MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
> Comment Déplacer Les Banques De Samples De Logic Ou Mainstage, Je cherche une méthode infaillible :D
demozic
post Tue 5 Jan 2016, 10:31
Post #1


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 415
Joined: 26-Jun 04
From: FR
Member No.: 45,825




Salut et bonne année 2016 à tous !!!

Je m'incruste dans le forum Logic pour poser une question (concernant en fait MainStage 3).

Je souhaite déplacer les banques de samples de Mainstage (ou Logic 9/X) sur un autre volume (because SSD + partitionnement de disque + utilisation d'au moins 2 version d'OS X sur la même machine + pas envie de tout re-télécharger pour une clean install ou une installation sur d'autres machines).

Pour le moment, la solution que j'avais était de faire des liens symboliques (et non pas des Alias), pour faire croire à Mainstage que les banques sont bien là où il veut (bien qu'en fait elles soient physiquement ailleurs).

Voilà ce que je fais actuellement :
- Creations de liens symboliques des dossiers suivants :
/Library/Application Support/Logic
/Library/Application Support/GarageBand
(NB : les liens pointent évidemment vers mon Volume où se trouvent la copie du contenu de ces dossiers)

- Recopie des fichiers database DB (notamment pour Alchemy sinon il trouve pas les presets) qui se trouvent dans ce dossier (vers le même dossier de l'autre OS ou de l'autre mac) :
/Users/[Login]/Library/Application Support/Logic

Ca marche à l'utilisation (il trouve ce qu'il faut sans se plaindre) sauf qu'après une clean install (= 1er lancement de Mainstage pointant sur les banques déplacées), quand je vais sur "Télécharger le contenu supplémentaire" il affiche systématiquement que mes banques déjà en place sont "Obsolètes" et du coup me "propose" (= m'oblige wink.gif ) de tout ré-téléchargé (45Go !!! même si pour le moment j'en ai insallé que 25Go).

J'ai déjà re-téléchargé certaines des banques (notamment pour installer sur mon ordi fixe en plus du portable) et en comparant avant et après (taille et date des fichiers et dossiers) et y'a aucune différences (donc des heures de téléchargement pour rien, bonjour l'écologie). (pourquoi il ne télécharge pas juste les fichiers nouveaux ou modifiés ???)

Quelqu'un aurait-il la formule magique (= liste exhaustive des fichiers à copier/archiver/modifier, plist et fichiers systèmes inclus) pour qu'il arrête de considérer mes banques (qui sont à jour) comme obsolètes ? Ainsi que l'ordre dans lequel installer (créer mes liens symboliques, copier les fichiers db et plist AVANT l'install/1er lancement de Mainstage, ou APRES, bref avoir le bon processus).

Je dois réorganiser les données de mon portable (repartitionnement des disques, clonage et tout ça) et j'aurai aimé savoir comment m'organiser en terme d'espace disque et si possible ne pas avoir à tout re-télécharger pour chaque OS, encore une fois...

PS : Je n'ai pas recopié les fichiers plist (c'est peut-être ça qu'il faut faire ?) :
/Users/[Login]/Library/Preferences/com.apple.mainstage3.plist et autres

EDIT : correction de fautes et qq modifs

This post has been edited by demozic: Tue 5 Jan 2016, 10:40
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Fri 19 Apr 2024, 00:36
- © MacMusic 1997-2008