MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
4 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Debutant Ou Apprendre Les Accords De Bases ?, mineur,majeur,7th
unK
post Sat 29 Aug 2009, 16:59
Post #1


Newbie


Group: Members
Posts: 8
Joined: 25-Dec 07
Member No.: 97,493




Bonjour à tous,

Je débute dans la musique et j'ai décidé de commencer avec le piano , ça fait environs 1 ans que je fais de la MAO " à l'oreille" .mais je me décide enfin à apprendre le solfège. rolleyes.gif
J'aurais juste quelques questions type débutant donc excusez moi d'avance si elles paraissent bête smile.gif

J'aimerais dans un premier temps savoir si il existe un site qui résume les progressions d'accords les plus courants (majeur, mineur et 7th) car à chaque fois que je m'essaye à la composition, je trouve 2 accords qui sonnent bien ensemble, mais impossible d'en trouver d'autres ....(vous savez la résolution...)..Donc comment savoir que tel accords se marie bien avec tel accord ?

D'autres part, existe il un livre ou autre qui proposent les accords de base suivant l'influence musicale ? genre :soul, blue ou funk ...

Par ailleurs, pouvez vous me dire quels sont les types d'accords de ces chansons (c'est assez simple je pense ) :

1
2

3I

Voila merci d'avance à tous smile.gif

MUsicalement votre tongue.gif

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Marsu
post Sun 30 Aug 2009, 19:46
Post #2


Tikophobe forever…
Group Icon

Group: Team
Posts: 6,651
Joined: 08-Feb 03
From: Fontaine Daniel - FR
Member No.: 11,773




Tout est dans ce livre.


--------------------
Site à jourBlog
N'hésitez pas à contribuer à l'AudioLexic !
Petite boutique en ligne iApps
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
post Mon 31 Aug 2009, 08:17
Post #3


News Translations
Group Icon

Group: Team
Posts: 7,560
Joined: 01-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,211