MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Protools Mix Cube & Co, Os, G4
Jam
post Wed 15 Oct 2008, 16:19
Post #1


Newbie


Group: Members
Posts: 8
Joined: 22-Jul 06
From: FR
Member No.: 81,667




Bonjour à tous,
Je compte bientot faire partie des DigiVintage, et faire l'achat d'un Protools 24 Mix Cube (6.4.1).

J'ai donc reperé plusieurs MAC G4 d'occasion :

- powermac g4 mdd bi 1ghz (léopard) 1,250 go de ram

- MAC G4 BI PRO 2X1,25

- PowerPC G4 Bi-processeur 2x1.25 GHz


Parmi toutes ses config il-y-en a-t-elles qui pause problème avec un protools 24Mix (ainsi que certaines carte video)?

quel est (sont) les OS les plus fiable pour faire tournée un protools 24 Mix (OS 9; leopard...) ?

Et derniere question les plugin TDM sont-ils bien compatible avec la version 6.4 de protools (URS eq, 1970 compressor etc..)?

Je connais pas bien les MAC, c'est la raison de mes questions..! tongue.gif


Merci beaucoup d'avance ;-)



Go to the top of the page
 
+Quote Post
er1c
post Wed 15 Oct 2008, 17:29
Post #2


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 544
Joined: 16-May 05
From: La Seyne Sur Mer - FR
Member No.: 65,765




1 - Fait la liste de tous tes plugs, et verifie qu'ils existent en version 24MIX et que la methode d'autorisation est la meme que celle que tu as actuellement (ilok, challenge response etc...) Digidesign propose dans son site de télécharger un bundle complet de toutes les dernières mises à jour des plugs pour 24 MIX. C'est pas exaustif mais c'est un bon début. Un plug TDM HD n'existe pas forcement en TDM MIX (ce n'est pas le même langage de programmation dû a des DSP totalement différents)

2 - N'importe quel powermac G4 bi-pro conviens du moment qu'il est sous panther 10.3.4 OU 10.3.9 mais SANS les mises a jour itunes / quicktime et qu'il a un MAX de ram (à 2 go t'es bien)

3 - N'oublie pas de prendre une interface, les cartes seules ne fonctionneront pas.

4 - Ne te fait pas avoir sur le TDM node ribbon, indispensable.

5 - Si tu peux, investis dans un chassis PCI type SBS ou Magma, tu en sera très content le jour ou tu installera ta 4eme ou 5eme carte... voire même 7eme carte.

6 - Bonjour et bienvenue dans un système que j'affectionne particulièrement.

This post has been edited by er1c: Wed 15 Oct 2008, 17:31


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pame
post Wed 15 Oct 2008, 22:08
Post #3


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,443
Joined: 09-Feb 03
From: Casablanca - MA
Member No.: 11,822




Bonsoir,
Je rajoute juste qu'il vaut mieux éviter les cartes DSP Farm: les Mix Farm (à peine plus chères) offrent plus de puissance DSP pour un même emplacement PCI...
Bon courage!


--------------------
"J'ai besoin des oiseaux pour parler à la foule" P. Eluard
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jam
post Wed 15 Oct 2008, 23:26
Post #4


Newbie


Group: Members
Posts: 8
Joined: 22-Jul 06
From: FR
Member No.: 81,667




Merci à tout les deux c'est nikel. Je compte effectivement prendre un chassi PCI, je pensai plutôt au MIX FARM(s), pour l'interface je compte essayer de me trouver un ADAT Bridge 24 (rare ! ?) pour utiliser mes convertos.

Parcontre c'est pas très cler pour les plugins, car la plus part du temps il-y a juste écrit si ca tourne sur TDM ou non... (pas précisé HD, ou autre, je parle des plugs les plus récents).

En tout cas merci.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
overland
post Wed 15 Oct 2008, 23:28
Post #5


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,219
Joined: 05-Oct 03
From: Andresy - FR
Member No.: 26,100




Et surtout les cables qui coutent maintenant plus cher que les interfaces elles memes !


--------------------
Connecting Life Through Consciousness, Culture & Music.
http://www.tubetracks.com
http://www.myspace.com/minimoogli
Go to the top of the page
 
+Quote Post
er1c
post Thu 16 Oct 2008, 11:28
Post #6


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 544
Joined: 16-May 05
From: La Seyne Sur Mer - FR
Member No.: 65,765




ADAT Bridge, je ne connais pas je n'en ai jamais eu. Par contre vérifie sur l'interface que tu va choisir qu'il y ait au moins une sortie analogique stéréo pour y brancher tes monitors.. Moi j'avais des 888/24 et des 1622.

Si tu comptes avoir plus d'une interface, il te faudra un cable BNC 75 Ohms pour les synchroniser.

Au niveau des cartes, Obligatoirement une ou plusieurs mix core et éventuellement une ou plusieurs mix farms. *Surtout* pas de DSP farm, ça ne ferait pas joli dans ton boitier.

