MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
7 Pages V  « < 2 3 4 5 6 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Conseil Achat G4 D'occaz, j'me lance?
Franerik
post Sun 1 Feb 2004, 05:04
Post #31


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,724
Joined: 17-Dec 01
From: Genève - CH
Member No.: 2,714




Entre 430 et 950 € pour les cartes accélératrices , soit simple, soit bi 1,33 ghz... wink.gif


--------------------
LE PRINTEMPS DES AMOUREUX


VIVE LA LUMIÈRE

Ne perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous !

EN VACANCES DÉFINITIVES DE MAC MUSIC POUR DÉFAUT DE LANGUE DE BOIS
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brian holden
post Sun 1 Feb 2004, 07:51
Post #32


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,218
Joined: 08-May 01
From: Paris - FR
Member No.: 529




c'est compatible avec tout ... donc avec TDM, bien sur !
la meilleure marque est gigadesign . tu les trouve chez macway . Une double 1.25 et roulez Tamanoirs !
tu peux meme les overclockez .... mais bon, perso , je m'abstient . Pour gagner 100 mhz, tu risques de rendre ton systeme instable .
tu suis bien le mode d'emploi ... mais ça se monte en 3 minutes facile . et tu te retrouves avec un proc qui tue !
sur un G4 sawtooth , entre 400 et 800 mhz, mettre un double proc giga ... ça te fait revivre le bestiau !


--------------------
brian Holden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
deejaydust
post Sun 1 Feb 2004, 16:04
Post #33


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 400
Joined: 18-Dec 03
From: Paris - FR
Member No.: 31,365




QUOTE (brian holden @ Feb 1 2004, 06:51)
c'est compatible avec tout ...  donc avec TDM, bien sur !
la meilleure marque est gigadesign . tu les trouve chez macway . Une double 1.25 et roulez Tamanoirs !
tu peux meme les overclockez .... mais bon, perso , je m'abstient . Pour  gagner 100 mhz, tu risques de rendre ton systeme instable .
tu suis bien le mode d'emploi ... mais ça se monte en 3 minutes facile . et tu te retrouves avec un proc qui tue !
sur un G4 sawtooth , entre 400 et 800 mhz, mettre un double proc  giga ... ça te fait revivre le bestiau !

thnx Brian & franerik
je crois que je vais opter pour l'upgrade bipro de gigadesigns..
ça va rouler des tamanoirs (??!)..
(vous connaissez un endroit ou je pourrais l'acheter "en live".. parce que donner mon numero de CB sur internet.. y a po moyen!!!!!!! ((WIN XP))
pour le tdm et le scsi, c'est deja plus complexe..
ce que je vois, c'est qui faut absolument que tt ce que je vais acheter soit compatible a la fois avec 9, X, PT mix+, logic (+bridge), G4.. et ds la mesure du possible G5 (pour le futur futur).
niveau carte controleur SCSI deja, y a pas foule (c'est ce que digi dit en tt cas a propos de la compatibilité X/TDM..cf ici). en gros, j'ai le choix entre une ATTO et une ATTO, voire une digidesign ATTO.. a priori, c'est celle la qui est la plus qualifiée: la 33 MHz UL3D (model # EPCI-UL3D-000). je me trompe?? digi nous ment? et puis ou est-ce que je trouve ça d'abord??
est-ce que qqu'un connait/utilise cette carte (ou une autre.. avec succes)??
peut-etre que je devrais ouvrir un nouveau thread non? (deja que celui-la n'a rien a foutre ici!!??)

This post has been edited by deejaydust: Sun 1 Feb 2004, 16:07


--------------------
mais ou est passé l'ordinateur?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brian holden
post Sun 1 Feb 2004, 16:23
Post #34


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,218
Joined: 08-May 01
From: Paris - FR
Member No.: 529




va a la boutique macway . intitulée " mistermac " pour des raisons qui echappent a tous les tamanoirs de ma connaissance . M'enfin bref Macway est chez Mister mac comme la poule est au pot , richelieu a Drouot et Roux a Combaluzier . En fait, s"appellent Mister mac pour pas qu'on les reconnaisse, je crois . tu trouveras ça rue Lafayette . A Paris, bien sur . centre de la France et du Monde .


--------------------
brian Holden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
feloche
post Sun 1 Feb 2004, 16:36
Post #35


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 195
Joined: 09-Aug 01
From: Le Bayou - FR
Member No.: 1,446




Salut,
Pour trouver une carte atto, neuve et à un prix délirant, ...faut aller là : macsales ... 85 box !! j'en ai déjà parlé mais je crois que tout le monde s'en fout du scsi, ou bien veut garder l'adresse secrète biggrin.gif
j'en ai une et ben ça marche bien, en 9 et X et apparemment aussi dans un G5 ... bien sûr faut donner son numéro de CB... wink.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
deejaydust
post Sun 1 Feb 2004, 17:39
Post #36


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 400
Joined: 18-Dec 03
From: Paris - FR
Member No.: 31,365




