MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
 
Reply to this topicStart new topic
> Midi : Egalisation, Dynamique, Compression, le midi dans une compo
slashil
post Fri 10 Aug 2007, 08:29
Post #1


Member
**

Group: Validating
Posts: 76
Joined: 25-Jun 07
From: FR
Member No.: 92,439




Bonjour,

j'espère que ma question ne sera pas trop vague.

Dans ma session PT, j'ai assigné plusieurs pistes midi à des instruments virtuels (xpand, bfd). Le résultat est assez bon mais deloin homogène. D'autant plus qu'ensuite il me faudra rajouter de l'audio pour la guitare que je joue moi-même.
Bref, je me demande s'il est possible d'égaliser les pistes midi pour le mettre en valeur et pour le "placer" sans gêner les autres instruments audio et midi. Pour cela les plugins de l'audiosuite semblent réservés à l'audio. Faut-il donc obligatoirement que je passe directement dans le plugin instrument virtuel tel que xpand pour égaliser, dynamiser, etc..?

Comment vous-y prenez vous pour mettre en valeur vos instruments virtuels midi sans qu'ils se gênent entre-eux et pour qu'ils s'équilibrent correctement entre-eux et avec l'audio.

Merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sacrenouille
post Fri 10 Aug 2007, 08:34
Post #2


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 243
Joined: 06-Mar 06
From: Lyon - FR
Member No.: 77,789




La majorité des plugs qui sont dans l'audiosuite peuvent aussi agire en temps réel sur un flux audio, et donc en insert ou send sur une piste instrument : dans le mixer tu ajoutes un plug mais au lieu de choisir xpand dans la categorie instrument tu choisies par exemple EQ 3 dans la categorie EQ etc. Sinon, verifie aussi la velocité de tes notes midi, le niveau des fadeurs que tu peux automatiser, la panoramique etc. Tout n'est pas forcemment question de plug.


--------------------
Sacrenouille
http://www.sylvain-guehl.com
iMac Intel Core Duo 20", 2 Ghz, 2 Gb Ram, Pro Tools LE 7.4, Reason 4.0.1
Go to the top of the page
 
+Quote Post
slashil
post Fri 10 Aug 2007, 08:57
Post #3


Member
**

Group: Validating
Posts: 76
Joined: 25-Jun 07
From: FR
Member No.: 92,439




QUOTE (Sacrenouille @ ven 10 aoû 2007, 09:34) *
La majorité des plugs qui sont dans l'audiosuite peuvent aussi agire en temps réel sur un flux audio, et donc en insert ou send sur une piste instrument : dans le mixer tu ajoutes un plug mais au lieu de choisir xpand dans la categorie instrument tu choisies par exemple EQ 3 dans la categorie EQ etc. Sinon, verifie aussi la velocité de tes notes midi, le niveau des fadeurs que tu peux automatiser, la panoramique etc. Tout n'est pas forcemment question de plug.


D'accord, je vois ce dont tu veux parler Sacrenouille. Merci.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Sat 27 Apr 2024, 23:29
- © MacMusic 1997-2008