MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
 
Reply to this topicStart new topic
> Conseil Pour Installation Dans Local Avec Sous-pentes
ph Neutre
post Sun 10 Apr 2011, 20:03
Post #1


Newbie


Group: Members
Posts: 10
Joined: 03-Feb 06
From: Bretagne - FR
Member No.: 76,289




Bonjour à tous, j'ai essayé de voir tous les sujets concernant les home-studio mais je n'ai pas trouvé un cas similaire au mien : un local sous pentes avec des cotes disons... un peu embarrassantes.
Je recherche un placement optimal pour la partie mixage/écran/enceintes/clavier-maître... un espèce de gros bureau en somme.

Les dimensions de la pièce : 7.90 m de long sur 2.70 m de large. Le plafond est à 2.50 m et mesure 2.70 m au carré. Les pentes arrivent à 72 cm du sol, ce qui enlève d'emblée la possibilité de me coller sous une pente : avec les enceintes, je serai obligé de m'éloigner trop du mur et perdrai ainsi beaucoup de place... Sur la première image, le personnage situe l'endroit où il y a une hauteur de 1.80 m du sol...

Vu que pour le moment j'en suis au placo, j'ai encore possibilité d'amener les gaines de courant où je veux et voilà pourquoi j'aurai besoin de vos conseils... pour info, le couloir desservant cette pièce (porte avec vitre sur le plan) est un sas qui servira de cabine prise de son mais ça n'a pas vraiment d'importance sur mon problème...

voici donc les 3 idées qui me paraissent possibles :



Cette solution permet de gagner pas mal de place (derrière le personnage : placards et tablettes pour tous les autres instrus) mais l'arrière des enceintes se retrouvent dans "le vide" et je me demande si cela ne m'apportera pas des problèmes de diffusion... (ne pas prêter attention à la table trop large sur le plan ce qui bloque l'accès à l'espace de travail :mdr:)



C'était ma première idée, couplée avec des solutions du style panneaux absorbants DIY (dans l'esprit gikacoustic), mais étant au milieu de la pièce, je perd un peu de place... je suis loin d'être calé en la matière mais je pense aussi que acoustiquement, c'est mieux comme ça...

Bien entendu, j'ai d'autres instrus à placer mais c'est surtout l'espace de travail qui me pose problème...

Et ma troisième idée :



Cette fois, ce qui peut être gênant, c'est l'enceinte gauche qui se retrouve sous-pente et la droite qui se retrouve "dans le vide"... en revanche, je place tous les instrus autour (sur la gauche et derrière et je gagne pas mal de place à droite...

Qu'en pensez-vous, quelle serait la meilleure solution d'après votre expérience ? D'autres solutions sont d'ailleurs peut-être mieux ?

Alors voilà, d'avance, merci pour vos précieux conseils !
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Thu 28 Mar 2024, 18:57
- © 440 Forums 2011