MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Cherche Un Équivalent À Sound Forge Sur Mac
loloinferno
post Sun 8 Oct 2006, 12:30
Post #1


Newbie


Group: Members
Posts: 6
Joined: 07-Oct 06
From: Paris - FR
Member No.: 83,967




bonjour à tous, et bravo pour ce site qui est très fourni
je suis nouveau sur mac, et par ailleurs pas musicien, pour l'instant je fais plus du copier coller afin de créer des boucles ou des amnbiances pour sonoriser mes films (je fais des cours métrage et des clips). Je suis à la recherche d'un équivalent à sound forge, j'affectionné particulièrement ce dernier car la fonction "autoregion' permet de montrer au travers un morceau importé là où se trouve des boucles, il était ainsi possible de pouvoir en isoler en créant un nouveau fichier. J'ai trouvé audiocity qui est pratique mais qui ne posséde pas cette fonction, de plus ce dernier n'a pas d'effet et l'ergonomie et bien moins veloce. Je cherche donc un équivalent. Pouvez vous me conseiller également un logiciel de création musical ainsi q'un clavier (je précise que personnellement j'affectionne l'electro) pour novice.
en tout cas je vous remercie d'avance pour votre aide smile.gif unsure.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nicofago
post Sun 8 Oct 2006, 12:48
Post #2


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,638
Joined: 24-Oct 03
From: Montreuil - FR
Member No.: 27,406




Salut et bienvenue,

A ma connaissance, il y a Peak qui devrait te convenir pour faire de l'édition très pointue sur du fichiers stéréo.
Par contre et si j'ai bien compris ce que tu recherches (fonction "autorégion"), je ne suis pas sur que Peak le permette.

Parce que dans le genre détection automatique du tempo d'un morceau et possibilité de bouclage facile, ça serait plutôt Ableton Live qui est très éfficace pour ce genre de boulot.

Mais ce n'est pas très clair: Peux-tu expliquer plus précisement cette fonction de Sound Forge ?
Par la même occasion dis nous ce que tu as comme matériel (Mac, OS, carte son...) ça pourra nous aider à t'aiguiller de manière plus précise.
Il y a aussi la fonction Recherche qui est ton amie et qui est fort utile... wink.gif

Nico


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
themagician
post Sun 8 Oct 2006, 13:35
Post #3


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 313
Joined: 04-Apr 06
From: Tigery - FR
Member No.: 78,899




bonjour
- peak
http://www.bias-inc.com/
- soundtrack pro
http://www.apple.com/fr/finalcutstudio/soundtrackpro/
- ou final cut express HD (ou soundratck est inclu) 299 €
http://www.apple.com/fr/finalcutexpress/

- pour un clavier maitre ici (tu les as a peu près tous
http://www.playback.fr/recherche.php?id_ma...id_categorie=40
choisis un clavier dont l'ergonomie te convient ( nombre de touches affectation de curseurs etc . .)
perso j'aime beaucoup le kontrol 49 de korg mais un peu cher alors regarde dans la liste ci dessus .

- question logiciel MAO idem tourne toi sur Ableton Live ou Reason .
http://www.ableton.com/products
http://www.propellerheads.se/

bon choix .


--------------------
Macpro 2,66 Ghz -3 Go de ram- Logic pro 8- Duet ApogeeI- MTP AV Motu -OSX 10.5.5
Go to the top of the page
 
+Quote Post
loloinferno
post Sun 8 Oct 2006, 23:54
Post #4


Newbie


Group: Members
Posts: 6
Joined: 07-Oct 06
From: Paris - FR
Member No.: 83,967




merci pour vos réponses rapide
La fonction auto région de sound forge permet automatiquement de découper le morceau en sélection bouclable. c'est à dire que sur l'ensemble de la piste sont partout posés des point d'entrée et sorties indiquant toutes les portions bouclantcoorectement. On n'a plus par la suite qu'à sélectionner celle désirée, la faire glisser à l'extérieur du fichier, sur l'espace de travail pour avoir un fichier qui boucle parfaitement Je me servais de cette fonction car elle me permettait après ouverture d'un morceau de musique de trouver toutes les boucles éditables. Selon vos conseils j'ai télécharger une version trial de peak, mais je n'ai pas pour trouver cette fonction, je vais essayer avec Ableton live, au passage je dirais que ces deux softs ont vraiment l'air bien. est-ce que APPLE LOGIC EXPRESS 7 est-il intéréssant? est-ce un équivalent? pour le clavier, ah oui le korg me semble super bien, moi j'avais pensé à un M-audio OZONE (en plus j'ai un petit bureau). J'ai un G5 2x2.5 est-il nécéssaire d'avoir une carte son additionnelle?
merci smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nicofago
post Mon 9 Oct 2006, 08:28
Post #5


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,638
Joined: 24-Oct 03
From: Montreuil - FR
Member No.: 27,406




QUOTE (loloinferno @ lun 9 oct 2006, 00:54) *
La fonction auto région de sound forge permet automatiquement de découper le morceau en sélection bouclable. c'est à dire que sur l'ensemble de la piste sont partout posés des point d'entrée et sorties indiquant toutes les portions bouclantcoorectement. On n'a plus par la suite qu'à sélectionner celle désirée, la faire glisser à l'extérieur du fichier, sur l'espace de travail pour avoir un fichier qui boucle parfaitement
J'ai utilisé Sound Forge il y a un bon moment mais j'ignorais qu'il y avait cette fonction.
Donc il s'agit bien de bouclage "musical", selon le tempo, quoi.
Là, je te confirme que Live s'en occupe parfaitement.
Je ne sais pas si beaucoup d'autres softs le font aussi bien et facilement que Live.