QUOTE (brian holden @ Feb 1 2004, 15:23)
va a la boutique macway . intitulée " mistermac " pour des raisons qui echappent a tous les tamanoirs de ma connaissance . M'enfin bref Macway est chez Mister mac comme la poule est au pot , richelieu a Drouot et  Roux a Combaluzier . En fait,  s"appellent Mister mac pour pas qu'on les reconnaisse, je crois .  tu trouveras ça  rue Lafayette . A Paris, bien sur . centre de la France et du Monde .

j'ai aucune idée de ce qu'est Roux a Combaluzier, ni meme de qui ils peuvent bien etre, mais la rue Lafayette j'connais smile.gif
merci


--------------------
mais ou est passé l'ordinateur?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
deejaydust
post Sun 1 Feb 2004, 17:46
Post #37


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 400
Joined: 18-Dec 03
From: Paris - FR
Member No.: 31,365




QUOTE (feloche @ Feb 1 2004, 15:36)
Salut,
Pour trouver une carte atto, neuve et à un prix délirant, ...faut aller là : macsales ... 85 box !! j'en ai déjà parlé mais je crois que tout le monde s'en fout du scsi, ou bien veut garder l'adresse secrète  biggrin.gif
j'en ai une et ben ça marche bien, en 9 et X et apparemment aussi dans un G5 ... bien sûr faut donner son numéro de CB... wink.gif

cool! encore un truc que je vais pas oser m'acheter.. smile.gif
je peux ptet me debrouiller remarque..
c'est bien cette meme carte que digi recommande non? c'est la version 33MHz ou pas (j'suis pas sur..)?
et toi, tu l'utilises avec un systeme mix ou quoi?


--------------------
mais ou est passé l'ordinateur?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
feloche
post Sun 1 Feb 2004, 18:10
Post #38


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 195
Joined: 09-Aug 01
From: Le Bayou - FR
Member No.: 1,446




Désolé je n'ai pas de protools, mais cette carte est une vraie Atto puisqu'on va sur leur site pour chercher les drivers... c'est juste que contrairement à "l'Atto chère" qui a 2 canaux externes, elle a un canal en interne et le 2ème en externe... je vois que ça comme différence... je peux me tromper... aussi. unsure.gif . Je crois que cette Atto OEM etait vendue en option par Apple pour les configs personnalisées genre sur l'apple store. Et vu qu'apple ne propose plus de scsi, j'imagine que Qu'OWC a du racheter tous le stock pour 3 fois rien... et le revend pour 2 fois rien c'est-à-dire rien, que 85 dol...

(Ahaha... c'est fou ce qu'on s'pose comme questions blink.gif c'est p'tet' pour ne pas s'en poser d'autres... laugh.gif )


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
deejaydust
post Sun 1 Feb 2004, 20:23
Post #39


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 400
Joined: 18-Dec 03
From: Paris - FR
Member No.: 31,365




QUOTE (feloche @ Feb 1 2004, 17:10)
Désolé je n'ai pas de protools, mais cette carte est une vraie Atto puisqu'on va sur leur site pour chercher les drivers... c'est juste que contrairement à "l'Atto chère" qui a 2 canaux externes, elle a un canal en interne et le 2ème en externe... je vois que ça comme différence... je peux me tromper... aussi. unsure.gif  . Je crois que cette Atto OEM etait vendue en option par Apple pour les configs personnalisées genre sur l'apple store. Et vu qu'apple ne propose plus de scsi, j'imagine que Qu'OWC a du racheter tous le stock pour 3 fois rien... et le revend pour 2 fois rien c'est-à-dire rien, que 85 dol...

(Ahaha... c'est fou ce qu'on s'pose comme questions  blink.gif c'est p'tet' pour ne pas s'en poser d'autres...  laugh.gif )

ben si y a pas d'anguille.. c'est un super plan c'est sur! merci

"c'est fou ce qu'on s'pose comme questions blink.gif c'est p'tet' pour ne pas s'en poser d'autres... laugh.gif )"

comme quoi par exemple?
perso je prefere me renseigner un maximum avant d'acheter un truc plutot que de me plaindre apres l'achat..
a part ça.. c'est sur que la quete du powermac ideal, ça "divertit"..
c'est pas une fin en soi, mais ça permet d'oublier un instant l'horrible fardeau du temps qui brise nos epaules et nous penche vers la terre.. biggrin.gif blink.gif
ouais mec..


--------------------
mais ou est passé l'ordinateur?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
feloche
post Sun 1 Feb 2004, 21:01
Post #40


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 195
Joined: 09-Aug 01
From: Le Bayou - FR
Member No.: 1,446




QUOTE (deejaydust @ Feb 1 2004, 21:23)
ça permet d'oublier un instant l'horrible fardeau du temps qui brise nos epaules et nous penche vers la terre.. biggrin.gif blink.gif
ouais mec..


Waou... en fait je parlais pour moi, mais apparemment....chuis pas tout seul cool.gif comment keu tu fais pour exprimer si bien keskeu j'ressens !? biggrin.gif

Au fait ballade toi un peu sur le site de macsales... ils proposent aussi des cartes accel. de la ram etc... c'est pas mal fait. (quitte à payer des frais de port...)


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post

7 Pages V  « < 2 3 4 5 6 > » 
Reply to this topicStart new topic
2 User(s) are reading this topic (2 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Sun 15 Sep 2024, 07:25
- © MacMusic 1997-2008