Note De Droits D'auteur, TVA ? |
|
|
|
Sun 17 Jul 2005, 11:37
|
Moderateur Bouffon
Group: Moderators
From: Montpellier - FR
Member No.: 22
|
ce que veut signaler le T, c'est que le cas des droits d'auteur n'est pas le cas de l'entreprise assujettie. il n'y a pas perception de TVA par l'auteur, il y a retenue à la source. oui, mais puisque il y a une assiette minimum pour laquelle on est exonéré..?? j'avoue que je me suis posé ces questions plusieurs fois, croyant comprendre ce systeme , telephonant même à la Sacem, aux impôts et pourtant je suis personnellement toujours dans le doute dubitatif du joyeux contribuable.
--------------------
le heral, parce que je le vaurien
|
|
|
|
|
Sun 17 Jul 2005, 12:19
|
Moderateur Bouffon
Group: Moderators
From: Montpellier - FR
Member No.: 22
|
QUOTE (phoeb @ Jul 17 2005, 13:09) En définitive je ne devrais pas comptabiliser la TVA sur mes notes d'auteur puisque pour cela il faudrait avoir atteint un seuil (par expl + de 27000 euros annuel pour une BNC). Donc je suis éxonéré... j'ai posé la même question à mon controleur qui m'a dit que nenni , je devais être soumis à cette TVA. une juriste de la Sacem aussi. QUOTE Question subsidiaire auquel je pense puisque nous sommes déjà dans le vif du sujet, quand est ce que l'on peut récupérer la TVA sur des achats professionnels en tant que travailleur indépendant. tout depend de la forme juridique avec laquelle tu exerces ton activité, et le montant de ton chiffre d'affaire. travailleur independant, c'est vaste. tu es assujetti, tu remplis des CA12, tu recupères. tu factures sans TVA , tu remplis rien, alors nada. grosso modo , ça doit etre un truc comme ça
--------------------
le heral, parce que je le vaurien
|
|
|
|
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:
|
|
|