Emoticones, Quel Intérêt ? |
|
|
|
Tue 5 Sep 2006, 17:41
|
Moderator
Group: Team
From: AUDELANGES - FR
Member No.: 7,199
|
Je vais me faire traiter de ringard mais je m'interroge souvent sur l'intérêt de truffer ses posts de ces petites icones qui sont censées signifier des émotions ou des sentiments en ponctuant la phrase. Je suppose que c'est pour gagner du temps mais est-ce vraiment un gain de signification ? Il me semble que c'est souvent plutôt redondant. Pourquoi écrire : ça m'énerve ou ça me fait marrer ? Bon, tout ça c'est pour dire quelque chose et pour faire le malin. Au fond si Dostoïevski vivait aujourd'hui, peut -être écrirait-il "Guerre et paix ". Ce qui serait surprenant vu que c'était Tolstoï. Allez, comme on dit en ce moment : "en même temps" c'est pas grave.
--------------------
C'est pas drôle tous les jours quand on pense au lundi... et au mardi aussi.
|
|
|
|
|
Tue 5 Sep 2006, 17:52
|
SuperHero
Group: Members
From: Paris - FR
Member No.: 2,244
|
C'est bien pour ça que j'en met jamais... A la rigueur un ou deux façon Old School (-: (-; de temps en temps quand je crains vraiment qu'un truc soit mal (com)pris. Je trouve que ça a tendance à participer à l'appauvrissement du language. On ne prend plus le temps de tourner ses phrases, on formule comme un gorret et on colle un emoticon(...) pour faire passer la soupe. Le pire étant le mec qui te balance une vacherie et qui te colle un smiley derrière en espérant que ça passera mieux.
Bon, j'dis ça, je généralise pas non plus, tant qu'on en abuse pas ça va, mais, perso, je me suis fait un devoir de pas faire...
--------------------
|
|
|
|
|
Tue 5 Sep 2006, 18:18
|
Moderator
|
QUOTE (Mr.T @ mar 5 sep 2006, 18:53) PS: dis donc, Leroides, c'est moi ou ça fait une éternité qu'on t'avait plus vu??... Et t'es modéro maintenant??... Welcome back en tout cas. Merci du welcome, Mr T. Modéro modérément mais vigilant !
--------------------
|
|
|
|
|
Tue 5 Sep 2006, 20:38
|
Maniac Member
Group: Members
From: La Boite-en-Bareuil - FR
Member No.: 64,229
|
J'aime pas les emoti-cônes non plus, j'en mets des fois à la fin d'une blague lourde pour alourdir encore plus. Et cela me rappelle, la vieille époque de la house music, Ice-MC et cie, où l'on voyait plein de smiley sous forme de bagde, t-shirt, etc... beurk.... à l'époque j'étais jeune, je faisais du skate et dans ce milieu on aimait pas ça. On écoutais du bon vieux hardcore et les premiers Public Enemy.... Ha ! ça tuais, mon genoux en à encore les séquelles.
|
|
|
|
|
Tue 5 Sep 2006, 21:08
|
Moderator
|
Un peu comme la vidéo en plus de la voix dans une conversation téléphonique ? Pourquoi pas. Mais est-ce que tout le monde comprend la même chose ? Un nouveau language s'apprend. Bientôt des profs d'émoticones, des certificats de fin d'études.
--------------------
|
|
|
|
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:
|
|
|