MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
16 Pages V  < 1 2 3 4 5 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Votre Top 5
brian holden
post Tue 11 Mar 2003, 12:02
Post #21


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,218
Joined: 08-May 01
From: Paris - FR
Member No.: 529




c'est marrant l'eclectisme de certains ...
je ne juge personne , je remarque un truc : jusqu'aux années 80 et meme mi90, le gout des gens etait segmenté en tribus et même si dans les sixties et seventies la tribu " psyche " puis " progressive " se targuait de justement ecouter de tout... de Stravinski a Steve reich , quoi ... c'était quand même une tribu avec ses codes .
même qu'un jazzman comme Eric ecoute du rock ... cela semblait improbable ( bien que je suppose que le Eric ait fait le chemin inverse )
maintenant, tout le monde picore . c'est bien pour l'ouverture d'esprit, sans doute moins pour la conviction .
genre .. tout se vaut .
et tout le monde porte un baggy ... y a plus de codes segmenteurs, quoi .
la musique devient vraient un ttruc de grande consommation . Plus personne n'est persuadé de detenir une soorte de verité ...
c'était pourtant ce messianisme qui produisait souvent les chefs d'oeuvre .
je sais que je devrais developper et être plus clair , là .... mais j'ai un peu la flemme .

This post has been edited by brian holden: Tue 11 Mar 2003, 12:04


--------------------
brian Holden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lyly
post Tue 11 Mar 2003, 12:27
Post #22


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 457
Joined: 17-May 02
From: Paris - FR
Member No.: 4,700




Brian, c'est un peu faussé, parce qu'on est entre musiciens donc généralement une plus grande ouverture d'esprit (quoique biggrin.gif ) parce sinon les codes/tribus existent toujours. Non ?
C'est pas très clair ce que je dit non plus sad.gif

This post has been edited by lyly: Tue 11 Mar 2003, 12:29


--------------------
Dies illa, dies irae, calamitatis et miseriae, dies magna et amara valde.
Ce jour, jour de colère, de calamité et de misère, jour grand et plein d'amertume (G. Fauré/Requiem)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
toonsy
post Tue 11 Mar 2003, 12:43
Post #23


Moderator
Group Icon

Group: Team
Posts: 2,579
Joined: 18-Jul 02
From: Montélier - FR
Member No.: 6,027




tu es touchant Brian , c'est rare de ta part ...... rolleyes.gif rolleyes.gif smile.gif smile.gif

je vais radoter , mais écoute Nine Inch Nails :

- c'est pas un truc de grande consommation
- ils portent pas de baggy
- Trent Reznor détient la vérité
- sur scène , les Lespaul ronflent .....
- nous tous ici qui bavont devant la technique macintoshicienne , PT et autre Logic , les plugs , la bidouille , le son , le mixage , le malaxage de samples et autres boucles ....etc....etc....etc , le dernier double de NIN en est une bonne leçon !!!!

tongue.gif tongue.gif tongue.gif


--------------------
Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
benji
post Tue 11 Mar 2003, 15:32
Post #24


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,304
Joined: 05-Mar 02
From: Geneve - CH
Member No.: 3,714




QUOTE
Je viens de découvrir " overhead " aussi et franchement je trouve ça très sympa .
et pourtant , je ne suis pas fan de radiohead et autre coldplay ....... je sais pas si ça y ressemble beaucoup , mais au moins overhead ça chante bien !!



Faudrait quand meme voir à pas mettre Coldplay et Radiohead dans le meme sac. C'est comme comparer Goldman et Bashung jusque pask ils sont Français les deux biggrin.gif Bon d'accord j'exagere un peu...... tongue.gif


Sinon moi j'aime bien le dernier Massive attack meme si, c'est vrai, il manque un peu de surprises et est plutot un tout petit cran en dessous de Mezzanine.

Le dernier Me'shell n'degeocello est assez monstrueux.

Les derniers Radiohead, c de la bombe.

"l'imprudence" de Bashung.

"Lucidogen", les Young Gods.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
post Tue 11 Mar 2003, 16:41
Post #25


Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
Posts: 15,189
Joined: 23-Dec 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,758




Ça c'est vrai, Radiohead ils se promènent avec un modulaire… ça change tout (pour moi)

Kid A c'était des trippes à l'air. rien à dire.
Par contre Ok computer, j'y arrive pas. Le dernier est trop, mon inconscient doit pas aimer. C'est sublime, mais trop.

Coldplay, je n'y arrive pas.

