MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
7 Pages V  « < 2 3 4 5 6 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Achat Contrebasse..., Conseils?
ericlc
post Thu 4 May 2006, 21:59
Post #31


Moderator (et à travers !)
Group Icon

Group: Team
Posts: 3,631
Joined: 08-Jan 01
From: CUCURON - FR
Member No.: 148




chouette un collègue wink.gif
Moi c'est une vieille allemande de 1840, très bien restaurée, diapason français, petite et légère, mais néanmoins 4/4. Elle n'a pas le gros son feutré Mirecourt, mais l'avantage c'est qu'elle se trimballe partout, métro, TGV sans problème !
Elle est côtée environ 10 000 €, et je n'échange pour rien au monde !


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
-----------
post Thu 4 May 2006, 22:08
Post #32


R.I.P.
********

Group: Members
Posts: 2,442
Joined: 11-Jan 04
From: Maurecourt - FR
Member No.: 32,928




ha ba d'ailleurs puisque vous êtes tous là, j'ai une question.

Sur les instruments bas de gamme comme ma contrebasse thomann (dont je suis d'ailleur content tout en sachant qu'evidement, il y a mieux) je pense qu'on doit gagner beaucoup en changeant les corde.

Alors qu'est-ce qu'il faut prendre comme cordes pour que ce soit mieux. Sachant que c'est pour faire poumpoum sur du folk ou de la country.

Merci à cous amis contrebassistes.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Messensib
post Fri 5 May 2006, 12:59
Post #33


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,748
Joined: 04-Sep 02
From: Elancourt - FR
Member No.: 7,376




QUOTE (mrleon @ May 4 2006, 22:08)
Alors qu'est-ce qu'il faut prendre comme cordes pour que ce soit mieux. Sachant que c'est pour faire poumpoum sur du folk ou de la country.

Va rue de Rome, chez Moinel laugh.gif laugh.gif Le seul qui reste... Il y a très longtemps, je m'étais amené chez lui (ou son père ?) avec une contrebasse à 1000 balles ( le dos en contreplaqué, je ne souviens + du tout où je l'avais achetée). Il a juste été un peu narquois biggrin.gif , mais a mis des bonnes cordes et me l'a réglée. Pour cher....
J'ai fais mes 1ères maquettes et même des pubs def. avec, avant d'acheter une precision. Sur la corde du Mi grave, il ne sortait quasiment rien rolleyes.gif rolleyes.gif
J'adore cet instrument au son inimitable. J'ai commencé à en jouer, très mal (pas plus de 3b ou 1#) au moment des "trios" dans un orchestre vieux style ou je tenais la clarinette. On écumait les mariages et les bals de grandes écoles. Le "trio", c'est quand tous les "soufflants" et le bassiste vont se reposer (reste piano, basse, batterie).
Mon cher mrleon, une ctbasse digne de ce nom ne fait pas "poumpoum", non mais !!!! laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
-----------
post Fri 5 May 2006, 14:14
Post #34


R.I.P.
********

Group: Members
Posts: 2,442
Joined: 11-Jan 04
From: Maurecourt - FR
Member No.: 32,928




merci pour l'adresse.

Problème suivant : elle ne rentre pas dans ma voiture (le charme de l'italie).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Messensib
post Fri 5 May 2006, 17:53
Post #35


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,748
Joined: 04-Sep 02
From: Elancourt - FR
Member No.: 7,376




QUOTE (mrleon @ May 5 2006, 14:14)
Problème suivant : elle ne rentre pas dans ma voiture (le charme de l'italie).

Change de voiture laugh.gif une 4/4 entrait même dans une 2 Ch. Citroên, sans décapoter, ah!, si c'est ça le progrès sad.gif huh.gif blink.gif tongue.gif

J'ai oublié de dire que la ctbasse est l'assise de l'orchestre et que lorsque je me suis aperçu, très jeune, qu'elle "devait" jouer parfois autre chose que la tonique ou la dominante, pour que ça sonne, ça m'a ébloui....

C'est pourquoi j'adore Purcell où la ligne de basse (ou cello) est géniale. Bon, Peterson, Red Mitchell ou (j'oublie son nom) le bassiste de Weather Report sont admirables.

Au risque de paraître immodeste, j'ai joué du tuba contrebasse Sib entre 57 et 58 pour échapper au service militaire jusqu'à 25 ans en m'inscrivant à Science Po (Je sortais de Sup Elec). A Paris, je devais faire partie des 3 mecs (pas plus) qui connaissaient les harmos des vieux bousins de King Oliver, Ellington, Jelly Roll Morton etc... et je n'ai pas arrêté jusqu'au festival de jazz de Cannes inclus. J'ai joué le blues en duo avec Roy Eldrige sur la plage... J'en reviens pas huh.gif
Si l'un d'entre vous ne connais pas le "Black and Tan Fantasy" de Duke Ellington ( C'est un des chefs d'oeuvres ABSOLUS- Octobre 1927- que vous DEVEZ avoir entendu), qu'il l'écoute en cherchant sur Google. Merde angry.gif qui joue le tuba ? Welman Braud ? j'ai oublié.....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
post Fri 5 May 2006, 18:57
Post #36


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




QUOTE (laprot @ May 4 2006, 22:33)
Pourquoi une bonne cb approche les 15000 euros ?

