MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
5 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Choix Carte Son Musique De Film, budget 1000€ a priori
Extranimal
post Tue 15 Mar 2011, 08:20
Post #1


Rookie
*

Group: Members
Posts: 28
Joined: 20-Jul 07
From: FR
Member No.: 93,158




Salut à tous, compositeur de musique de film, je suis sur le point d'acheter une carte son mais je n'y connais pas grand chose,
donc je vais essayer de décrirel'utilisation que je veux en faire pour que vous puissiez me guider dans mon choix...

Budget maximal : a priori je ne voulais pas dépasser les 1000 €, mais je veux du bon matos.
Je travaille sur Mac Pro octo 24 Go de RAM de dernière génération avec Logic.
Utilisation : travail avec les banques de son ( VSL, east west en 16 & 24 bit, etc...)
et aussi pour de la prise de son d'instruments réels.
On m'a parlé de la RME fireface 400 dont la réputation et la stabilité ne semble plus à prouver,
ou de la M-audio Ultralight qui est moitié moins chère et avec un DSP integré. Qu'en pensez-vous ? d'autres idées ?

Merci d'avance !

This post has been edited by Extranimal: Tue 15 Mar 2011, 08:28
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeff parent
post Tue 15 Mar 2011, 09:21
Post #2


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,567
Joined: 14-Dec 00
From: Cannes - FR
Member No.: 37




Citation (Extranimal @ mar 15 mar 2011, 08:20) *
Salut à tous, compositeur de musique de film, je suis sur le point d'acheter une carte son mais je n'y connais pas grand chose,
donc je vais essayer de décrirel'utilisation que je veux en faire pour que vous puissiez me guider dans mon choix...

Budget maximal : a priori je ne voulais pas dépasser les 1000 €, mais je veux du bon matos.
Je travaille sur Mac Pro octo 24 Go de RAM de dernière génération avec Logic.
Utilisation : travail avec les banques de son ( VSL, east west en 16 & 24 bit, etc...)
et aussi pour de la prise de son d'instruments réels.
On m'a parlé de la RME fireface 400 dont la réputation et la stabilité ne semble plus à prouver,
ou de la M-audio Ultralight qui est moitié moins chère et avec un DSP integré. Qu'en pensez-vous ? d'autres idées ?

Merci d'avance !


Bonjour,

Il faudrait surtout dire ce que tu comptes faire avec ton interface audio ? entrées, sorties, transferts en studio, prise d'instruments ??? autant de questions dont les réponses permettent de circonscrire les besoins...

Et par pitié, j'entends tout le temps ce terme de carte son, je ne sais pas pourquoi mais ça me fout des boutons... c'est une interface audio wink.gif


--------------------
Jeff Parent
cé ki ki fé koi ?
http://www.sound-designer.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Extranimal
post Tue 15 Mar 2011, 09:48
Post #3


Rookie
*

Group: Members
Posts: 28
Joined: 20-Jul 07
From: FR
Member No.: 93,158




pas besoin de pitié ^^ comme je l'ai dit je n'y connais rien, et je n'y peux rien si je viens encore de lire un article qui parle de carte son ! pour l'utilisation comme j'ai dit, oui je compte faire de la prise de son, et aussi faire tourner des banques de sons parce que j'ai cru comprendre que ça marcherait mieux avec une "interface audio" ;-)
pour les transferts en studio, j'imagine que oui, mais je n'en sais rien parce que je débute vraiment côté MAO.
entrées, sorties... alors là je suis incapable de répondre, j'aurais besoin d'être guidé, je n'y connais vraiment rien. Merci pour la réponse :-)

This post has been edited by Extranimal: Tue 15 Mar 2011, 10:06
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
post Tue 15 Mar 2011, 09:54
Post #4


News Translations
Group Icon

Group: Team
Posts: 7,560
Joined: 01-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,211




Citation (Extranimal @ mar 15 mar 2011, 08:20) *
et aussi pour de la prise de son d'instruments réels.

jusqu'à combien en simultané... pour choisir une interface entre :
- 4 entrées dont 2 Mic XLR avec alim Phantom
- 8 entrées Mic XLR avec alim Phantom ou plus

et réfléchir également sur les entrées sorties numériques / nécessaire pour l'avenir eventuellement

RME est en effet réputé en qualité et solidité
et pour ma part voir également Focusrite (40 ou 56)


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Extranimal
post Tue 15 Mar 2011, 10:03
Post #5


Rookie
*

Group: Members
Posts: 28
Joined: 20-Jul 07
From: FR
Member No.: 93,158




Citation (ptilou @ mar 15 mar 2011, 09:54) *
Citation (Extranimal @ mar 15 mar 2011, 08:20) *
et aussi pour de la prise de son d'instruments réels.

jusqu'à combien en simultané... pour choisir une interface entre :
- 4 entrées dont 2 Mic XLR avec alim Phantom
- 8 entrées Mic XLR avec alim Phantom ou plus
merci pour la réponse :-) A priori et pour commencer je compte enregistrer plutôt des instruments seuls, après par la suite pourquoi pas de petits ensembles...

Citation
et réfléchir également sur les entrées sorties numériques / nécessaire pour l'avenir eventuellement
désolé mais là je ne te suis plus !