Vu le prix des cartes en ce moment, faut pas hésiter. Par contre comme le dit Overland fais bien gaffe à acheter tes interfaces AVEC le cable. Ainsi que ta Mix core AVEC le TDM Node ribbon pour pouvoir mettre d'autres cartes. Ne prends pas un TDM Node Ribbon* en dessous de 5 connecteurs et si t'en trouve un de 7 prends-le. Ca a l'air de rien mais dans un 24 mix, le chassis et le tdm node ribbon on y pense pas trop mais c'est hyper important.

*As called on ebay



--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jam
post Thu 16 Oct 2008, 12:07
Post #7


Newbie


Group: Members
Posts: 8
Joined: 22-Jul 06
From: FR
Member No.: 81,667




Citation (er1c @ jeu 16 oct 2008, 11:28) *
ADAT Bridge, je ne connais pas je n'en ai jamais eu. Par contre vérifie sur l'interface que tu va choisir qu'il y ait au moins une sortie analogique stéréo pour y brancher tes monitors.. Moi j'avais des 888/24 et des 1622.

Si tu comptes avoir plus d'une interface, il te faudra un cable BNC 75 Ohms pour les synchroniser.

Au niveau des cartes, Obligatoirement une ou plusieurs mix core et éventuellement une ou plusieurs mix farms. *Surtout* pas de DSP farm, ça ne ferait pas joli dans ton boitier.

Vu le prix des cartes en ce moment, faut pas hésiter. Par contre comme le dit Overland fais bien gaffe à acheter tes interfaces AVEC le cable. Ainsi que ta Mix core AVEC le TDM Node ribbon pour pouvoir mettre d'autres cartes. Ne prends pas un TDM Node Ribbon* en dessous de 5 connecteurs et si t'en trouve un de 7 prends-le. Ca a l'air de rien mais dans un 24 mix, le chassis et le tdm node ribbon on y pense pas trop mais c'est hyper important.

*As called on ebay



Pour l'adat bridge 24 il possede effectivement une sortie stéréo maintenant je ne sais pas exactement ce qu'elle vaut. Pour la syncro je compte toujour me servire de mon Bigben (!!). Pour le Node Ribbon j'en vois pas mal à 5 connecteurs parcontre à 7 ca me semble plus rare unsure.gif


Go to the top of the page
 
+Quote Post
er1c
post Thu 16 Oct 2008, 19:29
Post #8


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 544
Joined: 16-May 05
From: La Seyne Sur Mer - FR
Member No.: 65,765




En effet les 7 ne sont pas courants. N'hésite pas a aller directement sur ebay.com ebay.de et ebay.co.uk car tu y trouvera de bien meilleures affaires que ce qui apparait dans ebay.fr


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
olafnoise
post Thu 16 Oct 2008, 22:03
Post #9


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 828
Joined: 19-Mar 01
From: Paris - FR
Member No.: 373




Citation (Jam @ mer 15 oct 2008, 17:19) *
]J'ai donc reperé plusieurs MAC G4 d'occasion :[/u]

- powermac g4 mdd bi 1ghz (léopard) 1,250 go de ram

- MAC G4 BI PRO 2X1,25

- PowerPC G4 Bi-processeur 2x1.25 GHz


Parmi toutes ses config il-y-en a-t-elles qui pause problème avec un protools 24Mix (ainsi que certaines carte video)?


Je pense que mien doit faire partie du tas et j'ai fait tourner un mix cube dessus quelque temps puis un HD sans le moindre souci.

Je ne suis pas trop sûr (pas testé) mais à ta place je m'en tiendrais à Tiger, en tous cas pour du PT 6.4.1

Ølaf

This post has been edited by olafnoise: Thu 16 Oct 2008, 22:04
Go to the top of the page
 
+Quote Post
overland
post Thu 16 Oct 2008, 22:59
Post #10


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,219
Joined: 05-Oct 03
From: Andresy - FR
Member No.: 26,100




Pas de Tiger avec le 6.4.1 on l'a dit mille fois.
Maxi 10.3.9
Sinon les G4 que tu cites sont les memes pour deux d'en eux et le 3eme pratiquement similaire.
Trouves toi un MDD (tu auras 4 ports PCI et un bus plus rapide pour les instruments virtuels en RTAS) bi 867 ou bi 1GHZ voire 1,25 sur ebay, comptes entre 200 et 300 euros.
Perso au studio, le HD qui a remplacé un Mix 24 (4 cartes) tourne dans un G4 bi 1,42 et avant cela dans un G4 bi 867 qui officie maintenant en hebergeant un autre Mix 24 chez notre ami Er1c :-)


--------------------
Connecting Life Through Consciousness, Culture & Music.
http://www.tubetracks.com
http://www.myspace.com/minimoogli
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Sat 27 Apr 2024, 12:23
- © MacMusic 1997-2008