Respect to Bashung même si je n'ai pas un seul de ses CD.

Massive je bloque toujours sur Infinished Sympathy et son quatuor en mineur. J'aiiiiiiime les quatuors en mineur.

Sinon au hasard je rajoute
DNTel/life is full of possibilities
Jan jelinek (ça repose)
Gonzales (le véritable auteur des skeud d'Eminem et Dr Dre wink.gif
TOUT SIGUR ROS

Et pour les petis français :

Mechanoid (signé chez Rephlex/Aphex Twin parce que personne n'a eu les c… ici)
Et son faux jumeau
Pascal Ayerbe (de l'auto prod je crois)

Et encore je vous épargne mes disques classiques (rien de récent sur les platines en ce moment)


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ericlc
post Wed 12 Mar 2003, 14:10
Post #26


Moderator (et à travers !)
Group Icon

Group: Team
Posts: 3,631
Joined: 08-Jan 01
From: CUCURON - FR
Member No.: 148




QUOTE
brian holden Ecrit le Mar 11 2003, 12:02
------------------------------------------------------------------------

même qu'un jazzman comme Eric ecoute du rock ... cela semblait improbable ( bien que je suppose que le Eric ait fait le chemin inverse )


Touché Brian biggrin.gif
Pour moi le passeur a été Mac Laughlin (excuse, mais maintenant je ne peux même plus l'ENTENDRE !!! quoique les arpèges improbables de certains morceaux de Mahavishnu me font toujours chavirer) qui à force de citer Coltrane, y'a pas de fumée sans feu !
Et je recherche dans le jazz la même chose que j'avais trouvé dans le rock seventies : chercher à éclater les formes, chercher la beautédans les dissonances ou les brisures, chercher le swing dans des mesures asymétriques, d'ailleurs c'est tout cela que je retrouve chez Brad Mehldau (qui à côté est capable de recréer une profondeur hypnotique et vénéneuses en reprenant Blackbird des Beatles ou Exit Music (For a Film) de Radiohead, justement !!!)

Mais ce qui compte pour moi c'est l'intensité ou le vice dans la musique, ce qui rejoint bien le propos punk !!!
Ce qui par contre est discriminatoire pour moi : le manque de justesse, et je ne parle pas des déports de Billie Holliday, je parle de ceux qui jouent ou chante faux ( c'est ce qui rendait pitoyable les Stones avec Ron Wood sur scène et malgré l'admiration pour ses climats délétères c'est ce qui me gêne chez Bashung sad.gif )


QUOTE
Plus personne n'est persuadé de detenir une soorte de verité ...
c'était pourtant ce messianisme qui produisait souvent les chefs d'oeuvre .
je sais que je devrais developper et être plus clair , là .... mais j'ai un peu la flemme .


Si, si, tu es très clair, c'est ce que j'aime aussi dans la musique, c'est la bataille d'Hernani permanente, j'adore ce messianisme, ceux qui font de la musique par calcul ou carrière m'em...., il faut en faire à fond, quelque soit le danger, la pratique de la musique n'est pas confortable, ça me fait HURLER de voir qu'on peut se dire musicien en collant 2 ou 3 samples, je n'arriverais jamais à prendre ça au sérieux, la musique est une urgence, on s'en relève la nuit on est déprimé quand rien ne sort, ON N'EST JAMAIS TOUT SEUL même en pleine solitude, et surtout, surtout, ON EST PAS TIÈDE, on est près à prendre les armes pour convaincre qu'on a raison laugh.gif laugh.gif laugh.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brian holden
post Wed 12 Mar 2003, 14:44
Post #27


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,218
Joined: 08-May 01
From: Paris - FR
Member No.: 529




amen !

on est au moins deux a penser la même chose du collage de samples ... c'est drole a quel point c'est politiquement incorrect d'oser dire ça : les trois quart de la musique des nineties ont été une merde sans nom, un hasard de l'évolution ( les progres titubants de l'informatique ont permis cette monstruosité, cette INDULGENCE ) et ça restera pas dans l'histoire ..`d'ailleurs, les gens disent souvent (( les grands fans comme steevy du loft , les mecs qui touchent quoi... ) " j'aime la techno " .
pas foutus qu'ils sont de te donner un nom . non, c'est la " techno " .. en vrac . et en surface .
va te souvenir d'un morceau de roni size... d'un mix de DJ Jean edouard ! et je cite pas aphex twin exprés.... parcequ'il y aurait beaucoup a dire, tiens ! je promet a la jungle, au bass and drums le
même destin que le rock allemand façon ash ra tempel : ringardisé a la fin des seventies, devenu inecoutable . et je suis pas sur que ça reviendra... même par nostalgie . dans un autre ordre d'idée : serge lama et mireille matthieu sont jamais revenus a la mode !
mais - cool - c'est fini . Y a rien qui sonne plus daté -( ah part les mecs qui se rasent la tete, les casquettes de rappers et les pantalons baggy , peut être ) et, comme on dit, la mauvaise musique démodée a encore moins d'excuses que la mauvaise musique a la mode ...
quand je pense a tous ceux qu se sentaient obligés de faire semblant d'aimer ça ... histoire de pas se voir vieillir, d'avoir l'impression de rester dans la course ...

