MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
4 Pages V  < 1 2 3 4 >  
Reply to this topicStart new topic
> Clavier Maitre + Ordi Ou Piano Numérique ?, Que faut il choisir ?
thielou
post Sun 6 May 2007, 14:33
Post #21


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 318
Joined: 01-Nov 06
From: Garac - FR
Member No.: 84,839




Salut tous,

alors j'ai pu tester différents pianos numériques, notamment les roland fp-4, fp-7, ep-880 et les yamaha p-90 et p-140 et pour le moment sans aucune hésitation c'est le mp-8 qui a le meilleur toucher et me semble-t-il une meilleure fidélité au son de piano (néanmoins le magasin ou j'ai testé le mp-8 était calme alors que dans ceux ou j'ai pu tester les autres pianos étaient plus bruyants). Mais je me rend compte que finalement le son n'est pas l'élément le plus important pour moi et je me focalise plus sur le toucher. quitte ensuite à acquérir pianoteq par exemple qui à l'air d'être un très bon logiciel.
Néanmois j'étudie également une autre solution qui serait d'acheter un... clavier maître (oui j'avais dis que je ne voulais pas de clavier maître...) et justement d'y ajouter un logiciel comme piano teq. Cette solution serait peut-être moins couteuse. Néanmois, existe-t-il des claviers maîtres avec un toucher au moins aussi bon que le mp-8? Dans mes recherches j'ai remarqué les Doepfer LMK2+ et LMK4+ et le Fatar/Studiologic VMK-188. Les connaissez-vous ? J'aimerais bien les tester mais autour de rennes les magasins de zik c'est pas terrible. Faudrait que je fasse un tour sur paris.
L'avantage de cette deuxième solution : surement moins cher. Inconvénients : devoir allumer l'ordi pour jouer du piano.
avantage du mp-8 : Même s'il n'a pas d'enceintes, j'ai juste un cable à utiliser pour le relier au enceintes, à l'allumer et jouer. inconvénient : cher, même si je suis prêt à y mettre le prix si je ne trouve pas de clavier maître satisfaisant.
Si vous avez des remarques à apporter je suis preneur. Merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
post Sun 6 May 2007, 22:50
Post #22





Group:
Posts: 0
Joined: --
Member No.: 0




J'ai un mp8 depuis 2 semaines et pianoteq depuis 3 jours. Je suis très satisfait de cette combinaison.

Je vois vaguement les derniers modèles dont tu parles mais je ne les ai pas essayés. J'étais plus branché

cp33 (j'ai bien cogité) au départ mais vu mon utilisation intensive, je me suis dis que des touches allaient

encore lâcher (j'ai eu ce problème avec mon p120 et au vu de certains forums, ça lâche également sur le

cp33). Avec le mp8, ça ma l'air bien fiable. C'est pour ça que je l'ai pris. De plus, l'expressivité avec pianoteq

est vraiment bonne. Et le mp8 (tout seul) a un son de piano plus réaliste, pas forcément plus plaisant comparé

au yamaha, les goûts et les couleurs...

A toi de voir!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
thielou
post Mon 7 May 2007, 15:35
Post #23


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 318
Joined: 01-Nov 06
From: Garac - FR
Member No.: 84,839




Merci Satriana pour ta réponse,

je vais voir si j'arrive à trouver un magasin où je pourrai tester les doepfer et Fatar. Sinon, je pense que je vais rester sur le mp8. En même temps, je pense que cet achat ne se fera pas avant la rentrée de septembre.
Puis comme il semblerait que Kawaï va sortir le mp-5 et le mp-8II peut-être est-il intéressant de voir ce que vont nous offrir ces deux machines.
affaire à suivre smile.gif

This post has been edited by thielou: Mon 7 May 2007, 15:36
Go to the top of the page
 
+Quote Post
post Mon 7 May 2007, 22:09
Post #24





Group:
Posts: 0
Joined: --
Member No.: 0




Oui ça y est, je vois pour le Doepfer. George DUKE en utilise un, si je ne m'abuse. Je n'ai pas l'impression que le clavier soit en bois, ni gradué mais il a l'air intéressant. Fatar, c'est bof.

Comme t'as du temps... cool.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeckman
post Tue 29 May 2007, 15:32
Post #25


Newbie


Group: Members
Posts: 6
Joined: 11-Aug 06
From: FR
Member No.: 82,241




QUOTE (thielou @ dim 6 mai 2007, 15:33) *
Salut tous,

alors j'ai pu tester différents pianos numériques, notamment les roland fp-4, fp-7, ep-880 et les yamaha p-90 et p-140 et pour le moment sans aucune hésitation c'est le mp-8 qui a le meilleur toucher et me semble-t-il une meilleure fidélité au son de piano (néanmoins le magasin ou j'ai testé le mp-8 était calme alors que dans ceux ou j'ai pu tester les autres pianos étaient plus bruyants). Mais je me rend compte que finalement le son n'est pas l'élément le plus important pour moi et je me focalise plus sur le toucher. quitte ensuite à acquérir pianoteq par exemple qui à l'air d'être un très bon logiciel.
Néanmois j'étudie également une autre solution qui serait d'acheter un... clavier maître (oui j'avais dis que je ne voulais pas de clavier maître...) et justement d'y ajouter un logiciel comme piano teq. Cette solution serait peut-être moins couteuse. Néanmois, existe-t-il des claviers maîtres avec un toucher au moins aussi bon que le mp-8? Dans mes recherches j'ai remarqué les Doepfer LMK2+ et LMK4+ et le Fatar/Studiologic VMK-188. Les connaissez-vous ? J'aimerais bien les tester mais autour de rennes les magasins de zik c'est pas terrible. Faudrait que je fasse un tour sur paris.
L'avantage de cette deuxième solution : surement moins cher. Inconvénients : devoir allumer l'ordi pour jouer du piano.
avantage du mp-8 : Même s'il n'a pas d'enceintes, j'ai juste un cable à utiliser pour le relier au enceintes, à l'allumer et jouer. inconvénient : cher, même si je suis prêt à y mettre le prix si je ne trouve pas de clavier maître satisfaisant.
Si vous avez des remarques à apporter je suis preneur. Merci