QUOTE (loloinferno @ lun 9 oct 2006, 00:54) *
...est-ce que APPLE LOGIC EXPRESS 7 est-il intéréssant? est-ce un équivalent?
Etant un utilisateur de ProTools, je ne connais pas bien Logic,et je ne te répondrais pas objectivement. Je laisse le soin à d'autres. wink.gif
Mais, à priori, c'est un bon soft qui a l'avantage d'être très complet en ce qui concerne l'édition MIDI.

QUOTE (loloinferno @ lun 9 oct 2006, 00:54) *
J'ai un G5 2x2.5 est-il nécéssaire d'avoir une carte son additionnelle?
Si tu veux seulement faire des bandes son servant pour de la vidéo avec ton Mac, je dirais que ce n'est pas indispensable. Si tu veux aussi faire de la musique, c'est plutôt conseillé. Ca va surtoût dépendre du soin que tu veux apporter au son dans tes projets.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
loloinferno
post Mon 9 Oct 2006, 22:59
Post #6


Newbie


Group: Members
Posts: 6
Joined: 07-Oct 06
From: Paris - FR
Member No.: 83,967




hello
je viens d'essayer Ableton live et effectivement il segmente parfaitement le morceau dès l'importation, cela permet donc de trouver aisément des boucles. Par contre j'ai une questions quelques peu idiotes : où se trouve les filtres (flanger, distorsion...), Peak semble plus me convenir et il ressemble vraiment dans sa configuration à sound forge, ableton semble être destiné à autre chose non?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bishop
post Tue 10 Oct 2006, 06:38
Post #7


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 501
Joined: 04-Apr 05
From: Bruxelles - BE
Member No.: 63,483




QUOTE (loloinferno @ lun 9 oct 2006, 23:59) *
hello
je viens d'essayer Ableton live et effectivement il segmente parfaitement le morceau dès l'importation, cela permet donc de trouver aisément des boucles. Par contre j'ai une questions quelques peu idiotes : où se trouve les filtres (flanger, distorsion...), Peak semble plus me convenir et il ressemble vraiment dans sa configuration à sound forge, ableton semble être destiné à autre chose non?


Salut,

Pour tourver les filtres et autres effets audio ou midi dans live ça ce passe tout a fait a droite dans la fenètre
de l'explorateur de fichier c'est le deuxième icône un espèce de petit carré
nommer "Navigateur de périphériques Live" la t'as tout les effets et instruments de Live t'as plus qu'a glisser
déposer ton effet a droite de ton clip audio et voili voilo smile.gif
Live et plus orienter composition musicale /live performance ,avec la version 6 un peut de vidéo aussi mais
bon parais que c'est très basique ,il a l'avantage de te permettre de toucher un peut a tout ,et d'explorer
d'autres horizons ,quand a Peak ça reste du soundforge en moins bien....d'après moi même bien sur ! wink.gif

This post has been edited by Bishop: Tue 10 Oct 2006, 06:40


--------------------
(Macpro 8go ram ,M-audio Pro Fire 26 ,M-box2,MacBook Pro 15"
Cubase 5,Reason 4,PTools 8 ,Live8,Yamaha Motif XS6,Fostex Pm2 ,)

Go to the top of the page
 
+Quote Post
gyom
post Tue 10 Oct 2006, 08:22
Post #8


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,519
Joined: 02-Feb 03
From: Hardricourt - FR
Member No.: 11,332




QUOTE (Bishop @ mar 10 oct 2006, 07:38) *
Pour tourver les filtres et autres effets audio ou midi dans live ça ce passe tout a fait a droite dans la fenètre
de l'explorateur de fichier c'est le deuxième icône un espèce de petit carré

euh, non, c'est à gauche...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
loloinferno
post Tue 10 Oct 2006, 10:56
Post #9


Newbie


Group: Members
Posts: 6
Joined: 07-Oct 06
From: Paris - FR
Member No.: 83,967




hello
encore merci
pouvez vous me dire comment fait-on pour selectionner une portion d'un morceau et créer avec cette dernière un nouveau fichier son dans ableton? je suis assez perdu car c'est un fonctionnement différent d'un imple éditeur de son.
merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bishop
post Tue 10 Oct 2006, 19:16
Post #10


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 501
Joined: 04-Apr 05
From: Bruxelles - BE
Member No.: 63,483




QUOTE (gyom @ mar 10 oct 2006, 09:22) *
QUOTE (Bishop @ mar 10 oct 2006, 07:38) *

Pour tourver les filtres et autres effets audio ou midi dans live ça ce passe tout a fait a droite dans la fenètre
de l'explorateur de fichier c'est le deuxième icône un espèce de petit carré

euh, non, c'est à gauche...


oui effectivement ça c'est quand ont dore pas asser laugh.gif tongue.gif


QUOTE (loloinferno @ mar 10 oct 2006, 11:56) *
hello
encore merci
pouvez vous me dire comment fait-on pour selectionner une portion d'un morceau et créer avec cette dernière un nouveau fichier son dans ableton? je suis assez perdu car c'est un fonctionnement différent d'un imple éditeur de son.
merci


bien quand t'as placer ton fichier audio dans une piste Live créer un petit carré coloré tu double clic dessus la en bas t'as l'éditeur audio qui s'ouvre sur la gauche t'as la position de départ de ton fichier et la fin t'as plus qu'a choisi la mesure du début et de la fin de ton fichier smile.gif


--------------------
(Macpro 8go ram ,M-audio Pro Fire 26 ,M-box2,MacBook Pro 15"
Cubase 5,Reason 4,PTools 8 ,Live8,Yamaha Motif XS6,Fostex Pm2 ,)

Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Thu 28 Mar 2024, 14:31
- © MacMusic 1997-2008