This post has been edited by brian holden: Wed 12 Mar 2003, 14:45


--------------------
brian Holden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pesji
post Wed 12 Mar 2003, 14:57
Post #28


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 871
Joined: 03-Feb 03
From: Mulhouse - FR
Member No.: 11,371




huh.gif Eh ben dis donc c'est qu'il est salement punk pour un jazzman le sieur Eric Lc ca decoiffe grave, remarque c'est vrai que les jazzmen on ca en commun avec les vrais rockers ils brulent la chandelle par les deux bouts pour aller a l'essentiel c'est pt ete bien pour ca que Miles et Hendrix aurait surement aime faire un truc ensemble.

Pour ce qui me concerne j'etais ce qu'il convient d'appeler un blues Maniac surtout en ce qui concerne les harmonicistes, genre a collectionner chaque disque (vinyl a cette epoque) de Little Walter ou Sonny Boy wiliamson et aussi Muddy Waters (mon idole a l'epoque) et puis je me suis laisse eduquer (Ou devoyer je sais pas ) par un pote harmoniciste qui m'a fait connaitre le jazz (Coltrane, Miles etc..) et puis de fil en aiguille je suis devenu boulimique genre a tout essayer mais je ne regrette rien ca m'a permis de decouvrir la musique indienne, et les chants soufis du sublime Nusrat Fateh Ali Khan, la musique des pygmees africains, les trompettes de Truffaz, le gospel des Dixie Hummingbirds etc...

et je suis encore bien loin d'avoir tt essaye comme quoi il me faudras plusieur vies pour avoir une petite idee sur la question !

Allez tiens j'y retourne, vive l'eclectisme et les tripes (d'accord avec toi Ericlc)


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sunny Voice
post Wed 12 Mar 2003, 15:50
Post #29


Advanced Member
Group Icon

Group: Active Members
Posts: 321
Joined: 10-Feb 03
From: FR
Member No.: 11,983




Pas énormément de nouveautés sur ma platine à part :

- Porcupine Tree "In absentia"
- A.C.T "The last Epic"

Pour le new Gab "Up", ok pour le son mais je préfère sans conteste ses 3 et 4ème
albums où là il innovait vraiment... j'ai appris que "Up" était des chutes des précédents albums qu'il a retravaillées, je me disais bien...

J'avoue sans honte que je me fais encore plus plaisir en mettant un vieux
Genesis genre "Wind and Wuthering".

Pour la fraîcheur et les jolies mélodies : Anywhen "The Opiates"
et n'ayons pas peur de la guimauve le dernier Perry Blake "California".

Je suis déçue par les derniers de Massive Attack et Sigur Ros, on dirait que quand ils ont un filon, ils évitent de se ressourcer et nous ressortent grosso modo la même galette sans surprise... dommage unsure.gif


--------------------
Bienvenue en Cosmogonie !
Welcome to Cosmogony!

http://www.myspace.com/teradelie
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pesji
post Wed 12 Mar 2003, 16:33
Post #30


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 871
Joined: 03-Feb 03
From: Mulhouse - FR
Member No.: 11,371




blink.gif

Ouais Genesis en vl'a de la balle ! Est ce qu'il y avait encore Peter Gabriel dans "Winds and wutherings" ou bien il etait deja parti brouter ailleurs une herbe plus verte ?

Je me rapelle avoir vu Genesis a la fete de l'huma (quelle annee ?) sous la flotte c'etait un tres bon concert meme si l'Ange n'etait deja plus dans la bande, et pis la guitare double manche d'Eric Rutherford me faisait grave fantasmer !!!!

Pesji tongue.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post

16 Pages V  < 1 2 3 4 5 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Wed 24 Apr 2024, 10:19
- © 440 Forums 2011