salut,
je cherche aussi un clavier maitre, et je ne connais pas le mp8 ; quelle est la marque de ce piano ?
moi je suis plutot sur le nord stage 88 de chez clavia, qui offre des échantillons de piano, tels que le piano a queue yamah C7, ouvert, puis un autre, fermé, et d'autres comme le steinway : ALLUCINANT de réalisme ; le site de chez clavia permet d'écouter les échantillons multiéchantillonnés, stéréo s'il vous plait, les roland et yamaha peuvent aller se rabiller...le toucher est très très bon (et je suis pianiste, donc ,le toucher, je vois un peu...)
autres avantages pour les jazman, il offre les échantillons des rhodes fender, clavinet, ohnet, wurlitzer, et là, ben heureusement que j'ai joué assis, parce que j'en serai tombé par terre !!
plus une section d'orgues : le B3 (mais oui mais oui) , le farfisa, et autes sons vintages, en synthses soustractive pour les jeux ....
bref, vous l'aurez compris, c'est super, sauf son prix ! 3000 euros neuf, prix public ! mais essayer le qd meme !! et donnez moi votre avis .
a +
Go to the top of the page
 
+Quote Post
post Wed 30 May 2007, 20:48
Post #26





Group:
Posts: 0
Joined: --
Member No.: 0




Bah non, le clavier ne me convient pas. Je trouve ça mou. Je ne dis pas pour les sons. Au dessus du kawaÏ mais c'est le clavier qui prime pour moi; on peut avoir des sons ailleurs. Je trouve ça dommage pour le Nord. Puis ce rouge ferrari, enfin les gouts et les couleurs...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
post Thu 31 May 2007, 08:41
Post #27


News Translations
Group Icon

Group: Team
Posts: 7,560
Joined: 01-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,211




QUOTE (jeckman @ mar 29 mai 2007, 16:32) *
moi je suis plutot sur le nord stage 88 de chez clavia, qui offre des échantillons de piano, tels que le piano a queue yamah C7, ouvert, puis un autre, fermé, et d'autres comme le steinway : ALLUCINANT de réalisme ...


Alan Pasqua
en avait un , la semaine passée au New Morning pour accompagner Allan Holdsworth. Les sons m'ont paru assez époustouflants (Piano, Fender et synthése... ) ll m'a semblé qu'il n'avait pas d'expandeur complémentaire pour tenir les deux sets, et donc n'a joué qu'avec les sons de cet outil... et il n'est pas manchot...

pour ceux qui méconnaitrait (comme moi, avant ce concert) ce keyboardiste... sa discographie et ses collaborations sont juste là cool.gif

et le rouge est photogénique sur scène... rolleyes.gif bref, un clavier de PRO !


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
post Thu 31 May 2007, 09:34
Post #28





Group:
Posts: 0
Joined: --
Member No.: 0




QUOTE (ptilou @ jeu 31 mai 2007, 09:41) *
... et il n'est pas manchot...


Pourquoi le serait-il? Un grand musicien que je ne connaissais pas. Mais ce rouge... ok, je sors.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fashion
post Thu 31 May 2007, 14:13
Post #29


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 287
Joined: 10-Jul 04
From: Marseille - FR
Member No.: 46,655




[/quote]J'ai un mp8 depuis 2 semaines et pianoteq depuis 3 jours. Je suis très satisfait de cette combinaison.
[quote]

Ben vous m'étonnez ! laugh.gif tongue.gif

Comme Alf, euh pardon Satriana, après l'avoir essayé par curiosité, j'avais trouvé le clavier du clavia (...) trop mou. En fait il est adapté au jeu d'un piano de scène, pas trop handicapant par exemple pour jouer des sons d'orgues. Pour ceux qui jouent beaucoup de piano classique ce clavier n'est pas le plus confortable je pense.

Par ailleurs pour le choix d'un clavier "muet", les doepfer m'ont l'air un peu cher non?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
thielou
post Wed 29 Aug 2007, 11:42
Post #30


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 318
Joined: 01-Nov 06
From: Garac - FR
Member No.: 84,839




Salut,

je relance légèrement ce sujet pour savoir si quelqu'un a des informations concernant l'éventuelle sortie du mp-8 II (prix, fonctions supplémentaires par rapport au mp-8...). J'ai cherché un peu sur le net mais je ne trouve que des sites en allemand qui en parle et je ne sais absolument pas lire l'allemand.
Sinon je pense que je vais me procurer le mp-8 avec france piano en location avec option d'achat est-ce sur comme système?
Merci de vos réponses smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V  < 1 2 3 4 >
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Fri 29 Mar 2024, 06:28
- © 440 Forums 2011