MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
4 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Vienna Ensemble
pval
post Wed 30 Jan 2008, 22:29
Post #1


Maniac Member
******

Group: Banned
Posts: 671
Joined: 14-Jun 04
From: Paris - FR
Member No.: 45,095




Pour les adeptes de la Vienna, que pensez-vous du Vienna Ensemble ?
Merci.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Marsu
post Wed 30 Jan 2008, 23:18
Post #2


Tikophobe forever…
Group Icon

Group: Team
Posts: 6,651
Joined: 08-Feb 03
From: Fontaine Daniel - FR
Member No.: 11,773




Pour tout te dire, je n'en comprends pas bien l'utilité pour le moment… Je n'ai pas beaucoup poussé mes investigations sur ce logiciel non plus.


--------------------
Site à jourBlog
N'hésitez pas à contribuer à l'AudioLexic !
Petite boutique en ligne iApps
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pval
post Thu 31 Jan 2008, 00:05
Post #3


Maniac Member
******

Group: Banned
Posts: 671
Joined: 14-Jun 04
From: Paris - FR
Member No.: 45,095




QUOTE (Marsu @ mer 30 jan 2008, 23:18) *
Pour tout te dire, je n'en comprends pas bien l'utilité pour le moment… Je n'ai pas beaucoup poussé mes investigations sur ce logiciel non plus.



J'ai survolé l'objet, comme toi il me laisse perplexe. La consommation en CPU (MBP 2.4, core 2 Duo) est assez élevée, l'association avec une Altiverb engendre une quantité impressionnante de craquements.
C'est l'objet type Work in Progress ? ou la première brique d'une ensemble complet avec des outils matériels ?
Au fait que penses-tu de leur "Performance Detection" ?
Ce système ne m'a pas convaincu, d'une certaine manière je me sens dépossédé de la musique écrite, je programme donc l'interprétation de manière très artisanale.
La solution est très certainement dans une combinaison des 2 systèmes : artisanal et Performance Detection.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Marsu
post Thu 31 Jan 2008, 11:38
Post #4


Tikophobe forever…
Group Icon

Group: Team
Posts: 6,651
Joined: 08-Feb 03
From: Fontaine Daniel - FR
Member No.: 11,773




QUOTE (pval @ jeu 31 jan 2008, 00:05) *
J'ai survolé l'objet, comme toi il me laisse perplexe. La consommation en CPU (MBP 2.4, core 2 Duo) est assez élevée, l'association avec une Altiverb engendre une quantité impressionnante de craquements.
C'est l'objet type Work in Progress ? ou la première brique d'une ensemble complet avec des outils matériels ?


Oui, je pense aussi que c'est le début d'un ensemble complet. Mais alors pour quand ? Et surtout pour qu'elle efficacité/ergonomie par rapport au DAW actuel ? huh.gif

Tu as combien de RAM sur ton ordi ?

QUOTE
Au fait que penses-tu de leur "Performance Detection" ?
Ce système ne m'a pas convaincu, d'une certaine manière je me sens dépossédé de la musique écrite, je programme donc l'interprétation de manière très artisanale.
La solution est très certainement dans une combinaison des 2 systèmes : artisanal et Performance Detection.


Moi aussi, tout à l'artisanal ! Le performance détection, c'est sans doute très bien pour chercher, mais alors pour faire quelque chose de définitif, je n'ai jamais réussi sans ensuite passer pas mal de temps à éditer (remarque, ça peut aussi venir de moi, j'en conviens aisément ! tongue.gif ).


--------------------
Site à jourBlog
N'hésitez pas à contribuer à l'AudioLexic !
Petite boutique en ligne iApps
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pval
post Thu 31 Jan 2008, 12:41
Post #5


Maniac Member
******

Group: Banned
Posts: 671
Joined: 14-Jun 04
From: Paris - FR
Member No.: 45,095




Hello Marsu,

Mon MBP dispose de 2 Go, j'ai l'intention de passer à 4 Go et de changer le disque dur interne. (ceci en plus des disques dur externes). J'aurais préférer attendre pour changer de machine( c'est très récent) mais les délais des commandes ne me laissent pas le choix. Ma connerie est d'être passé au Logic 8 trop rapidement au beau milieu d'une charrette.

Non je pense très sincèrement à la réflexion que l'on doit rester maître de l'interprétation d'une pièce et ne pas s'en remettre à la machine pour le faire à notre place. D'autant que les contre emplois dans le choix des jeux instrumentaux sont très intéressants, sans parler des combinaisons infinies des jeux dans les "patch assign".

J'aimerais pouvoir programmer au sein de Finale de manière nominative (pizz trem sfz.......) et en toute lettre les différents types de jeux (je ne me fais pas à la partition Logic). Les Keyswitch ne m'emballent pas.
J'aimerais d'ailleurs que Make Music et Vsl s'associent (parce que le Kontakt...) Le Vienna Ensemble serait tout indiqué. Je ne l'ai pas testé dans cette configuration, trop problématique avec l'erreur de choix du portable. Enfin, j'imagine que je suis bon pour l'achat du dernier né des Mac Pro.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Marsu
post Thu 31 Jan 2008, 13:05
Post #6


Tikophobe forever…
Group Icon

Group: Team
Posts: 6,651
Joined: 08-Feb 03
From: Fontaine Daniel - FR
Member No.: 11,773




Tu veux dire que tu bosses avec la VSL sur ton DD interne à 5400 t/mn? Alors là oui, ça va pas le faire. Moi je suis sur un MBP 2,13 avec 2 Go de RAM et j'ai moins de soucis que toi au sein de Logic, mais avec la Space Designer à la place de l'Altiverb.


