MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
 
Reply to this topicStart new topic
> Mes Débuts Audio Sur Mac, questions sur l'équipement requis
gerarmajax
post Thu 8 Dec 2005, 11:58
Post #1


Newbie


Group: Members
Posts: 3
Joined: 03-Nov 05
From: - FR
Member No.: 72,072




Bonjour,
cherchant un peu partout depuis quelques jours une réponse concrète à ma question sans succés (la recherche, pas la question...) je décide de la poser directement au risque de passer pour une b.... des forums: j'hésite pour mes débuts entre deux interfaces audio/midi. Je n'hésite plus entre USB et Firewire ces dernières etant beaucoup trop chères (ouaaaah le radin). Je vois donc l'Edirol UA-25 et la Maudio Mobile-Pre USB. Les deux me semblent correspondre à mes modestes exigences (préampli, entrées, etc.) mais la première est plus chère que la deuxième sans que je sache pourquoi. Je ne demande pas forcèment que l'on me dise laquelle acheter mais j'aimerai savoir quelles sont les avantages de l'Edirol par rapport à l'autre pour savoir si les cent euro de plus sont justifiables auprès du Père Noel...
Je dois aussi me trouver un micro. est ce que le Maudio Nova est bien?
Merci beaucoup pour vos réponses et à bientôt.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CHRIS
post Wed 14 Dec 2005, 14:42
Post #2


Maniac Member
******

Group: Banned
Posts: 879
Joined: 10-Oct 02
From: - FR
Member No.: 8,367




Bonjour
je te conseille de lire les avis des utilisateurs ici http://www.playback.fr/m-audio-mobile_pre_...e_usb-2858.html
ou la http://fr.audiofanzine.com/produits/avis/i...duit,16443.html
beaucoup de soucis avec les M-audio, alors peut etre une preference pour l'Edirol UA-25 mais mon avis est subjectif .
ici pour les commentaires Edirol http://fr.audiofanzine.com/produits/avis/i...duit,44036.html
bon choix et bon courage
amicalement


--------------------
G4 Bi Pro miroIr 2X1 Ghz Tiger 10.4.5
2 G° ram +2 DD FW 800 ext
PB 1,5 Ghz 17" 1G° ram TIGER 10.4.5
Logic pro 7.2
Motu 828 Mk2 - MTP/AV
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gerarmajax
post Sat 17 Dec 2005, 14:21
Post #3


Newbie


Group: Members
Posts: 3
Joined: 03-Nov 05
From: - FR
Member No.: 72,072




merci Chris pour ta réponse. Elle est arrivée un peu tard parce que j'avais déjà lancé la commande et les liens auxquels tu m'envoyais étaient assez effrayants! J'avais fait le mauvais choix... Cela dit, depuis je l'ai reçue ma M-audio et je l'ai un peu testée. J'ai un micro M-audio Nova branché dessus, une batterie électronique Roland et un clavier Yamaha. J'ai fait quelques prises sur GarageBand et ça me semble excellent! Zéro latence pour mon oreille de semi-débutant, un son excellent pour le repiquage acoustique vu les conditions d'enregistrement donc pas de prob. niveau préampli. .Très simple d'utilisation, ça marche tout de suite donc je suis content! C'est vrai qu'y a pas d'e/s midi si on compare à l'Edirol, mais je n'ai pas pris l'habitude de m'en servir auparavant.
Volià, donc merci encore tout de même pour la réponse et à bientôt peut être.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Sat 27 Apr 2024, 18:57
- © MacMusic 1997-2008