MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> Bi Or Not Bi
yabyab
post Thu 16 Oct 2003, 09:15
Post #11


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 416
Joined: 16-Feb 03
From: St Michel Sur Orge - FR
Member No.: 12,431




QUOTE (saturax @ Oct 16 2003, 07:55)
Yabyab, c'est une drole d'idée de prendre un accelerateur... Vu le prix du bi pro... et au moins, t'es sur d'avoir un systeme qui roule...(bien en plus wink.gif )


C'est aussi ce que je me dis et tu as raison d'y faire allusion, mais vois-tu je tatonne et donc j'explore un peu partout aussi.
Maintenant il faut s'attaquer au budget, mais j'hésite toujours un peu unsure.gif
@+
Yab cool.gif


--------------------
PowerMac G4 1,25... un G5
Macbook et iPodTouch !!
iMac Intel i5 et iPhone !!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Laurent de NSO
post Thu 16 Oct 2003, 10:14
Post #12


Newbie


Group: Members
Posts: 3
Joined: 03-Jul 02
From: NeuvillesurOise - FR
Member No.: 5,418




cool.gif Si je peux me permettre, je me suis posé la question pendant plusieurs mois, et j'ai maintenant tranché (oui, je sais, je suis un peu lent).

J'ai d'abord songé à l'achat d'une grosse carte accélératrice mais devant le prix... je me suis dis que vendre mon Quicksilver 733 (sans cache de niveau 3) pour acheter un Bi plus puissant d'occase me couterait moins cher.

J'ai donc ensuite envisagé l'achat d'un MDD Bi 1,25 mais devant le nombre de forums de discussion à propos de leur bruit (même sur les dernières générations, ils semblent refaire du bruit quand on passe outre l'install d'usine pour repartitionner les disques) et des réponses d'Apple par rapport à un autre problème (de "humming" quand on branche des périfs audio, voir le site US d'apple, rubrique "support"...). J'ai préféré abandonner.

Je me suis donc décidé pour un Quicksilver Bi 1 Ghz, moins cher qu'un Bi 1,25 et plus silencieux, à mon avis.

En terme de puissance, je n'ai aucun problème (et je ne travaille qu'avec des instruments virtuels sous ProTools LE....)

... et faire "l'échange" m'a couté 300 euros.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
saturax
post Thu 16 Oct 2003, 10:15
Post #13


pouet-pouet
********

Group: Members
Posts: 4,577
Joined: 09-Jan 03
From: Ciré D Aunis - FR
Member No.: 10,621




Au niveau du bus systeme, c'est vrai qu'il y a pas un grosse difference, mais ça joue pas mal...
je l'ai senti en passant ma carte g4 du g3 beige au g3 bleu.. je sais pas, ça venait peut etre d'ailleur...

En tout cas une chose est certaine, la DDR est quand meme une evolution dont il serait dommage de se passer...

Et puis yabyab, le temps que ty remplisse ta ithune cagnote, tu aura bien le temps pour te decider...

Mais vu que le G4 n'est deja plus la machine la plus moderne avec l'arrivé du G5, a la vitesse ou vont les chose, autant prendre un gros model, le plus recent possible.
Moi j'en suis revenu de faire du neuf avec du vieux.. c'est un gouffre a pognon... et tu y perd quand il s'agit de revendre ta bécane...

Un mac, c'est quand meme la possibilité de le revendre a un bon prix.. faut penser que dans deux ans, tu louchera sur un G5 rev 2 ou 3, et que tu aura bien besoin d'un bon argus pour te le payer.. wink.gif


--------------------
---SaturaX---
Go to the top of the page
 
+Quote Post
valet
post Thu 16 Oct 2003, 12:29
Post #14


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 467
Joined: 21-Jun 03
From: Tanelorn - SU
Member No.: 20,008




QUOTE
saturax
Ecrit le Oct 16 2003, 11:15
Au niveau du bus systeme, c'est vrai qu'il y a pas un grosse difference, mais ça joue pas mal...


Le probleme avec cette histoire de bus systeme ,dans le cas d'un accélérateur sur un G4 ,c'est que le bus des G4 n'a pas évolué au delà de 133 Mhz.Donc il n'exploite que peu la DDR(266 ou 333 ,ça sert à quoi avec un bus du proce qui reste à 133?)
En gros ça ressemble fortement à du marketing tout ça.
C'est ce qui rend la cache N3 aussi primordiale (et d'ailleurs le fait que ça soit de la DDR sur cette N3 c'est aussi du marketing ,trés peu de gain comparé avec de la Sdr).
Et encore,regardez les derniers portables Alu ,Apple a viré la N3 pour doubler la cache N2 ( à 512 Ko).Faudrait tester pour savoir quel effet réel ça a eu.
C'est un choix cornelien entre l'accélérateur et une nouvelle machine.
Le prix des cartes est pas mal descendu (et ça marche assez bien-sauf incompatibilité logicielles ,c'est un problème dissuasif-)...
Quand on sait que d'après certains le finder sous G5 bi-pro n'est pas plus réactif qu'avec une gigadesign 1,4Ghz...
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
2 User(s) are reading this topic (2 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Fri 20 Sep 2024, 06:48
- © MacMusic 1997-2008