Quel Logiciel Pour Lire Des Samples De Synthé En .wav ? |
Sun 27 Jan 2008, 15:09
|
|
Newbie Group: Members Posts: 3 Joined: 27-Jan 08 From: Mirabeau - FR Member No.: 98,381 |
Bonjour à tous
Est-ce que quelqu'un peut me dire comment je peux utiliser des samples audio de synthé en .wav sur mon mac ? Est-ce qu'il faut obligatoirement passer par un sampleur ? Parce que j'ai essayé de trouver la combine avec Garage Band ou Cubase LE et je n'ai trouvé qu'une solution néanderthalienne sur Garage Band (le fait d'assigner un fichier sample pour chacune des notes du clavier de saisie musicale) c'est pas le top ! Merci d'avance pour vos réponses |
|
|
Sun 27 Jan 2008, 21:14
|
|
Maniac Member Group: Members Posts: 791 Joined: 15-Jul 02 From: La Riche - FR Member No.: 5,834 |
ta question est tellement peu précise que personne ne peux te répondre..
donne nous un exemple concret de ce que tu veux lire sur ton mac? et comment tu connectes ce qui est extérieur à ton mac. Par ex on pourrait croire que tu veux lire le contenu des wav d'un synthé hardware ( format pcm) via ton mac et là bien sûr c'est pas possible... bref sois précis.. et bienvenu sur macmusic -------------------- Site internet consacré au sampling
http://perso.wanadoo.fr/domz/ mise a jour 03/09 en évolution permanente |
|
|
Sun 27 Jan 2008, 22:55
|
|
Newbie Group: Members Posts: 3 Joined: 27-Jan 08 From: Mirabeau - FR Member No.: 98,381 |
Ouppss pardon
Ces samples sont des fichiers wav de quelques secondes de sons de synthés vintage, récupérés à partir d'un CD de samples. J'ai un clavier maître USB branché sur le mac par lequel je pilote les sons de Garage Band, mais j'utilise aussi Cubase LE. Je voudrais pouvoir récupérer ces sons et les utiliser par l'intermédiaire du mac. Comme ils ne sont pas échantillonnés pour chacune des notes de la gamme, j'aimerais savoir si par exemple je peux les récupérer dans Cubase LE afin que ce logiciel parte du son de base et l'adapte pour chacune des notes de la gamme... je ne sais pas si je suis plus clair, mais bon, à Dieu va Et merci beaucoup pour ces bienvenus |
|
|
Mon 28 Jan 2008, 06:34
|
|
Junior Member Group: Members Posts: 114 Joined: 25-Mar 05 From: Villejuif - FR Member No.: 62,987 |
Il te faut un sampler (Kontakt, MachFive, Halion..) dans lequel tu vas importer tes échantillons et les assigner sur ton clavier note à note...
-------------------- |
|
|
Mon 28 Jan 2008, 09:03
|
|
Hero Group: Banned Posts: 1,410 Joined: 23-Feb 03 From: Paris - FR Member No.: 13,001 |
Et si tu ne veux pas claquer trop de ble, t'as aussi Vsamp qui coute 10 fois moins cher que ceux cite precedemment. A la difference des autres t'auras pas 10 Go de sample fournit, ni des pleins d'effets avec, mais pour gerer tes samples sur Cubase LE et Garage Band il fera largement l'affaire.
|
|
|
Mon 28 Jan 2008, 13:50
|
|
News Translations Group: Team Posts: 7,560 Joined: 01-Nov 01 From: Paris - FR Member No.: 2,211 |
Avec GB, il faut un sampleur causant au format AU (audio unit)
Avec Cubase, il te faudra un sampleur causant en VST -------------------- |
|
|
Mon 28 Jan 2008, 15:14
|
|
D'acc ô d'acc...
Merci pour toutes ses réponses.... .. et que les voies de la musique vous soient .... allez... harmonieuses |
|
|
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members: