MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
11 Pages V  < 1 2 3 4 5 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Intermittent Permanent, alain rey , au secours
Mr.T
post Mon 26 Apr 2004, 17:41
Post #21


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




QUOTE (miss kiki @ Apr 26 2004, 17:01)
moi je bosse pas la bas, je refuse ce genre de délire

Ah mais moi non plus, c'était du dépannage.
En plus, je sais pas si vous savez à qui appartient MCM...
Tic-Tac-Tic-Tac... Une entreprise française familiale... Tic-Tac...de renom... Tic-Tac... aux activités multiples... Tic-Tac-BUZZZ!
"Lagardère"...
C'est vrai qu'ils sont fauchés dans ce groupe... Z'ont pas les moyens de payer plus les pauvres...
Vu que j'hésitais entre Lagardère et Havas (Parkinson quand tu nous détiens), je suis aller faire un tour sur le site du groupe...
Comble de cynisme, voici la conclusion de leur rapport mensuel sur la partie EuroMusique-MCM:
"MCM démontre ainsi sa capacité à construire avec succès sa propre concurrence pour offrir toujours plus de musique à ses téléspectateurs".
Sa propre concurrence !!... Vous le croyez ça?...
Bon, et ce smiley-vomi, z'avez trouvé?...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Miss Kiki
post Mon 26 Apr 2004, 18:31
Post #22


La madame est partie.
********

Group: Members
Posts: 6,179
Joined: 02-Dec 01
From: FR
Member No.: 2,522




Donc pour recentrer le sujet : pourquoi une chaine comme MCM n'est pas visité par des inspecteurs ?


--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!

Yodelhihoo. ;-)

NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ericlc
post Mon 26 Apr 2004, 18:46
Post #23


Moderator (et à travers !)
Group Icon

Group: Team
Posts: 3,631
Joined: 08-Jan 01
From: CUCURON - FR
Member No.: 148




QUOTE
miss kiki Ecrit le Apr 26 2004, 18:31
------------------------------------------------------------------------
Donc pour recentrer le sujet : pourquoi une chaine comme MCM n'est pas visité par des inspecteurs ?


Pourquoi ?Parce que les inspecteurs trop zélés sont DELOCALISES [émoticon de la colère noire].
Le problème c'est que tout cela (je sens ça en sous jacent dans les propos du Héral) on le reproche AUX SALARIES !!! Eux n'ont souvent aucune responsabilité dans ces dérives, ils subissent, car il y en a 100 derrière pour accepter.
C'est eux qui se retrouvent devant une commission d'Audit aux assedic et on leur dit : "prouvez-nousque vous avez bien travaillé pour cet employeur et fournissez-nous :
-le formulaire de Licence de spectacle de l'employeur
-vos relevés bancaires pour prouver que vous avez bien été payé
-les justificatif d'inscription aux caisses sociales de l'employeur
- la déclaration préalable en Préfecture de la manifestation (à faire un mois avant) "
TOUS CES EXEMPLES SONT VERIDIQUES, vécu dans le cadre des dossiers de salariés que je dois défendre. Les demandes INACCEPTABLES de l'assedic sont faite en violation constante du Code du Travail. (vous savez, ce texte vieillot que le MEDEF voudrait bien faire abroger) [émoticon de la colère noire].
Mais ça c'est dans le Spectacle vivant, et souvent occasionnel, c'est bizarre comme il y a impunité totale dans l'audiovisuel, c'est peut-être que ça rapporte à quelqu'un, non ? [émoticon de la colère noire].


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brian holden
post Mon 26 Apr 2004, 18:55
Post #24


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,218
Joined: 08-May 01
From: Paris - FR
Member No.: 529




c'est un cauchemar et ça se mord la queue : les scores audimat sont minables, ce qui justifie tout . A part que Pink TV ( un exemple ) engage Claire Chazal ( icone gay comme on sait ... ) qu'elle ne doit pas sous payer mais propose 40 euros pour une rubrique REGULIERE a une amie cultissime... . 40 euros bruts... et t'as plein de gamins nuls a chier prets a accepter : s'en foutent , zont des parents riches .
quelle idée aussi de naitre pauvre ! faut etre con quand même ! t'es toujours obligé de mendier ...

This post has been edited by brian holden: Mon 26 Apr 2004, 18:58


--------------------
brian Holden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gasy
post Mon 26 Apr 2004, 18:59
Post #25


Maniac Member
Group Icon

Group: Team
Posts: 860
Joined: 10-Jan 01
From: Paris - FR
Member No.: 171




QUOTE (Mr.T @ Apr 26 2004, 17:41)
Bon, et ce smiley-vomi, z'avez trouvé?...



--------------------
Con*eries inside
Go to the top of the page
 
+Quote Post
saturax
post Tue 27 Apr 2004, 10:53
Post #26


pouet-pouet
********

Group: Members
Posts: 4,577
Joined: 09-Jan 03
From: Ciré D Aunis - FR
Member No.: 10,621




QUOTE
Le problème c'est que tout cela (je sens ça en sous jacent dans les propos du Héral) on le reproche AUX SALARIES !!!