Moralité, ma cb achetée 32000FF en 1990 vaut 14000 euros aujourdh'ui.

Parceque c'est une Gold?... Une Platinium??... Une Black???!!!...
En tout cas, je savais pas qu'une carte bleue pouvait prendre ou, pire, perdre de la valeur... J'vais passer dire deux mots à ma banquière.

Plus sérieusement, je pense que tout le monde ici est bien d'accord avec toi mais tout le monde ici n'a pas 15.000€ à mettre dans une contrebasse...
Surtout quand, comme dans le cas de Léon ou dans le mien, c'est pas non plus notre instrument principal et qu'on est probablement pas amené dans les jours prochain à tenir la contrebasse dans le philarmonique de Londres... A moins que... Léon??...

Et c'était un peu l'axe de départ de cette discussion (je me permet de le dire puisque j'en fus l'instiguateur).

This post has been edited by Mr.T: Fri 5 May 2006, 18:58


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
-----------
post Fri 5 May 2006, 19:08
Post #37


R.I.P.
********

Group: Members
Posts: 2,442
Joined: 11-Jan 04
From: Maurecourt - FR
Member No.: 32,928




QUOTE (Mr.T @ May 5 2006, 18:57)
Surtout quand, comme dans le cas de Léon ou dans le mien, c'est pas non plus notre instrument principal et qu'on est probablement pas amené dans les jours prochain à tenir la contrebasse dans le philarmonique de Londres... A moins que... Léon??...

écoute je reste près de mon téléphone à tout hasard, mais pour l'instant ils ne m'ont pas appelé.

QUOTE
Change de voiture  une 4/4 entrait même dans une 2 Ch. Citroên, sans décapoter, ah!, si c'est ça le progrès     


Voilà ce qui arrive quand on essai de rendtre un 4/4 dans un 2cv.

Et puis moi, j'ai un volant en bois, na.

Je vous rapelle que jusqu'ici mon instrument préféré était le ukulele (et ça risque de le rester vu comment j'ai mal aux doigts depuis que j'ai la contrebasse).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
panik
post Sat 30 Dec 2006, 16:35
Post #38


Rookie
*

Group: Members
Posts: 32
Joined: 28-Feb 03
From: Noisy Le Grand - FR
Member No.: 13,378




bonjour,pour ceux qui n'ont pas beaucoup de moyen,il y a la solution contrebasse electrique palatino(neuf800 euros)vous allez devoir la trafiquer,car le son est horrible!il existe un montage de deux seymour duncan,a mettre en bout de touche(158 euros)je ne me rappele plus de l'adresse du luthier,mais j'ai fais faire le montage par dng,(ils peuvent vous le commander),en virant le préamp qui ne sert a rien,mettre en place un boitier avec deux potard,l'un commandant le volume du piezzo,l'autre celui des seymoursce qui permet d'avoir un mix des deux,le montage de tout ça plus les deux seymours coute environ 250 euros,aprés il faut changer les cordes car d'origine elles sont pas terribles,le tout pour environ1200 euros donne un résultat assé bluffant,comparer a des contrebasses electriques au double du prix et ça reste en dessous du prix d'une contrebasse accoustique d'étude ,si il vous reste un peu de sous,changer le chevalet et le sillet,voila une belle contrebasse passive!je viens de vendre la mienne 600 euros.j'ai fais un heureux!!

This post has been edited by panik: Sat 30 Dec 2006, 16:47
Go to the top of the page
 
+Quote Post
panik
post Sun 31 Dec 2006, 09:05
Post #39


Rookie
*

Group: Members
Posts: 32
Joined: 28-Feb 03
From: Noisy Le Grand - FR
Member No.: 13,378




est ce que vous voulez faire du slap mr leon?les cordes boyaux sont le plus adaptées,les nylons ne valent pas grand chose au niveau du prix et du son,sinon pour les cordes acier c'est définitivement spirocore!tout ça pour le rock,country,ska,reagge,blues......pour le classique c'est un autre univers de prix et de son.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
-----------
post Sun 31 Dec 2006, 09:18
Post #40


R.I.P.
********

Group: Members
Posts: 2,442
Joined: 11-Jan 04
From: Maurecourt - FR
Member No.: 32,928




J'aurai bien essayé le slap, mais je crois que ça fait définitivement trop mal aux doigts. Sinon, je ne cherche que tu très basique à la Johnny Cash. Et vu le prix de ma CB, je pense qu'il y a les pires cordes du monde dessus.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

7 Pages V  « < 2 3 4 5 6 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Fri 19 Apr 2024, 08:24
- © 440 Forums 2011