Mon Mac A Fait Boum |
Wed 16 Jul 2003, 09:39
|
|
Maniac Member Group: Members Posts: 917 Joined: 19-Jul 02 From: US Member No.: 6,028 |
Explosion dans le Mac
Est ce grave docteurs et ou sont les pièces de rechange ? Je viens d'arriver a Paris avec un G3 Blanc et Bleu, customise G4 avec amour pour mon papa. Chez moi c'est du 11O volts . Ca y est vous voyez le plan venir. Les blanc et Bleu ont un switch 110/220 et j'ai oublie ce "détail". A l'instant ou j'ai branché la prise secteur, ca a pété très fort dans la machine et une élégante petite fumée c'est échappée. Dans de tels cas, les dégâts sont limités a l'alimentation ou la carte mère pourrait être secouée ? Ca se trouve ou des pièces détachées sans commander ? Je ne suis a Paris que pour quelques jours. Merci de votre aide. Sophia -------------------- If you want things to stay as they are, things will have to change.
|
|
|
Wed 16 Jul 2003, 10:17
|
|
SuperHero Group: Members Posts: 4,218 Joined: 08-May 01 From: Paris - FR Member No.: 529 |
va place boulnois ... c'est ta seule chance . ils sont sympas et peut etre auront'ils une alim blanc-bleu ... en esperant que cette machine est assez bien conçue ... pour que les fusibles aient limité la casse a l'alim ... y a peu de cas d'espece et d'experience sur le sujet : personne est assez taré ou distrait pour allumer un G3 ricain en France sans penser a ça .... sauf une fille bien entendu ! ah la la les filles et l'informatique, ça devrait etre interdit moi je dis . zont pas ça dans le sang, la fibre du garagisme et de la bricole .
personne oui pour faire ça ! Euh a part moi ... c'était pas un G3 mais une reverb japonaise qu'on m'avais prété et j'ai oublié de mettre le transfo ! et ça a fait boum aussi ... C'est que je dois etre une fille aussi . Voila . Tout s'explique ! Treves de warff warff, si on imagine qu'une surtension equivaut a une attaque de foudre ... la casse se limite a l'alim . mais est que à boulnois ils ont encore des alims pour des vieux blanc bleu ? sinon, va rue des martyrs , y a un " antiquaire " pour ordi , achete lui l'alim la plus recente que tu peux trouver ( 7600, 8600 par exemple ) et trouve quelqqu'un foutu de te bricoler ça . Même si j'habite a coté, je te propose pas mes services pour ce coup là ... mais c'est faisable . a priori. -------------------- brian Holden
|
|
|
Wed 16 Jul 2003, 11:07
|
|
Maniac Member Group: Members Posts: 917 Joined: 19-Jul 02 From: US Member No.: 6,028 |
Brian, aurais tu leur nom, histoire que je leur passe un coup de bigot ?
marci -------------------- If you want things to stay as they are, things will have to change.
|
|
|
Wed 16 Jul 2003, 13:10
|
|
SuperHero Group: Members Posts: 4,218 Joined: 08-May 01 From: Paris - FR Member No.: 529 |
on peut pas appeller place Boulnois : faut passer . c'est leur vice a eux . Incontournable ...
`quand a la rue des martyrs ... je suis désolé , c'est une petite echoppe avec un pepere dedans et je sais ni le nom ( si il y en a un ) ni, a fortiori, le phone . c'est connu comme le loup blanc pour les pieces detachées ... mais pareil, faut passer .c'est juste aprés le boulevard, coté 9°. a coté de boutiques néo-seventies et d'un reparateur de claviers . et en, face d'un vendeur de guitares ringardes... tu peux pas rater . dis toi que si tu t'eloignes trop de star's music ( qu'est sur le bouilevard) c'est r que tu refroidis comme a cache cache . c'est, avant la grande librairie ( en face d'icelle, quasi ) et larue victor massé, tu vois le tronçon ? je comprends bien que ce soit trés pénible . en plus c'est pas le même quartier et t'as pas envie de te deplacer pour rien etc... mais ... on va dire que ce sont les aleas karmiques de l'informatique musicale ! mais je vois vraiment pas d'autre solution pour toi ... ah si ! tu passes une petite annonce sur macbidouille( forums) en racontant ton probleme . peut etre, vu le nombre de bidouilleurs polarisés au m2 qui squattent cette place virtuelle , qu'il y en aura un pour te sauver la vie ou avoir la piece ... Moi, y a un mec, une fois, qu'est venu me reparer un truc grave . pour rien . pour le plaisir . il a pris sur son temps... je debutais, il m'a installé le 9600 ...etc... c'était pas macbidouille mais un forum semblable . alors, on sait jamais ... This post has been edited by brian holden: Wed 16 Jul 2003, 13:14 -------------------- brian Holden
|
|
|
Wed 16 Jul 2003, 13:33
|
|
Bon.......je vais commencer le parcours de la combatante par mon studio d'enregistrement préféré ou il y a bon technicien ;-)
C'est quand même plus cool de brancher du 220 en 110........ Sophia, pourtant recordwomen en collection de transfos. -------------------- If you want things to stay as they are, things will have to change.
|
|
|
Wed 16 Jul 2003, 15:30
|
|
Hero Group: Members Posts: 1,304 Joined: 24-Jan 02 From: - FR Member No.: 3,141 |
J'ai mon ex alim de mon bi-pro 867 changée gracieusement par Apple et donc neuve qui est dispo... gracieusement (que de grâce !),mais pour un G3 !
enfin, si ca peut te dépanner... This post has been edited by EJAD: Wed 16 Jul 2003, 15:40 |
|
|
Wed 16 Jul 2003, 21:02
|
|
Merci pour tant d'égards Messieurs.
-------------------- If you want things to stay as they are, things will have to change.
|
|
|
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members: