MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
4 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Mélenchon...., enfin un politique qui connait les intermittents ?
toonsy
post Fri 12 Nov 2010, 11:01
Post #1


Moderator
Group Icon

Group: Team
Posts: 2,579
Joined: 18-Jul 02
From: Montélier - FR
Member No.: 6,027




Salut !
Je suis tombé ( pas par hasard car je commence à m'intéresser à ce bonhomme depuis quelques temps ) sur cette vidéo, j'ai rarement vu un homme politique parler des intermittents comme ça gratuitement en dehors des périodes d'états généraux de l'unedic !

http://www.programme-tv.net/videos/vu-a-la...ri/#xtor=EPR-30

bon le titre de la vidéo n'est pas très judicieux....


--------------------
Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
melenko
post Fri 12 Nov 2010, 19:46
Post #2


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,781
Joined: 19-Nov 02
From: Bruxelles - BE
Member No.: 9,408




Citation (toonsy @ ven 12 nov 2010, 12:01) *
j'ai rarement vu un homme politique parler des intermittents comme ça gratuitement en dehors des périodes d'états généraux de l'unedic !
http://www.programme-tv.net/videos/vu-a-la...ri/#xtor=EPR-30


Et aussi d'une non-intermittente, dont le salaire est comment dire... blink.gif
injustifié?


--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL
Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
toonsy
post Fri 12 Nov 2010, 23:24
Post #3


Moderator
Group Icon

Group: Team
Posts: 2,579
Joined: 18-Jul 02
From: Montélier - FR
Member No.: 6,027




grande question... perso je ne vois pas ce qui peut justifier un salaire d'un million € par an.... que l'on soit artiste, sportif, président d'Intel ou sauveur du monde....


--------------------
Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Marsu
post Sat 13 Nov 2010, 11:09
Post #4


Tikophobe forever…
Group Icon

Group: Team
Posts: 6,651
Joined: 08-Feb 03
From: Fontaine Daniel - FR
Member No.: 11,773




Mouais, je suis pas sûr qu'en matière de recours à l'intermittence, ce soit sur TF1 qu'il faille taper le plus…

C'est super demago-populo de taper comme ça sur une profession (même si ça peut faire du bien parfois laugh.gif ). Le truc, c'est que Mélenchon, comme tous les extrémistes de tous poils, c'est le premier à voir rouge dès qu'on tape sur les politiques, genre quand on lui rappelle gentiment qu'il a bien cumulé son poste de sénateur, grassement payé et nourrie par le contribuable, avec son poste de député européen, jusqu'en 2010, alors qu'il bave sur tous les politiques qui font pareil actuellement.


Edit : p'tit lien.


--------------------
Site à jourBlog
N'hésitez pas à contribuer à l'AudioLexic !
Petite boutique en ligne iApps
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Franerik
post Sat 13 Nov 2010, 12:25
Post #5


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,724
Joined: 17-Dec 01
From: Genève - CH
Member No.: 2,714




Citation (Marsu @ sam 13 nov 2010, 11:09) *
Mouais, je suis pas sûr qu'en matière de recours à l'intermittence, ce soit sur TF1 qu'il faille taper le plus…

C'est super demago-populo de taper comme ça sur une profession (même si ça peut faire du bien parfois laugh.gif ). Le truc, c'est que Mélenchon, comme tous les extrémistes de tous poils, c'est le premier à voir rouge dès qu'on tape sur les politiques, genre quand on lui rappelle gentiment qu'il a bien cumulé son poste de sénateur, grassement payé et nourrie par le contribuable, avec son poste de député européen, jusqu'en 2010, alors qu'il bave sur tous les politiques qui font pareil actuellement.


Edit : p'tit lien.


Le grassement dont tu parles est dix fois inférieur à celui de cette "journaliste"., pour un travail autrement plus utile à la société et harassant que de lire un prompteur et servir les plats des puissants du jour... Et pourquoi les haut salaires des entreprises seraient plus justifiés quand il s'agit du privé? Il s'agit toujours d'un retrait sur un raison sociale. Tout comme le soutien à l'équipe de football française et autres clubs privés par des sociétés de distributions comme Carrefour ou autres, agro-alimentaires, bancaires sont en réalité un impôt, pris sur les consommateurs des dites sociétés! Et ne me parle pas du choix qui est plus que biaisé, sans parler des concentrations capitalistiques...

Quant à l'extrémisme de Mélenchon, il faudrait peut-être le lire et non pas résumer son discours à des extraits bien "choisis", ce que d'ailleurs refuse de faire ceux qui l'attaque en le traitant de populiste, tout en refusant un débat tant soit peu sérieux, laissant aux interlocuteurs le temps de développer leur arguments.

Blog de Mélenchon


Va lire son blog avant de lancer de telles accusations, on peut n'être pas d'accord avec ses arguments, mai il faut alors développer un peu plus la critique que de cracher sur "les politiques" , attaquer sur son supposé indécent train de vie, façon de noyer le débat "tous des profiteurs" ,d'une façon furieusement "poujadiste" , façon "tea parties"...

wink.gif

This post has been edited by Franerik: Sat 13 Nov 2010, 12:28


--------------------
LE PRINTEMPS DES AMOUREUX


VIVE LA LUMIÈRE

Ne perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous !

EN VACANCES DÉFINITIVES DE MAC MUSIC POUR DÉFAUT DE LANGUE DE BOIS
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Marsu
post Sat 13 Nov 2010, 13:14
Post #6


Tikophobe forever…
Group Icon

Group: Team
Posts: 6,651
Joined: 08-Feb 03
From: Fontaine Daniel - FR
Member No.: 11,773




Ben justement j'ai lu, et je trouve vraiment ça super populiste et demago son blog (sans compter son histoire avec Cohn Bendit, clairement c'est bien pour faire du buzz sur le Net, mais sinon c'est la cour de récré là). Sa préface dans le bouquin sur Jaurès est autrement plus intéressante par exemple et démontre que c'est quelqu'un d'intelligent et cultivé.

Mélenchon ne connait pas plus le problème des intermittents que les autres politiques, il s'en sert juste pour exister dans les medias, et pour flinguer Ferrari. C'est JUSTE démagogique. Comme effectivement de taper sur les politiques parce qu'ils sont politiques (encore que pour donner des leçons il est très fort, mais il n'a pas toujours été super clair le monsieur). Comme de taper sur les présentatrices de télé en disant qu'elles ne savent que lire un prompteur ou que c'est des pintades.

Pour quelqu'un qui parle de respect, de fraternité, il en est quand même très loin quand il se conduit comme ça.

Mais bon, ça permets d'exister sur le Net et d'étaler sa prose. Le souci, c'est que ça ne sort jamais de cet espace là : le Net. Parce que dans la vraie vie, il a beau gesticuler, insulter les gens et prôner la révolution, il n'y a rien qui change.

PS : pour le "poujadisme" ou le "tea party", t'es mignon, mais je t'ai connu meilleur. Dans trois posts, tu vas exploser Godwin. C'est beau.


--------------------
Site à jourBlog
N'hésitez pas à contribuer à l'AudioLexic !
Petite boutique en ligne iApps
Go to the top of the page
 
+Quote Post
toonsy
post Sat 13 Nov 2010, 13:49
Post #7


Moderator
Group Icon

Group: Team
Posts: 2,579
Joined: 18-Jul 02
From: Montélier - FR
Member No.: 6,027




Je connais ce blog.... moi j'avais décidé de ne plus voter, pourtant je suis un passionné de politique, et autre sociologie ou théologie... mais j'en ai raz le bol de cette société féodale où certes nous sommes libres, mais juste libres de gueuler ou de s'opposer, mais rien ne change, et comme dit le théorème :
- la dictature c'est ferme ta gueule, la démocratie c'est cause toujours !

Bref en voyant plusieurs interventions et vidéos de Mélenchon, je me reprend à y jeter une oreille intéressée voilà tout, et je ne vois rien d'extrémiste dans ses discours, je souhaite juste que si un jour il est aux affaires, et bien qu'il mette en application ses paroles, et qu'il ne pense pas qu'à sa gueule comme tous ses prédécesseurs....

- On a des médias corrompus et une télé de merde, mais faut pas taper sur les journalistes c'est pas leur faute
- On a une éducation nationale bidon, y'a qu'à voir le niveau de nos bacheliers, mais c'est pas la faute des profs ils font ce qu'on leur dit de faire
- On a des banques qui nous le mettent de plus en plus profond, mais on a pas le choix c'est la finance mondiale
- On a de plus en plus d'usines qui ferment, mais on y peut rien face à la concurrence des salaires en Asie
- On a un retour du religieux dans la sphère politique, mais faut bien plaire à toutes les communautés et ne froisser personne
- On a des anciens PDG qui coulent des boites et qui partent avec 5M € de prime !! Quand même ils sont virés que vont il devenir ?
- On a un Florent Pagny qui se plaint de payer trop d'impots alors qu'il a gagné plusieurs millions juste en ouvrant sa grande gueule devant un micro ( ça va je fais un peu de provoc wink.gif en plus à part ça il est vachement sympa )
- Je vous rappelle que des gens gagnent plusieurs milliers d'euros en 2 secondes assis sur une chaise à cliquer sur une souris, à spéculer sur du blé argentin que font pousser des miséreux mangeant à peine à leur faim ( pour un producteur de blé c'est le comble non ? )
- On a un Stéphane M'Bia ( je m'adresse aux marseillais ) qui fait sa pleureuse parce qu'il veut passer de 300 000 / mois à 380 000, le pauvre faut le comprendre, son copain Heinze est à 400 000 !! je dis ça mais je suis un grand fan de foot.... tous le même salaire, comme ça ils changeront de club pour l'amour du maillot et pas pour le chèque !
- Liste non exhaustive....

Et dès que y'en a qui ose mettre un petit cailloux dans la marre, PAN !! populiste, extrémiste !! Alors tous en choeurs, restons mou du genoux !

à croire que tout va bien ..... laugh.gif laugh.gif



Citation (Marsu @ sam 13 nov 2010, 13:14) *
PS : pour le "poujadisme" ou le "tea party", t'es mignon, mais je t'ai connu meilleur. Dans trois posts, tu vas exploser Godwin. C'est beau.

Je ne suis pas d'accord avec "Dieu gagne ", c'est donner trop d'importance à Hitler, comme si le citer était l'argument ultime ? Non, y'a eu pire que lui dans l'histoire de l'humanité, diaboliser Hitler et le nazimse c'est nier que l'homme en tout temps et toute culture est capable du pire.

PS: je trouvais l'open bar un peu endormis ces derniers temps, y'avait plus que des carnets de disparitions tongue.gif tongue.gif tongue.gif


--------------------
Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ericlc
post Sat 13 Nov 2010, 22:36
Post #8


Moderator (et à travers !)
Group Icon

Group: Team
Posts: 3,631
Joined: 08-Jan 01
From: CUCURON - FR
Member No.: 148




Citation (Marsu @ sam 13 nov 2010, 13:14) *
Mélenchon ne connait pas plus le problème des intermittents que les autres politiques, il s'en sert juste pour exister dans les medias, et pour flinguer Ferrari.


désolé de te contredire mon cher Marsu, mais j'ai l'habitude d'éplucher les programmes des partis politiques au sujet de l'intermittence, et souvent on ne trouve rien de rien, sauf certains dont le Parti de Gauche


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Marsu
post Sat 13 Nov 2010, 22:57
Post #9


Tikophobe forever…
Group Icon

Group: Team
Posts: 6,651
Joined: 08-Feb 03
From: Fontaine Daniel - FR
Member No.: 11,773




Ben oui je sais bien. Ça démontre encore plus que s'en prendre à TF1 sur ce sujet là, c'était tout, sauf intelligent. Bon, ben même temps, il avait déjà allumé France Televisions et Pujadas avant, fallait bien qu'il change de cible.

PS : La "taxe pop corn", ça c'est du programme de financement ! laugh.gif


--------------------
Site à jourBlog
N'hésitez pas à contribuer à l'AudioLexic !
Petite boutique en ligne iApps
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Han_Solo
post Sun 14 Nov 2010, 01:53
Post #10


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 516
Joined: 28-Jul 10
From: Paris - FR
Member No.: 114,744




Je terminerais par ceci : "La France est un pays de chevalier qui ne cessera jamais d'évoluer dans le passé".
I AM groupe de hip hop pour les vieux comme nous...
Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Sat 11 May 2024, 16:05
- © 440 Forums 2011