This post has been edited by Extranimal: Tue 15 Mar 2011, 10:07
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
post Tue 15 Mar 2011, 10:26
Post #6


News Translations
Group Icon

Group: Team
Posts: 7,560
Joined: 01-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,211




Citation (Extranimal @ mar 15 mar 2011, 09:48) *
parce que j'ai cru comprendre que ça marcherait mieux avec une "interface audio" ;-)

Oui, pour le choix d'entrées et d 'impédances (Mic / Line / Gratte HiZ / ) , une interface audio est indispensable en MAO. Le prix de l'interface joue ensuite sur la qualité de la conversion et la présence de préampli corrects.


Citation (Extranimal @ mar 15 mar 2011, 10:03) *
Citation
et réfléchir également sur les entrées sorties numériques / nécessaire pour l'avenir eventuellement
désolé mais là je ne te suis plus !
Possibilité pour multiplier les entrées en couplant plusieurs interfaces ou en ajoutant d'autres préamplis. Je ne pense pas que tu en sois là. Dans le montant de ton budget ou à peine plus, tu accèdes à des interfaces 8 entrées tout à fait convenables.

nb : certains sites mettent en ligne les mode d'emploi en pdf des interfaces que tu souhaites acheter. C'est intéressant de les compulser avant achat. C'est souvent mieux que les doc commerciaux...

par exemple

sur cette page en bas à gauche pour la Focusrite 40
http://tinyurl.com/5urzbuj

ou là pour la RME 400
http://www.scvhitech.fr/manuels_francais/rme/fireface400.pdf

This post has been edited by ptilou: Tue 15 Mar 2011, 10:17


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jo le taxi
post Tue 15 Mar 2011, 15:52
Post #7


Rookie
*

Group: Members
Posts: 29
Joined: 09-Oct 04
From: Rennes - FR
Member No.: 52,869




Puisque c'est le sujet, je me permets de poser une question évoquée plus haut : il est possible de relier 2 interfaces entre-elles ? j'ai une M-Audio FW Audiophile ; j'achèterais bien la fast track pro ?? Elle est en USB ? est-ce un soucis ? l'audiophile est en FW ? Aussi : quel type de connexion ? en FW ou via la connectique S/PDIF ?
Merci d'avance si vous pouvez me répondre ! smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Extranimal
post Tue 15 Mar 2011, 15:58
Post #8


Rookie
*

Group: Members
Posts: 28
Joined: 20-Jul 07
From: FR
Member No.: 93,158




Citation (ptilou @ mar 15 mar 2011, 10:26) *
Citation (Extranimal @ mar 15 mar 2011, 09:48) *
parce que j'ai cru comprendre que ça marcherait mieux avec une "interface audio" ;-)

Oui, pour le choix d'entrées et d 'impédances (Mic / Line / Gratte HiZ / ) , une interface audio est indispensable en MAO. Le prix de l'interface joue ensuite sur la qualité de la conversion et la présence de préampli corrects.
Citation (Extranimal @ mar 15 mar 2011, 10:03) *
Citation
et réfléchir également sur les entrées sorties numériques / nécessaire pour l'avenir eventuellement
désolé mais là je ne te suis plus !
Possibilité pour multiplier les entrées en couplant plusieurs interfaces ou en ajoutant d'autres préamplis. Je ne pense pas que tu en sois là. Dans le montant de ton budget ou à peine plus, tu accèdes à des interfaces 8 entrées tout à fait convenables.
nb : certains sites mettent en ligne les mode d'emploi en pdf des interfaces que tu souhaites acheter. C'est intéressant de les compulser avant achat. C'est souvent mieux que les doc commerciaux...
par exemple sur cette page en bas à gauche pour la Focusrite 40
http://tinyurl.com/5urzbuj ou là pour la RME 400
http://www.scvhitech.fr/manuels_francais/rme/fireface400.pdf

Merci pour ces conseils et précisions ! et entre USB ou firewire il y a un des deux branchements à favoriser ?
J'ai vu que le firewire ne devait pas être branché à l'allumage risque de griller l'interface... c'est vrai ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
post Tue 15 Mar 2011, 18:47
Post #9


News Translations
Group Icon

Group: Team
Posts: 7,560
Joined: 01-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,211




Citation (jo le taxi @ mar 15 mar 2011, 15:52) *
Aussi : quel type de connexion ? en FW ou via la connectique S/PDIF ?
je n'ai pas pratiqué la chose, mais c'est plutôt via la connectique numérique. N'hésite pas à ouvrir ton propre thread sur le sujet.


Citation
J'ai vu que le firewire ne devait pas être branché à l'allumage risque de griller l'interface... c'est vrai ?
je n'ai aucun pb de ce type avec mon interface FW. Sur cet aspect il n'y a pas vraiment de différence entre Usb et FW

Le FW semble préférable si on pratique de nombreux enregistrements en simultané (8 et +). Le débit est mieux absorbé. Mais l'USB a progressé entre le 1 , le 2 et à présent le 3.


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
melenko
post Tue 15 Mar 2011, 23:53
Post #10


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,781
Joined: 19-Nov 02
From: Bruxelles - BE
Member No.: 9,408




Oui, il y a un protocole à respecter, je viens encore de me le voir confirmé, après un test chez un ami, sous Windows... sad.gif
Pareil en Mac, carte-son allumée APRES l'ordi, ainsi que les périphériques.
Pour ce qui est de la carte-son ou interface -audio, RME est top. Qualité du son, logiciel de routage...
La FFce 800 pourrait t'être d'une grande aide si tu enregistres plusieurs instruments en même temps.
Sinon, la FFce 400, avec moins d'entrées-sorties.


--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL
Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

5 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Fri 29 Mar 2024, 00:55
- © MacMusic 1997-2008