MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
12 Pages V  < 1 2 3 4 5 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Mmcd-suite Et Fin!!!, Der des der...
lepetitmartien
post Mon 28 Apr 2003, 10:09
Post #21


Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
Posts: 15,189
Joined: 23-Dec 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,758




Normal…

En audio = pas de correction d'erreur donc erreurs introduires à la récupération pour faire un duplicata (en direct ou en extrayant) (enfin il y a des systèmes de correction inclus dans le red book mais ils sont adaptés à l'audio et un octet qui saute de temps -je ne me souviens plus exactement le taux "toléré" d'erreurs- c'est pas grâve quand on écoute, mais quand on les accumule par audio/récupération-duplication/audio/restitution…)

En data = correction d'erreurs donc copie du master en audio identitique à lecture du master si c'était de l'audio.

D'un strict point de vue qualité, distribuer un CD à dupliquer déjà en audio au lieu de data… hum… blink.gif

Bon je suis pas pro moi mais bon… hein… wink.gif


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
theone
post Mon 28 Apr 2003, 10:11
Post #22


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 659
Joined: 06-Mar 03
From: Qwerty - FR
Member No.: 13,774




les curiosités du toast...

y compte pas les bits et les octets sur la même base? blink.gif wink.gif


--------------------
à+, theone

"Ah! Quel beau métier, plombier!"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
post Mon 28 Apr 2003, 14:23
Post #23


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




QUOTE (lepetitmartien @ Apr 28 2003, 11:09)
D'un strict point de vue qualité, distribuer un CD à dupliquer déjà en audio au lieu de data… hum… blink.gif

Oui, oui cher Martien, c'est d'ailleurs pour ça que j'avais préconisé la solution data moi-même... n'ayant, je l'avoue pas pris, soin de vérifier que ça rentrerais vu que ça rentrais en audio... Une erreur de plus de ma part regardant ce projet et sa logistique... Pour ma défense, je m'accorderais une qualité... celle d'avoir mené à bien ce projet (avec l'aide bienveillante de certains)...
D'ailleurs, CD envoyés... En courrier suivi pour être sûr que qql crétin de la Poste n'égare pas les enveloppes... Ils m'ont déjà fait le coup avec des maquettes persos... Donc, ça devrait arriver demain pour les parisiens, après demain pour les banlieusards (au prix que ça coûte, prévenez moi du moindre retard!!...Merci).


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lyly
post Mon 28 Apr 2003, 14:35
Post #24


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 457
Joined: 17-May 02
From: Paris - FR
Member No.: 4,700




Moi je copie direct parce que j'ai un graveur externe. Y-a-t-il perte dans ce cas là chers amis?


--------------------
Dies illa, dies irae, calamitatis et miseriae, dies magna et amara valde.
Ce jour, jour de colère, de calamité et de misère, jour grand et plein d'amertume (G. Fauré/Requiem)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
theone
post Mon 28 Apr 2003, 14:49
Post #25


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 659
Joined: 06-Mar 03
From: Qwerty - FR
Member No.: 13,774




QUOTE (Mr.T @ Apr 28 2003, 15:23)
D'ailleurs, CD envoyés... En courrier suivi pour être sûr que qql crétin de la Poste n'égare pas les enveloppes... Ils m'ont déjà fait le coup avec des maquettes persos...

et à moi donc...

j'appuie les recommandations de Ti, n'expediez jamais vos cds "important" en tarif normal!!

flop à la poste! angry.gif

et lyly, pourquoi tes données seraient-elles différentes parceque ton graveur et externe? blink.gif


--------------------
à+, theone

"Ah! Quel beau métier, plombier!"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lyly
post Mon 28 Apr 2003, 15:19
Post #26


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 457
Joined: 17-May 02
From: Paris - FR
Member No.: 4,700




QUOTE (theone @ Apr 28 2003, 13:49)
et lyly, pourquoi tes données seraient-elles différentes parceque ton graveur et externe? blink.gif

Non, c'est pas ce que je voulais dire. J'ai 2 lecteurs CD (1 lecteur interne + 1 graveur externe).
Donc si je mets un cd audio dans l'interne et que je fais direct-copie avec toast, il ne devrait pas y avoir perte parce ni extraction/conversion... Me gourre-je ?