Genial, alors il faut faire quoi..?? angry.gif angry.gif angry.gif
tu te pointe la gueule enfarinée chez un gentil employeur qui te propose en gros de te mettre hors la loi en t'embauchant, et tu repond gentillement
"ah non, merci, je veux pas travailler pour vous et etre payé en partie par les assedic (dont au passage je prive mes confrere qui EUX sont de VRAIS intermittents), je vais plutot rester au chomage, sinon, j'irais en prison car Vous etes un escroc???!!!! angry.gif angry.gif

HEYYYYHOOOOO??!!! on est ou la???
[emoticon-noir-de-colere-qui-vomi-sur-les-employeurs-pourris]
(va etre plus dur a trouver celui la Gasy!!)


--------------------
---SaturaX---
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Miss Kiki
post Tue 27 Apr 2004, 12:34
Post #27


La madame est partie.
********

Group: Members
Posts: 6,179
Joined: 02-Dec 01
From: FR
Member No.: 2,522




n'exagérons pas tout de m^me : tiens, avant de connaitre ce beau monde de l'audio-visuel j'étais graphiste Pao et je bossais en salarié pigiste, donc à la tâche. Un mi-temps suffisait amplement à subvenir a mes besoins et j'avais pas à pointer à l'anpe.

pourquoi pas dans l'audio-visuel ?


--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!

Yodelhihoo. ;-)

NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
saturax
post Tue 27 Apr 2004, 13:08
Post #28


pouet-pouet
********

Group: Members
Posts: 4,577
Joined: 09-Jan 03
From: Ciré D Aunis - FR
Member No.: 10,621




bin j'espere..
Je suis sur le point de changer de boulot (pour l'instant je suis salarié et au 35heures) et bien je suis pas rassuré..
ce sera mon deuxieme boulot (ça fait 4ans que je suis là) donc ne connais pas encore bien le calvaire de la recherche d'emploi en AV..
je m'informe comme je peux grace a mac musique mais je dois avouer que ce que je lis ne m'encourage pas vraiment... ni me rassure..
Que faire? rester là, bien tranquille a faire de la merde en boite?
passer intermitent? free lance? re-trouver du Fixe? blink.gif
j'avoue, je pedale.. sad.gif


--------------------
---SaturaX---
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
post Tue 27 Apr 2004, 17:43
Post #29


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




QUOTE (saturax @ Apr 27 2004, 13:08)
passer intermitent? free lance? re-trouver du Fixe? blink.gif
j'avoue, je pedale.. sad.gif

Mon seul conseil si tu envisage l'intermittence serait d'être sûr d'être capable de tout faire... Du mix, du montage son, du sound design, un peu de musique, et le tout dans tous les domaines du son (Audiovisuel certe mais aussi musique).
J'te dis ça parceque c'est mon cas, c'est ce qui me permet de bien gagner ma vie, mais j'ai un paquet de potes qui bossent comme mixeur uniquement ou comme ingé son de tournage et c'est l'hécatombe... Très très dur de faire ses heures et le tout dans des conditions (de travail mais aussi financières) de + en + difficiles.
En ce qui me concerne, c'est simple, si j'avais continué à ne travailler "qu'en" mixage, je ne ferais aujourd'hui pas mes heures et mes revenus serait tout à fait insuffisant pour vivre décemment.
Perso, ce qui m'a sauvé la mise, est le fait d'avoir monté mon propre mini-studio au fil des ans. Le fait de travailler en Free Lance avec ma propre structure me rapporte facile 50 à 60 % de mes revenus.
Ca et, encore une fois, la variété des taches que je peux accomplir (mixage, montage, création son, musique, conseil post prod, patchwork, couture sur soie, point de croix, etc etc...).

C'est triste à dire mais je suis assez persuadé qu'il va être de + en + difficile de se contenter d'un seul poste comme c'était le cas il y a qqls années.
Bon courage.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gasy
post Tue 27 Apr 2004, 19:16
Post #30


Maniac Member
Group Icon

Group: Team
Posts: 860
Joined: 10-Jan 01
From: Paris - FR
Member No.: 171




QUOTE (Mr.T @ Apr 27 2004, 17:43)
Perso, ce qui m'a sauvé la mise, est le fait d'avoir monté mon propre mini-studio au fil des ans. Le fait de travailler en Free Lance avec ma propre structure me rapporte facile 50 à 60 % de mes revenus.
Ca et, encore une fois, la variété des taches que je peux accomplir (mixage, montage, création son, musique, conseil post prod, patchwork, couture sur soie, point de croix, etc etc...).
Finalement, M. T, tu as une entreprise et si j'ai bien compris, les choses t'ont forcé à la monter, à te diversifier. Entreprise avec les avantages et les inconvénients de la chose.

QUOTE (brian holden @ Apr 27 2004, 17:43)
quelle idée aussi de naitre pauvre ! faut etre con quand même ! t'es toujours obligé de mendier ...
... et en plus tu es économiquement inutile puisque tu achètes pas beaucoup sad.gif .
La pauvreté, c'est le décès social. L'égalité se mesure au niveau de ton compte en banque et la monnaie est devenue de la liberté frappée, comme le dirait Dostoïevsky.
Comprimez les coûts, diviersifiez les activités, faites du résultat etc. Et à l'ombre de la productivité, "on" lance une concurrence de tous contre tous sad.gif C'est ça la "civilisation" ? sad.gif sad.gif


--------------------
Con*eries inside
Go to the top of the page
 
+Quote Post

11 Pages V  < 1 2 3 4 5 > » 
Reply to this topicStart new topic
10 User(s) are reading this topic (10 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Wed 9 Oct 2024, 14:21
- © 440 Forums 2011