|
|
Bts Ou Louis Lumière? |
|
|
|
Tue 3 Jan 2006, 11:38
|
News Translations
Group: Team
From: Paris - FR
Member No.: 2,211
|
QUOTE (nicofago @ Jan 3 2006, 10:57) Attention: je ne fais pas l'appologie du piston, mais plutôt d'une forme d'encouragement et d'accompagnement par des gens du métier. Très juste ; Cela s'appelle se créer un réseau de relations... C'est essentiel dans la plupart des métiers et tout au long de son évolution professionnelle Cela se cultive... par exemple en ce moment, après 5 ou 10 ans de vie professionnelle, ne pas avoir 50 ou 100 cartes de voeux (ou +) à envoyer à des relations professionnelles, c'est se préparer de futurs pb pour l'avenir...
--------------------
|
|
|
|
|
Tue 3 Jan 2006, 23:52
|
SuperHero
Group: Members
From: Montreuil - FR
Member No.: 27,406
|
Honnetement, l'alternance dans un studio (parisien, par exemple), à part la machine à café que tu apprendras très vite à programmer, il ne faut pas trop se faire d'espoir. Evidement, tu pourras toujours "observer". Des fois, ça peut même être formateur, mais bon.... Peut-être que dans certains petits studios, il est plus envisageable de mettre un peu les mains dans le cambouis, et encore... Ce sont des endroits où on a généralement peu de temps, où l'heure de travail coûte cher et où il y a la plupart du temps des personnes suffisament compétentes pour ne pas refiler au premier venu leur boulot. (Ne le prends pas mal, hein ) Mais je ne suis pas sûr qu'une alternance dans un studio, sur la durée d'un BTS te soit ce qui a de plus profitable. Enfin c'est toi qui sait.... Un petit tour d'horizon des différentes applications du son dans toutes sortes de domaines (TV, radio, musique live, musique enregistrée, spectacle vivant et j'en passe...) avant de savoir vraiment vers quoi se lancer, ça ne peut pas faire de mal.
--------------------
|
|
|
|
|
Wed 4 Jan 2006, 08:55
|
SuperHero
Group: Members
From: Hardricourt - FR
Member No.: 11,332
|
QUOTE (nicofago @ Jan 3 2006, 23:52) Honnetement, l'alternance dans un studio (parisien, par exemple), à part la machine à café que tu apprendras très vite à programmer, il ne faut pas trop se faire d'espoir. Evidement, tu pourras toujours "observer". Des fois, ça peut même être formateur, mais bon.... Peut-être que dans certains petits studios, il est plus envisageable de mettre un peu les mains dans le cambouis, et encore... Ce sont des endroits où on a généralement peu de temps, où l'heure de travail coûte cher et où il y a la plupart du temps des personnes suffisament compétentes pour ne pas refiler au premier venu leur boulot. Je suis pas forcément d'accord... Pour apprendre, le mieux est quand même de côtoyer des gens qui travaillent bien. En général on ne débarque pas un beau jour dans un studio en étant "ingénieur du son". Et l'esprit "stagaire café" est quand même un peu derrière nous, de toute façon les studios de ce genre ont tendance à tourner de moins en moins.
--------------------
|
|
|
|
|
|
2 User(s) are reading this topic (2 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:
|
|
|