MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> Quel Matos Me Faut-il ?
krisg
post Wed 14 May 2003, 19:58
Post #11


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 359
Joined: 11-Feb 01
From: Yerres - FR
Member No.: 268




Le mieux c'est encore de prendre quelques cours en MAO et son. Des volontaires? smile.gif


--------------------
When you understand disorder, out of that understanding comes order-JK.
http://www.audioplanet.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
stouby
post Wed 14 May 2003, 20:46
Post #12


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 129
Joined: 13-May 03
From: Paris - FR
Member No.: 17,838




Brian : C'est claire que je vais bien prendre mon temps de me renseigner, comme je fais actuellement dailleurs, sur le pourquoi du comment du matos

Clouvel : En fait c'est le contraire, je voudrais le moins de numérique possible. Je pense que ce doit être le mieux pour faire de la musique du style de J.J.Goldman. Obispo, etc... mais peut être que je me trompe et que c'est plutôt le tout numérique qu'il me faut ? (je ne veux pas atteindre leur qualité de son car ca me serait impossible et utopique, mais c'est juste pour vous donner une idée du style de musique qui se trouvera d'un un furtur album).

Pour les cours de MAO je serais éventuellement partant wink.gif


--------------------
Poum Tchak !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
indoboy
post Thu 15 May 2003, 10:06
Post #13


Newbie


Group: Members
Posts: 5
Joined: 15-May 03
From: Saint Maur Des Fosses - FR
Member No.: 17,941




a L' attention de STouby,

UN peu dans ton cas il y a quelques semaines: je débutais ( je débute tjrs)Ceci dis, j ai en ma possession un imac 800 mHZ de 256 mo de ram ( je ne vais pas tarder à le booster à 512) et par conséquence pour mes captures audio et midi , on m a conseillé (pour débuter) une interface audio USB de marque TASCAM US224 ( bon rapport qualité prix 375 € chez Home studio), l avantage, c que tu as des entrées pour Guitarre, micro, midi etc....
De plus, il est livré avec Cubasis ( un peu limite, mais sympa pour débuter).Concernant la guitarre, pas besoin d investir ds une electroacoustique, possedant une gratte folk, j ai simplement acheté un micro que l on place ds la "rosace?" douté d une prise jack que je branche à la sortie guitarre de ma TASCAM.
Etant éffondré par le prix d enceintes monitoring ( + 400 €), j ai emprunté un ampli (du style salon) et écoute mes arrangements via cette solution...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
stouby
post Thu 15 May 2003, 11:26
Post #14


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 129
Joined: 13-May 03
From: Paris - FR
Member No.: 17,838




Super !
Merci a toi, en plus c'est exactement ce que je veux faire, enregistrer ma guitare Folk avec synthé etc...

Par contre ton magasin "Home Studio" c'est via le Web ou se trouve-t-il physiquement dans paris ou autre ?


--------------------
Poum Tchak !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
indoboy
post Thu 15 May 2003, 13:19
Post #15


Newbie


Group: Members
Posts: 5
Joined: 15-May 03
From: Saint Maur Des Fosses - FR
Member No.: 17,941




pour Stouby

Home studio est a Paris (site web www.homestudio.fr) destiné, on va dire, à une clientele pro.
En banlieu Paris & Province, tu peux t adresser aux magasins MILONGA, ils ont un département Home Studio avec tous le matériel necéssaire et surtout de tres bon conseil, n hésite pas à comparer les prix entre ces deux enseignes, généralement Home Studio est - cher, Milonga s alligne...
Tu peux également t informer sur le site de Tascam (tascam.com) pour la fiche technique etc... (gros avantage de l interface TASCAM US 224, la notice est en....Francais), ca parait bete à dire mais cela a son importance!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
stouby
post Thu 15 May 2003, 18:30
Post #16


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 129
Joined: 13-May 03
From: Paris - FR
Member No.: 17,838




Oki je vais y jeter un oeil et comparer les prix...

C'est vrai qu'en francais c'est plus agréable...

Merci a toi !

This post has been edited by stouby: Thu 15 May 2003, 18:31


--------------------
Poum Tchak !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cordelia
post Tue 20 May 2003, 22:54
Post #17


Rookie
*

Group: Members
Posts: 33
Joined: 09-Feb 03
From: Paris - FR
Member No.: 11,835




et il y a aussi Pianoshow et son antenne Mao à côté (Access Music) rue Fontaine ... je ne sais pas pour les prix par rapport aux autres..
Go to the top of the page
 
+Quote Post
krisg
post Wed 21 May 2003, 06:13
Post #18


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 359
Joined: 11-Feb 01
From: Yerres - FR
Member No.: 268




http://www.univers-sons.com


6 bd Voltaire
75011 Paris
Métro République/Oberkampf


--------------------
When you understand disorder, out of that understanding comes order-JK.
http://www.audioplanet.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Fri 10 May 2024, 12:29
- © 440 Forums 2011