MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
440 Tribute Compil'

Les reprises par les membres de 440 forums
Rating 0
entry Sun 30 Mar 2008, 15:43
Bonjour à tous!
Ce blog est née d'un simple thread proposant aux membres de 440 forums de partager nos goûts musicaux au travers de reprises de nos titres favoris, le tout home made bien entendu...

Ce sujet ayant petit à petit suscité l'engouement et la motivation de plus en plus de membre, Eric Nolot du team 440, a suggéré que nous en fassions un blog, afin de pouvoir héberger (Grâce a un travail fantastique de Soif, notre Webmaster préféré) nos morceaux musicaux sur le site et que l'on puisse en discuter ensemble a tout moment auprès du feu...

ATTENTION! il est interdit d'héberger des reprises sur les serveurs du réseau 440Network. Si certains d'entre-vous ont des reprises hébergées dans un "PLAYER" de votre blog 440 (même via un lien qui pointe vers votre site), merci de le/les supprimer le plus rapidement possible...

Pour ajouter votre reprise, vous ouvrez simplement un nouveau "billet" dans votre blog et y ajoutez un lien vers votre page perso qui s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre, celle-ci hébergeant votre fichier mp3.



Vous voulez participer? le principe est simple:

1-Choisissez un titre de l'un de vos artistes préférés

2-Travaillez dur! Dégainez qui une guitare, qui un piano, qui un ukulélé ou tout instrument capable de reproduire votre morceau préféré, chantez, murmurez criez dans votre micro, enregistrer, overdubez, mixez, masterisez...

3-hop! quand vous etes fiers de votre chef d'oeuvre, partagez le, défendez le, venez expliquer comment vous avez remplacé a vous tout seul les musiciens et l'équipe technique nécessaire à la production de votre model!

4-ça y est, vous faites partie de la toujours grandissante famille de la 440 Tribute Compil!

Quelques points importants:

1-Ce n'est pas un concours!

440 forums est une grande famille. Et comme dans toutes les familles, il y a des grands, des petits, des grandes gueules et des timides.
Nous sommes tous différents, certains sont musiciens, mixeurs, arrangeur professionnels, d'autres sont simplement amateurs, novices ou éclairés.
Donc pas de complexe, le maître mot est de se faire plaisir et partager autour de nos musiques favorites quels que soit le niveau de chacun d'entre nous.

2-Vous faite bien ce que vous voulez!

Même si à la base les premières reprises ont été orientées rock, qu'a cela ne tienne! si vous etes jazz, salsa, electro ou guinguette, pas de problème, vous etes les bienvenus!

La liberté s'applique aussi a la fidélité de votre reprise: vous pouvez coller parfaitement à l'original, quitte à ce que l'on vous accuse d'avoir encoder le morceau du disque original, ou tout au contraire, vous approprier le morceau et le détourner complètement, quitte a ce que personne ne le reconnaisse!

3-On ne tape pas sur les copains!

Bien que cela semble évident, on est pas la pour s'entre juger. Donc soyez constructifs dans vos remarques, la perfection n'est pas de ce monde tout est perfectible, n'hésitez donc pas a faire vos commentaires, donner des idée, proposer des modif, mais toujours en gardant le respect des choix et du travail des participants.

That's all Folks!
A vos micros!

PS: ceci est mon premier blog, je ne sais pas encore bien comment ça marche, n'hésitez pas a me conseiller ce n'est pas mon blog, c'est le blog de 440 tribute compil, c'est votre blog!

C'est ici que ca se passe pour commenter et/ou ajouter votre oeuvre!

« Next Oldest · 440 Tribute Compil' · Next Newest »

Comments

post Fri 28 Mar 2008, 19:33
Comment #1


Webmaster
Group Icon

Group: Admin
Posts: 3,204
Joined: 29-Oct 00
From: Sommieres - FR
Member No.: 11



excellente initiative smile.gif



--------------------
Soif, MacMusic Webmaster

440Software, our new audio software directory
_____________________________________

440Software, notre nouveau site sur les logiciels audio pour Mac, PC et iPhone/iPad
Go to the top of the page
+Quote Post
post Sun 30 Mar 2008, 15:49
Comment #2


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 559
Joined: 29-Aug 06
From: Bruxelles - BE
Member No.: 82,748



Yep, super intéressant ça !!

En plus j'en ai un peu trois tonnes de reprises, avec notamment du Radiohead, Jeff Buckley, Depeche Mode, et même du A-HA laugh.gif

Tout ça datant de l'époque de la fac, j'avais rien d'autre à faire


Manque plus qu'à voir les détails pour les mettre en ligne sur ce blog là rolleyes.gif


--------------------
Go to the top of the page
+Quote Post
post Mon 31 Mar 2008, 20:18
Comment #3


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 559
Joined: 29-Aug 06
From: Bruxelles - BE
Member No.: 82,748



ça y est, première reprise en ligne !!

il s'agît d'une version acoustique de "There There" de Radiohead, c'est en écoute sur mon blog, par là...

Enjoy wink.gif


--------------------
Go to the top of the page
+Quote Post
post Sun 13 Apr 2008, 18:55
Comment #4


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 378
Joined: 11-Dec 05
From: Clarens - CH
Member No.: 73,752



Been je vais être courageuse (en ai bien besoin laugh.gif )

Un pote à moi a demandé à tous ses potes de faire une version tribute à Mc Cartney pour ses 64 ans sur la chanson "When I'm sixty four"

Et même s'il m'a fallu être à la retraite pour faire une reprise, j'ai trouvé l'idée sympa.

Vous la trouverez ICI parmi 19 autres

Bon d'accord, ça craint un peu ma reprise franglaise, mais j'ai des circonstances atténuantes : faite en 3h30, y compris le déchiffrage, avec un vieux ibook pourri qui sentait le brûlé, une carte son qui avait reçu le pock et un micro de batterie tongue.gif

Moi je dis que de travailler dans ces circonstances ça mérite une ovation laugh.gif

La porte est toujours ouverte pour ceux qui voudraient s'y coller.

Coco


--------------------
Mamie Coco fait d'la MAO, soyez cléments, compatissants, patients :-)
Go to the top of the page
+Quote Post

  Fast Reply Reply to this topic
« Next Oldest · 440 Tribute Compil' · Next Newest »
 
Picture & Contact

Get Firefox!
© 440Forums 2008