MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Remplacer Mes Jbl 4408a Par...., ... ben, justement... j'sais pas trop...
nicofago
post Mon 30 Nov 2009, 23:57
Post #1


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,638
Joined: 24-Oct 03
From: Montreuil - FR
Member No.: 27,406




Ciao tutti....

Ben voilà, pour des raisons d'encombrement (un 2ème 'tit marmot à la maison et mon "coin musique" s'est curieusement sérieusement restreint), mais aussi parce que j'ai toujours trouvé que mes JBL 4408A manquent de précision dans les graves, je voudrais les remplacer par des enceintes actives et plus petites (environ 30 cm de haut pas plus).

J'imagine bien que des HP + petits ne me permettront probablement pas d'avoir des basses mieux définies, mais peut-être qu'un complément ultérieur avec un caisson grave me permettra de m'y retrouver par la suite.
C'est pour ça que je m'oriente plutôt vers des petites enceintes qui soient quand-même de (très ?) bonne qualité.
Et quand je serais riche, je ferais péter le caisson !

J'ai beau creuser la question depuis un moment, je crois que j'ai vraiment besoin de trouver un endroit sur Paris ou je pourrais comparer différents modèles.
Pour le moment, d'après plusieurs sujets lus ici mais aussi ailleurs, je tombe souvent sur des avis dithyrambiques à propos de Dynaudio, Focal, Genelec, NHT, Adam... (j'en oublie bien sûr).

Mais mon budget est visiblement limite pour la plupart des modèles de ces marques unsure.gif
D'ailleurs, mon budget n'est pas vraiment fixé... Dans les 500 / 600 € ... 700 peut-être...

J'ai repéré par exemple des Focal CMS 50 (dans les 800/900€ la paire) et qui m'ont l'air de correspondre à ce que je recherche (sous réserve d'écoute), mais ça fait beaucoup, beaucoup par rapport à ce que j'envisage (au passage, j'ai l'impression que Focal l'emporte souvent sur les autres marques d'après ce que j'ai pu lire à droite et à gauche).
J'ai aussi lu des choses assez gratifiantes sur les Genelec 8020A (environ 550€ la paire).
Chez Dynaudio, j'ai l'impression que ça va taper au dessus niveau budget. Dommage, celles que j'ai eu l'occasion d'entendre (j'sais plus quel modèle, BM5A ?) sonnaient très bien.
NHT, connais pas, mais à lire certains avis ici, j'aimerais bien pouvoir les écouter d'autant que certains modèles ont l'air très accessibles.
Adam, idem ! (si j'ose dire). C'est peut-être moins bon que le reste, non ?

Bref, voilà....
Donc vos avis, déjà sur ces marques, m'intéressent, mais si vous avez d'autres marques à citer je prends aussi.

Si par ailleurs vous connaissez un lieu parisien ou il est possible de faire des écoutes comparatives, avec des vendeurs sympas et désintéressés et qui ne soit pas un hall de gare à heure de pleine affluence (si, si... je suis sûr que ça existe rolleyes.gif ), ça m'intéresse beaucoup !

PS: On nage bien évidemment en plein dans les goûts et les couleurs, mais sans les goûts et les couleurs, la vie serait bien tristounette, donc lâchez-vous !
smile.gif

This post has been edited by nicofago: Tue 1 Dec 2009, 00:00


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nicofago
post Tue 1 Dec 2009, 01:20
Post #2


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,638
Joined: 24-Oct 03
From: Montreuil - FR
Member No.: 27,406




Ah oui, et au fait, à votre avis, ça se vendrait dans les combien une paire de JBL 4408A d'ocase ?
Je n'en ai aucune idée.
Elles datent de 2000 et sont en (plutôt) très bon état.
Est-ce que ça se vendrait tout court, d'ailleurs ? tongue.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PomQ
post Tue 1 Dec 2009, 10:16
Post #3


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,395
Joined: 14-Jun 07
From: Lutèce - FR
Member No.: 92,144




Pour moi, vu ton budget restreint, c'est Genelec direct. La série des 80 (8020, 8030...). C'est bluffant ce que ça fait pour la taille!
Dans les autres marques que tu cites, dont Dynaudio ou Focal, tu n'auras rien de terrible à moins de 600-700€ l'unité.


--------------------
Bye bye.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
post Tue 1 Dec 2009, 11:05
Post #4


News Translations
Group Icon

Group: Team
Posts: 7,560
Joined: 01-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,211




Citation (nicofago @ lun 30 nov 2009, 23:57) *
Si par ailleurs vous connaissez un lieu parisien ou il est possible de faire des écoutes comparatives, avec des vendeurs sympas et désintéressés et qui ne soit pas un hall de gare à heure de pleine affluence (si, si... je suis sûr que ça existe rolleyes.gif ), ça m'intéresse beaucoup !
Chez Home studio (Rue victor Massé) on peut correctement écouter dans le magasin (avec 3 m de recul par exemple.). Venir avec les CD qu'on a bien dans l'oreille. Venir à une heure creuse...
Y'en a d'autres sans doute...


