MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Douleurs, main gauche
groumpf
post Fri 17 Oct 2008, 18:08
Post #1


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 302
Joined: 15-Jul 02
From: Rennes - FR
Member No.: 5,910




Salut,

depuis quelque temps j'ai une douleur qui se développe à la main gauche, exactement à l'articulation de l'index avec la main, endroit qui touche le manche assez fréquemment.
Ca s'apparente à un bleu.
Est-ce normal ? Quelqu'un a déjà eu ça ?
J'ai vu hier un guitariste à Taratata (Metallica je crois) qui portait un manchon à la main gauche, j'ai essayé avec une vielle chaussette mais ça n'amortit pas assez car ça transmet la pression.
Bon sinon, j'arrête un peu mais j'ai peur que ça devienne chronique...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
post Fri 17 Oct 2008, 19:29
Post #2





Group:
Posts: 0
Joined: --
Member No.: 0




C'est au niveau de la pliure?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Djpheor
post Fri 17 Oct 2008, 20:38
Post #3


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 418
Joined: 02-Nov 06
From: Montpellier - Lubumbashi RDC - FR
Member No.: 84,870




Salut

Si c'est récent et inhabituel, ça ressemble fort à une tendinite. Je me souviens de ce temps (lointain) où mon prof de guitare m'avait souvent prévenu qu'il vallait mieux faire une pause, plus où moins longue suivant la gravité, que de se voir développer une fragilité constante des tendons qui entrainera ce problème de manière chronique et redondante.

Méfiance, et repos.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
groumpf
post Fri 17 Oct 2008, 22:08
Post #4


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 302
Joined: 15-Jul 02
From: Rennes - FR
Member No.: 5,910




C'est au niveau de l'emplanture de l'index, par exemple quand je joue les accords Ré, La (avec l'index), en ayant la main collée au manche, ou alors quand je joue des solos.
Je ne crois pas que c'est une tendinite, c'est plutôt un léger hématome qui se réveille quand le manche cogne juste sur l'os à cet endroit. Il me faudrait un manche en mousse laugh.gif

Peut-être qu'il faut que je change légèrement ma façon de prendre le manche en écartant plus la main, faut voir.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
-----------
post Fri 17 Oct 2008, 22:58
Post #5


R.I.P.
********

Group: Members
Posts: 2,442
Joined: 11-Jan 04
From: Maurecourt - FR
Member No.: 32,928




Mets-toi à la slide pendant un mois.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
julbul
post Fri 17 Oct 2008, 23:06
Post #6


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,301
Joined: 27-Mar 05
From: Paris - FR
Member No.: 63,085




As-tu une femme?
Parce que la solitude, ça n'aide pas à régler ce genre de maux... tongue.gif


--------------------
... nique ma mère

Des poils!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
post Sat 18 Oct 2008, 05:46
Post #7


Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
Posts: 15,189
Joined: 23-Dec 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,758




je dirais repos (au moins du mouvement qui pose problème, mhmm jouer sans ré wink.gif

Ensuite, le mieux serait de réfléchir comment tu peux jouer autrement, pour ne pas causer le problème à nouveau. Si il y a douleur et fragilisation c'est que le mouvement est anatomiquement mauvais et/ou tombe sur une fragilité spécifique de ta constitution. Dans ce genre de pathologie, il vaut mieux essayer de faire autrement plutôt que de partir sur du chronique ou tu seras obligé de faire autrement, voire ne plus jouer du tout. sad.gif


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ericlc
post Sat 18 Oct 2008, 08:57
Post #8


Moderator (et à travers !)
Group Icon

Group: Team
Posts: 3,631
Joined: 08-Jan 01
From: CUCURON - FR
Member No.: 148




Peut-être prendre quelques cours, histoire de pouvoir continuer à jouer plus tard !!!
Je ne plaisante pas j'ai un ami contrebassiste qui a failli abandonner pour cause de tendinite (apparemment due à l'enseignement de son prof de conservatoire). Du jour où il a travaillé la technique avec un vrai prof (aux US) le problème a disparu !

This post has been edited by ericlc: Sat 18 Oct 2008, 08:59


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
groumpf
post Sat 18 Oct 2008, 09:21
Post #9


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 302
Joined: 15-Jul 02
From: Rennes - FR
Member No.: 5,910




Non je n'ai pas de femme huh.gif , mais je ne joue pas énormément non plus, après le boulot quoi !

Je crois que je vais prendre quelques cours histoire de faire le point sur ma technique.
Merci pour vos conseils.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jrozen
post Sat 18 Oct 2008, 10:27
Post #10


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,695
Joined: 23-Feb 04
From: Chatenay - FR
Member No.: 36,626




Citation
groumpf : C'est au niveau de l'emplanture de l'index, par exemple quand je joue les accords Ré, La (avec l'index), en ayant la main collée au manche, ou alors quand je joue des solos.
Je ne crois pas que c'est une tendinite, c'est plutôt un léger hématome qui se réveille quand le manche cogne juste sur l'os à cet endroit. Il me faudrait un manche en mousse.
Peut-être qu'il faut que je change légèrement ma façon de prendre le manche en écartant plus la main, faut voir. laugh.gif


Peut-être qu'il faut que t'ailles voir un DOCTEUR !!!! C'est nouveau comme métier, ça vient de sortir, ils connaissent pleins de trucs sur les maladies dans le genre de la tienne ! biggrin.gif biggrin.gif (peut-être même davantage que les copains de MacMusic...)


--------------------
Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois

Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Thu 28 Mar 2024, 14:01
- © 440 Forums 2011