MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
 
Reply to this topicStart new topic
> Recherche D'info Sur Un Ampli De Marque Acoustic
Whiger
post Wed 22 Aug 2007, 11:38
Post #1


Newbie


Group: Members
Posts: 2
Joined: 22-Aug 07
From: FR
Member No.: 94,080




Bonjour,

J'ai fais l'acquisition d'un AMPLI de Marque ACOUSTIC il y a de cela déja de nombreuses années mais je n'ai jamais trouvé la moindre information sur ce matériel.

Pour info c'est un 100w équité de 4 lampes, je n'en sais pas beuacoup plus a part qu'il parait que c'est une marque française et qu'il fait sont poids.

Je cherche donc quelqu'un qui puisse m'en dire plus sur la qualité de ce matériel et m'en donner une éstimation. Autant dire qu'il faut étre un archéologue pour connaitre cette marque car je n'ai jamais rencontré personne qui connaisse celle-ci.

Je peux avoir d'autres info plus detaillé, cet ampli etant chez moi, n'hesitez pas à me dire si vous connaissez je peux apporté plus d'infos pour une éstimation..

Merci d'avance
Go to the top of the page
 
+Quote Post
celmo
post Thu 23 Aug 2007, 08:43
Post #2


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,093
Joined: 30-Dec 00
From: Paris - FR
Member No.: 84




A propos de l'ampli Acoustic.
Ce n'est pas une marque francaise, (bien que les francais sachent aussi faire de bons produits...)
en realité c'est une marque californienne.
je possede de la doc sur certains modeles. Si ca peut t'etre utile, ce sera avec plaisir.
Le mieux serait de m'envoyer un e mail privé pour ne pas encombrer les lignes...
voila.

celmo


--------------------
Celmo
Ex Ex-Batteur (Eh oui j'ai pas pu tenir...)
site perso: Celmar-Engel.com
Go to the top of the page
 
+Quote Post
heral
post Thu 23 Aug 2007, 14:07
Post #3


Moderateur Bouffon
Group Icon

Group: Moderators
Posts: 3,894
Joined: 06-Dec 00
From: Montpellier - FR
Member No.: 22




QUOTE (Whiger @ mer 22 aoû 2007, 12:38) *
Autant dire qu'il faut étre un archéologue pour connaitre cette marque car je n'ai jamais rencontré personne qui connaisse celle-ci.

damned, archeologue? blink.gif
mais j'ai joué sur cet ampli pendant plus de 5 ans cool.gif
c'etait à l'epoque une solution un peu plus economique qu'un mesa boogie, plus difficile à avoir en france.
mais il etait peu ou prou basé sur la meme architecture, preampli -> ampli.
j'aimais beaucoup mon acoustic......soupir.....bouhhhhhhh......archeologie......dinosaure......snirfff
ff.....et aussi ma lespaul.......oiiiiiinnnnnn........


--------------------
le heral, parce que je le vaurien
Go to the top of the page
 
+Quote Post
glabbe
post Thu 23 Aug 2007, 15:57
Post #4


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 169
Joined: 17-Sep 04
From: Bruxelles - BE
Member No.: 51,155




Bonjour
Acoustic/ Technique push-pull, puissance 4xEL34 ou similaires, ( les lampes mesaboogie APPAIRéES font l'affaire. Ou des Kiew cristal, toujours appairées. 2 lampes EF ..je sais plus le n°, pour le préamp une idem pour la tonalité. Les HP devaient être des Celestion si je ne me trompe pas.
Quelque part dans mes archives je dois avoir un bouquin (1970) qui parle de ces ampli avec les diverses configurations. En gros c'est le même cablage qu'un fender ou marshall de ces années la, mais les composants étaient de meilleure qualité?( tolérance, fabrication etc...) Yannic Top à joué la dessus smile.gif
J'en ai même réparé... snif.

This post has been edited by glabbe: Thu 23 Aug 2007, 15:59


--------------------
Créer des objets bouleversants, pour mieux se libérer de la dictature de l’objet. Marcel Marien
Go to the top of the page
 
+Quote Post
solostud
post Thu 23 Aug 2007, 21:00
Post #5


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 141
Joined: 17-Aug 01
From: PETIT BOURG - GP
Member No.: 1,517




Quote : Yannic Top à joué la dessus smile.gif Quote

Il aimait surtout l'AMPEG SVT !!! Par contre Pastorius aimait bien l'ACOUSTIC 360 !!!


