MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
 
Reply to this topicStart new topic
> Ordinateurs En Réseau, probléme
pppc
post Mon 4 Apr 2005, 19:18
Post #1


Newbie


Group: Members
Posts: 10
Joined: 04-Jul 04
From: Issoudun - FR
Member No.: 46,280




je travaille en réseau avec un power mac 9600 et un PC tournant sous windows nt 4 . le mac ne trouve plus le pc .quelqu'un veut il bien m'aider ?je connais votre solidarité a tous ,par avance merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gaillard
post Mon 4 Apr 2005, 19:44
Post #2


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 517
Joined: 06-Jan 01
From: Morbihan - FR
Member No.: 112




ici OSX et Windaub 98. quand ça arrive je redemarre le mac et pi c'est tout. Sinon tu as les utilitaires reseau dans 'applications>utilitaires>Network Utility'.
Ou click sur le bureau et "Pomme+shift+u" et Network Utility et ping l'ip du PC.
Apres chai plus. Le PC trouve le Mac ?
Tas fait une MaJ OSX ?

This post has been edited by gaillard: Mon 4 Apr 2005, 19:45


--------------------
Oèssix à dit : Quand ça marche on touche à rien. Surtout pas en période de prod :-)
Mais le malin Mizajour rode....
Pour le reste c'est là : Papabass et en ce moment là VPZ333
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
post Mon 4 Apr 2005, 22:06
Post #3


News Translations
Group Icon

Group: Team
Posts: 7,560
Joined: 01-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,211




QUOTE (pppc @ Apr 4 2005, 19:18)
quelqu'un veut il bien m'aider ?je connais votre solidarité a tous

On est solidaire... mais comme chez le docteur... décrit les symptômes et la situation du malade ???
Os X / OS 9 ??? quels cables ?


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pppc
post Thu 7 Apr 2005, 11:13
Post #4


Newbie


Group: Members
Posts: 10
Joined: 04-Jul 04
From: Issoudun - FR
Member No.: 46,280




merci à gaillard mais ça ne donne rien;le mac est un 9600 tournant avec mac os 8.5;le pc avec windows nt4 pack 6,reliés avec cables ethernet à un boitier ethernet depuis peu lorsque j'envoie un document au pc le mac me répond qu'il ne trouve pas windows nt ,j'ai fait venir une boite d'informatique qui n'ont toujours pas compris de quoi il retourner.si quelqu'un a une idée ! merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pierhomme
post Thu 7 Apr 2005, 12:13
Post #5


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 641
Joined: 31-Jul 03
From: BORDEAUX - FR
Member No.: 22,247




Bonjour,
malheureusement, c'est pas possible a moins de passer par des logiciels payant.
Le logiciel permettant au mac de travailler via un protocole SMIB/NetBui (ceux utiliser par Windows), est DAVE (d'ailleur dispo pour OsX, et la je me demande toujours pourquoi).
Je rappel que le mac travaille avec le protocole AppleTalk, le PC sous 98 en NetBui, et le macosX et le PC en SMIB/SMB.


--------------------
Dead N Street Shop : Magasin de vente d'album Autoproduit
PM Bi-G5 2Ghz - 2 Go RAM - MacOsX Tiger - DP4.6 - Reaper - MOTU PCI 424 + 1224 - MOTU 8pre
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pppc
post Sun 10 Apr 2005, 15:34
Post #6


Newbie


Group: Members
Posts: 10
Joined: 04-Jul 04
From: Issoudun - FR
Member No.: 46,280




pour répondre à pierhomme:hormis le caractére de message paradoxal de ton mail: + le "malheureusement " dont je te laisse la paternité et pour en revenir à mon souci actuel: windows nt 4 fonctionne avec un protocole TCP/IP et le mac avec une archi de communication Open Transport justement crée par Apple pour fonctionner avec TCP/IP.d'ou pourquoi le mac ne trouve-il toujours pas le Pc?????
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Messensib
post Sun 10 Apr 2005, 22:19
Post #7


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,748
Joined: 04-Sep 02
From: Elancourt - FR
Member No.: 7,376




QUOTE (pppc @ Apr 4 2005, 19:18)
le mac ne trouve plus le pc .

Tu veux dire que ça marchait auparavant ? Essaie de te rappeler les modifs que tu as faites depuis.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pppc
post Fri 6 May 2005, 07:31
Post #8


Newbie


Group: Members
Posts: 10
Joined: 04-Jul 04
From: Issoudun - FR
Member No.: 46,280




j'ai la réponse;le driver d'imprimante installé sur le pc etait entré en conflit avec windowsNT,d'ou le mac ne communiquait plus.il a fallu tout réinstaller.(parce que j'ai une importante imprimante qui vient compléter visuellement mon travail sonore;et cela fonctionnait depuis 5 ans,mais je ne sais toujours pas ce qu'il s'est réellement passé. merci à vous
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Messensib
post Fri 6 May 2005, 10:23
Post #9


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,748
Joined: 04-Sep 02
From: Elancourt - FR
Member No.: 7,376




Bonne nouvelle. Mais mon imprimante à moi aussi ne cesse de foutre la m...

Moi je viens de trouver un truc GéNIAL sur le PC de ma femme auquel (j'ai pas dis "à laquelle") je comprends que dalle, encore moins que sur mon Mac, c'est pas peu dire. Voilà:
Quand le PC se met à bugger, y-a un truc qui permet de tout remettre dans l'état où c'était quand il ne buggait pas. Il faut juste un peu de mémoire... Et pourquoi y-a pas ça sur le Mac ? wink.gif tongue.gif
L'informatique, c'est très ch*ant. Je préfère la musique. Surtout celle que j'aime. smile.gif biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gyom
post Fri 6 May 2005, 10:36
Post #10


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,519
Joined: 02-Feb 03
From: Hardricourt - FR
Member No.: 11,332




QUOTE (Messensib @ May 6 2005, 11:23)
Voilà:
Quand le PC se met à bugger, y-a un truc qui permet de tout remettre dans l'état où c'était quand il ne buggait pas. Il faut juste un peu de mémoire... Et pourquoi y-a pas ça sur le Mac ? wink.gif tongue.gif

le principe c'est de restaurer une image disque de ton système à un moment ou il allait bien.
ça se fait aussi sur mac; quand le mac va bien, tu peux faire un clone de ton disque système (avec par exemple Carbon Copy Cloner), et, le jour où rien ne va plus, restauration de l'image disque...
J'ai bon?


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Fri 20 Sep 2024, 09:57
- © MacMusic 1997-2008