--------------------
Site à jourBlog
N'hésitez pas à contribuer à l'AudioLexic !
Petite boutique en ligne iApps
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pval
post Thu 31 Jan 2008, 13:49
Post #7


Maniac Member
******

Group: Banned
Posts: 671
Joined: 14-Jun 04
From: Paris - FR
Member No.: 45,095




QUOTE (Marsu @ jeu 31 jan 2008, 13:05) *
Tu veux dire que tu bosses avec la VSL sur ton DD interne à 5400 t/mn? Alors là oui, ça va pas le faire. Moi je suis sur un MBP 2,13 avec 2 Go de RAM et j'ai moins de soucis que toi au sein de Logic, mais avec la Space Designer à la place de l'Altiverb.


Les DD externes sont des LACIE et contiennent les banques et les travaux.
La question du disque dur interne à 5400 est-elle vraiment cruciale ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Marsu
post Thu 31 Jan 2008, 14:36
Post #8


Tikophobe forever…
Group Icon

Group: Team
Posts: 6,651
Joined: 08-Feb 03
From: Fontaine Daniel - FR
Member No.: 11,773




QUOTE (pval @ jeu 31 jan 2008, 13:49) *
Les DD externes sont des LACIE et contiennent les banques et les travaux.
La question du disque dur interne à 5400 est-elle vraiment cruciale ?


Et tu les branches en FW 800 ? en eSata ?

Tu as essayé de séparer les banques de tes travaux (que tu peux mettre sur ton DD interne).

Tu as combien d'instruments VSL d'ouvert en même temps ?


--------------------
Site à jourBlog
N'hésitez pas à contribuer à l'AudioLexic !
Petite boutique en ligne iApps
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pval
post Thu 31 Jan 2008, 17:21
Post #9


Maniac Member
******

Group: Banned
Posts: 671
Joined: 14-Jun 04
From: Paris - FR
Member No.: 45,095




QUOTE (Marsu @ jeu 31 jan 2008, 14:36) *
QUOTE (pval @ jeu 31 jan 2008, 13:49) *

Les DD externes sont des LACIE et contiennent les banques et les travaux.
La question du disque dur interne à 5400 est-elle vraiment cruciale ?


Et tu les branches en FW 800 ? en eSata ?

Tu as essayé de séparer les banques de tes travaux (que tu peux mettre sur ton DD interne).

Tu as combien d'instruments VSL d'ouvert en même temps ?


Ils sont branchés en FW 800.
Les banques et les travaux ont chacun leur HD.
Ne serait-ce qu'avec 2 instruments (ici contrebasse et violoncelle) VSL + altiverb et Reaktor (effet) sur un Bus, la jauge de Logic 8.0.1 occasionnellement va dans le rouge au démarrage, plus rarement en cours de lecture et provoque l'arrêt de la machine. Je m'en suis étonné dans un autre post, je n'ai toujours pas appelé Apple mais ceci ne saurait tarder.
Les instrumentations de certaines des 30 pièces suivantes sont plus denses, ceci m'intrigue pour la suite.

Je travaillais auparavant avec un PB G4 1.67 avec les mêmes éléments (Logic 7.1.Vsl + altiverb et Reaktor (effet)) les voix étaient enregistrées une par une avec tous les jeux voulus, quelquefois note par note pour les longues tenues, successivement pour ne pas trop solliciter la machine. Le gel des voix sur une longue pièce n'était vraiment pas pratique. (par exemple une pièce pour quatuors à cordes, contrebasse et "d'une certaine manière bande" d'une durée de 25 minutes).

Dans un premier temps il me semble qu'une nouvelle installation plus puissante peut perturber des méthodes de travail éprouvées avec un matériel obsolète. C'est affaire de temps j'imagine. En attendant, c'est un peu flippant. Changer de crayon, de gomme et de papier était plus simple. Il n'y a aucune nostalgie dans cette dernière phrase. J'aimerais qu'avec les machines, ce soit aussi simple, çà viendra avec le progrès. Enfin, j'espère.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Marsu
post Thu 31 Jan 2008, 18:15
Post #10


Tikophobe forever…
Group Icon

Group: Team
Posts: 6,651
Joined: 08-Feb 03
From: Fontaine Daniel - FR
Member No.: 11,773




Et c'est une grosse instance Reaktor ? Parce qu'ici, avec

- 2 instrus VSL bien chargés en articulations
- 1 Space Designer
- 1 effet Reaktor (faudrait savoir lequel pour faire le test objectivement)

Ça roule tout seul sous Logic. huh.gif

Toutes tes versions de plugs sont UB ?


--------------------
Site à jourBlog
N'hésitez pas à contribuer à l'AudioLexic !
Petite boutique en ligne iApps
Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
2 User(s) are reading this topic (2 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Thu 28 Mar 2024, 16:20
- © 440 Forums 2011