après vos avis je vais sûrement sauter le pas, c'est même moins cher que les applis synthé!
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Thu 28 Mar 2024, 11:25
- © MacMusic 1997-2008