--------------------
Dies illa, dies irae, calamitatis et miseriae, dies magna et amara valde.
Ce jour, jour de colère, de calamité et de misère, jour grand et plein d'amertume (G. Fauré/Requiem)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
post Mon 28 Apr 2003, 15:38
Post #27


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




J'suis pas sûr qu'il y ait une différence de qualité audio (Où est Michel Gleiss quand on a besoin de lui?...) mais je crains plus les erreurs lors de la copie de CD à CD... erreurs qui peuvent donner des CDs qui sautent ou qui ne marchent pas du tout... Le fait d'avoir les fichiers sources sur le disque dur est, d'expérience, plus sûr et fiable.
Mais, bon du moment que vous vérifiez les CDs une fois gravés (platine de salon->play-> skip de plage en plage)...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brian holden
post Mon 28 Apr 2003, 15:51
Post #28


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,218
Joined: 08-May 01
From: Paris - FR
Member No.: 529




QUOTE (lyly @ Apr 28 2003, 15:19)
QUOTE (theone @ Apr 28 2003, 13:49)
et lyly, pourquoi tes données seraient-elles différentes parceque ton graveur et externe? blink.gif

Non, c'est pas ce que je voulais dire. J'ai 2 lecteurs CD (1 lecteur interne + 1 graveur externe).
Donc si je mets un cd audio dans l'interne et que je fais direct-copie avec toast, il ne devrait pas y avoir perte parce ni extraction/conversion... Me gourre-je ?

euh ... c'est pas l'ideal .
comme data vers audio ...
vous voulez pas que je vous reparle un coup de l'image disque ? ou de wawe burner pro, ou d'adaptec jam, ou d' ASTARTE CD COPY ( assez ideal . en 9 ) ? cette derniere appli est plus vendue ,je crois , ce qui veut dire qu'on peut se l'envoyer par mail... c'est toléré .
parceque les ceusses qu'auront des cds data .... vont regler les gaps eux mêmes et tout le tremblement ? et laisser toast faire la conversion tout seul aussi ? avec des versions de toast differentes et des preferences de logiciel reglees ... pas pareil ?
ça serait peut être une bonne idée que tous les disques soient a peu prés identiques , je trouve ...mais c'est peut être un concept fumeux .
Bon je m'en vais sur la pointe des pieds .
C'était l'inspecteur -des-travaux-finis-qui-sur-le-siege-d'a-coté-regarde-comment-l'autre-il-conduit-et-donne-son-avis-tres-enervant-tout-ça.


--------------------
brian Holden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lyly
post Mon 28 Apr 2003, 16:08
Post #29


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 457
Joined: 17-May 02
From: Paris - FR
Member No.: 4,700




Ah, voilà, preuve qu'on en apprend tout les jours sur MM! Merci MrT et Brian. Moi qui croyez que audio à audio c'était le plus fiable parce qu'on envoie un cd audio pour faire un glassmaster...
Brian j'ai Jam et également CD Copy quelque part, si tu peux m'expliquer (surtout CD copy parce Jam je maîtrise). Ici ou par PM pour pas que ça énerve, thanks laugh.gif


--------------------
Dies illa, dies irae, calamitatis et miseriae, dies magna et amara valde.
Ce jour, jour de colère, de calamité et de misère, jour grand et plein d'amertume (G. Fauré/Requiem)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brian holden
post Mon 28 Apr 2003, 16:50
Post #30


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,218
Joined: 08-May 01
From: Paris - FR
Member No.: 529




au lieu de faire audio a audio, tu fais une copie du scud via astarte .
c'est le même principe que l'image disque . Que tu peux faire dans jam ... 9 ou 10 mais le danger c'est que tes gaps soient pas regles pareils que le scud de reference, par exemple, ou que jam, comme toast , normalisent d'eux même ou ...
c'est pour ça que faire un cd parfait reference dans wawe burner ou jam et faire une image disque de ce scud-reference ( un glassmaster numerique, quoi ! ) me paraissait judicieux .
m'enfin ...
avant qu'on me dise " t"avais qu'a te proposer si t'es aussi malin, fan de chichourne ! " je m'en vais ... surtout que j'ai fait depuis longtemps mien cet adage " les conseilleurs sont pas les payeurs " ...
si tu vois ce que je veux dire .
bref . et même Breffe !


--------------------
brian Holden
Go to the top of the page
 
+Quote Post

12 Pages V  < 1 2 3 4 5 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Thu 28 Mar 2024, 22:08
- © 440 Forums 2011