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nicofago
post Tue 1 Dec 2009, 11:19
Post #5


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,638
Joined: 24-Oct 03
From: Montreuil - FR
Member No.: 27,406




Merci pour vos réponses, ça m'aide déjà pas mal.
smile.gif
Citation (PomQ @ mar 1 déc 2009, 10:16) *
Pour moi, vu ton budget restreint, c'est Genelec direct. La série des 80 (8020, 8030...). C'est bluffant ce que ça fait pour la taille!
Dans les autres marques que tu cites, dont Dynaudio ou Focal, tu n'auras rien de terrible à moins de 600-700€ l'unité.
Oui PomQ, je me souviens avoir lu un de tes posts qui vantait les 8020.
Donc tu déconseillerais les CMS50 Focal ?
Il faut taper dans les modèles haut dessus pour profiter pleinement de la qualité de la marque, c'est ça ?
D'après toi, à côté des Genelec, elles ne feraient pas le poids ?
Bon, ben ça écarte Focal.
Au moins, ça simplifie les choses.

Citation (ptilou @ mar 1 déc 2009, 11:05) *
Citation (nicofago @ lun 30 nov 2009, 23:57) *
Si par ailleurs vous connaissez un lieu parisien ou il est possible de faire des écoutes comparatives, avec des vendeurs sympas et désintéressés et qui ne soit pas un hall de gare à heure de pleine affluence (si, si... je suis sûr que ça existe rolleyes.gif ), ça m'intéresse beaucoup !
Chez Home studio (Rue victor Massé) on peut correctement écouter dans le magasin (avec 3 m de recul par exemple.). Venir avec les CD qu'on a bien dans l'oreille. Venir à une heure creuse...
Y'en a d'autres sans doute...
Merci pour la piste, Ptilou.
Je connais ce magasin, mais j'ai jamais vraiment accroché avec les vendeurs...
C'est un peu l'usine....
Et je ne savais pas qu'ils avaient un "auditorium".
Enfin, dés que j'ai un peu de temps, j'irais voir ... enfin écouter.

Sinon, d'autres avis ?


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PomQ
post Tue 1 Dec 2009, 11:27
Post #6


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,395
Joined: 14-Jun 07
From: Lutèce - FR
Member No.: 92,144




Pour les Focals, j'avoue que je n'ai pas écouté ce modèle mais je n'en ai pas entendu particulièrement du bien. Et "physiquement", ça fait un peu plastoc. Dieu sait pourtant que je suis fan de la marque, j'ai 3 Focal 6Be.
Sinon, oui, chez Home Studio, tu peux écouter pleins d'enceintes (mieux vaut venir en semaine ceci dit) mais c'est pas un "auditorium", juste un mur d'enceintes au fond du magasin, mais ça suffit pour se faire une idée à mon sens.


--------------------
Bye bye.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nicofago
post Tue 1 Dec 2009, 13:16
Post #7


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,638
Joined: 24-Oct 03
From: Montreuil - FR
Member No.: 27,406




Intéressant ta réponse sur les Focal, ça précise ce que je voulais savoir: Ce n'est pas parce que c'est Focal que les modèles d'entrée de gamme sont forcément bons.

A propos d'Home Studio, j'avais pris soin de mettre des guillemets sur le mot auditorium rolleyes.gif
Mais en effet, un mur d'enceintes me suffira amplement pour me faire une idée, comparer, et éventuellement choisir.
Merci pour ces infos PomQ wink.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
thielou
post Wed 2 Dec 2009, 13:11
Post #8


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 318
Joined: 01-Nov 06
From: Garac - FR
Member No.: 84,839




Pour ce qui est des Focal j'avais posté un avis et le même ici.

Et personnellement j'en suis toujours satisfait. En même temps je peux comprendre que quelqu'un qui a l'habitude de travailler avec les 6be, ou un autre modèle supérieur, puisse être déçu par les CMS 50.

Sinon je confirme ce qu'a dit PomQ sur les Génelec. Pour leur prix elle valent le coup.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PomQ
post Wed 2 Dec 2009, 13:46
Post #9


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,395
Joined: 14-Jun 07
From: Lutèce - FR
Member No.: 92,144




Attention, je n'ai pas dis que j'étais déçu puisque je ne les ai pas essayé, j'ai juste dis que j'avais un doute vu que je n'ai pas entendu d'avis positif. Visiblement en voilà un...


--------------------
Bye bye.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
thielou
post Wed 2 Dec 2009, 16:40
Post #10


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 318
Joined: 01-Nov 06
From: Garac - FR
Member No.: 84,839




Oui oui j'avais bien noté que tu ne les avais pas écoutées et de ce fait je ne te visais pas directement mais parlais de manière générale wink.gif

j'aurais du être plus claire et m'excuse si tu as pris ces propos pour toi. smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Thu 28 Mar 2024, 10:38
- © 440 Forums 2011