--------------------
solostud
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sword22
post Fri 24 Aug 2007, 08:45
Post #6


Newbie


Group: Members
Posts: 5
Joined: 10-Jun 04
From: Charleville Mez - FR
Member No.: 44,857




Bonjour!
Oui , trés marqué par l'époque du jazz rock avec qui il allait bien ...
Il a d'ailleurs disparu avec cette musique rolleyes.gif

Un combo 100 w transistor circulait pas mal à l'époque
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pierre Bucco
post Sat 25 Aug 2007, 17:18
Post #7


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,353
Joined: 20-Aug 03
From: Mouans-Sartoux - FR
Member No.: 23,328




QUOTE (sword22 @ ven 24 aoû 2007, 09:45) *
Bonjour!
Oui , trés marqué par l'époque du jazz rock avec qui il allait bien ...
Il a d'ailleurs disparu avec cette musique rolleyes.gif

Quoi le jazz rock a disparu et personne ne m'a rien dit, pfffff
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dewpill
post Sat 25 Aug 2007, 20:04
Post #8


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 230
Joined: 01-Sep 02
From: Paris - FR
Member No.: 7,287




Bonsoir,

Pour info, méf' avec les HPs d'origine qui ont un aimant carré et non circulaire.
Cette marque était connue dans le temps pour "fumer" ses HPs pour cause de sous dimensionnement du diamètre du fil constituant la bobine du HP. Quand on montait le volume, tout d'un coup, plus rien: HP coupé: Cool en live...
J'espère que les HP de celui dont il est question ont été changés, sinon, petit problème possible à l'horizon.
@+

Dewpill


--------------------
DEWPILL

www.max-doppler.com
www.myspace.com.mdplr

"NO FATE BUT WHAT WE MAKE"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pame
post Tue 28 Aug 2007, 01:33
Post #9


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,443
Joined: 09-Feb 03
From: Casablanca - MA
Member No.: 11,822




Acoustic, mmmmm!

Je me suis séparé il y a peu de la tête 330 (à transistors) que j'avais depuis 20 ans sans soucis et qui ressemblait beaucoup à celle de Jaco.
Je l'utilisais en ampli guitare avec un cabinet maison équipé de 2x12" Celestion des 70', en alternance avec la tête 7030 de nos idoles d'antan!
Jolis sons clairs et beaucoup d'attaque...

Mais je regrette beaucoup plus la 7030! angry.gif


--------------------
"J'ai besoin des oiseaux pour parler à la foule" P. Eluard
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Whiger
post Tue 28 Aug 2007, 14:29
Post #10


Newbie


Group: Members
Posts: 2
Joined: 22-Aug 07
From: FR
Member No.: 94,080




Bonjour tout le monde..

Alors merci pour tout ceux qui m'ont répondu, pour plus d'info en fait il sagit d'un G100t 112, j'ai fini par trouver des infos sur un site Allemand !!!... En effet cette marque est d'origine américaine et les amplis etaient construits a la main par une petit PME de Californie. Année de construction entre 81 et 83, avec en effet Pastorius comme client et Pat Metheny... Plutôt convaicant..

Voila , alors je vois tout le monde dire que c'est plutot pas mal , moi j'en suis vraiment satisfait surtout en son clair, mais j'aimerais bien savoir ce que ça vaut par rapport à des ampli Vintage VOX , Fender , et Marshall de l'époque. Si un de vous l'utilise en studio ça m'interesse !!

Merci a vous

QUOTE (dewpill @ sam 25 aoû 2007, 21:04) *
Bonsoir,

Pour info, méf' avec les HPs d'origine qui ont un aimant carré et non circulaire.
Cette marque était connue dans le temps pour "fumer" ses HPs pour cause de sous dimensionnement du diamètre du fil constituant la bobine du HP. Quand on montait le volume, tout d'un coup, plus rien: HP coupé: Cool en live...
J'espère que les HP de celui dont il est question ont été changés, sinon, petit problème possible à l'horizon.
@+

Dewpill


Bonjour,

En effet le HP de mon ampli a due etre changé car celui que j'ai est Rond et d'une taille inégalée, au moins 18Cm de diamètre pour 4 cmd'épaisseur pour l'ément, avec ca j'avoue avoir du mal a dépasser la moitiée de la pissance sur des petites scènes tellement il est puissant.

En tout cas merci pour l'info je peux au moins m'attendre à ce qu'il me dure plus longtemps..
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Thu 28 Mar 2024, 19:13
- © 440 Forums 2011