MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
6 Pages V  < 1 2 3 4 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Formation Technicien Du Son, Oui Mais...ou ?, Quelle formation. avez, auriez voulu ou allez, faire....?
glabbe
post Sun 3 Jun 2007, 16:28
Post #11


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 169
Joined: 17-Sep 04
From: Bruxelles - BE
Member No.: 51,155




Bonjour
Deux bonne école à Bruxelles, L'Insass et l'IAD, tout les ingé son que je connais viennent de là, sinon dans le Nord il y a Le Centre Le Fresnoy à roubaix. Et là on entre dans un autre monde blink.gif smile.gif


--------------------
Créer des objets bouleversants, pour mieux se libérer de la dictature de l’objet. Marcel Marien
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
post Sun 3 Jun 2007, 16:52
Post #12


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




Pour y avoir été intervenant une ou deux fois, je déconseillerais le Fresnoy pour apprendre le métier d'ingé son, c'est vraiment pas fait pour.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mamelyann
post Thu 14 Jun 2007, 19:04
Post #13


Newbie


Group: Members
Posts: 1
Joined: 14-Jun 07
From: Montpellier - FR
Member No.: 92,126




Salut a tous

Juste pour vous dire si cela peu servir à un d'entre nous. Moi j'ai suivi une formation dans une ecole durant 5 mois, est cela ne m'a pas vraiment aider si ce n'est que les bases, mais les bases je précise... Comme je suis très motivé, j'ai refais une autre formation qui elle a répendu totalement a ce que je voulais. Le nom c'est Formation Son www.formationson.com c'est des tueur niveaux formation, on apprend vraiment le métier et les ficelles car l'ingé son qui forme est un ingé son. J'ai aimer également l'ambiance familliale, franchement moi je suis tres content et sastifait de cette formation. En plus ce qui ma plus, c'est le fait de suivre une formation dans un studio Pro, ça na rien a voir avec les ecole qui elle te prenne du fric et l'ambiance angry.gif- Voila A bientot
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bozoromano
post Tue 3 Jul 2007, 11:46
Post #14


Newbie


Group: Members
Posts: 16
Joined: 01-Jul 07
From: Combs La Ville - FR
Member No.: 92,624




Bon, apparament, ça fait quelques temps que personnes n'a alimenté ce forum, mais bon, si ça peut encore interesser quelqu'un, même si là, pour les inscriptions, c'est un peu tard..

IL y a l'ITEMM au Mans ( institut technologique européen des métiers de la musique ). Cette école, très professionnalisante propose des formations de techniciens du son. Elles sont accessibles post bac, ou en formation continue pour les pros.
Une formation interessante.
A découvrir
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dammm
post Wed 22 Aug 2007, 18:30
Post #15


Newbie


Group: Members
Posts: 14
Joined: 24-Apr 07
From: CLISSON - FR
Member No.: 90,589




bonjour a tous
jai lu avec attention tous se que vous avez dit.
moi j'ai le choix entre l'itemm au mans (formation d'un an) ou l'acfa à montpellier ( formation en 5 mois)
j' aimerai ( si quelqu'un connait les deux ecoles) que l'on me disent laquelle choisir pour etre le mieux former
escuser moi de vous precer mais c'est urgent.
moi sa serai pour faire technicien du son option multimédia.
merci

cordialement
Go to the top of the page
 
+Quote Post
richie0826
post Wed 22 Aug 2007, 19:53
Post #16


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 498
Joined: 16-Jun 06
From: Villers-Poterie - BE
Member No.: 80,647




Ben faut voir le contenu des formations et prendre celle qui ouvre le plus d'horizons

5 mois ou un an, il n'y a pas grande différence... et puis faut comparer les prix et tout et tout...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
marino
post Fri 29 Feb 2008, 21:01
Post #17


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 153
Joined: 19-Oct 06
From: Romagnieu - FR
Member No.: 84,382




salut
je déterre ce thread car je cherche une formation en son.
dans le cadre d'un cif (formation pro continue).
Je suis très tenté par la formation à l'ina de technicien son, elle a l'air d'être assez complète (travail en studio et diffusion)
Quelqu'un la connait il?
merci à vous wink.gif


--------------------
Ackintoch mac pro 2015 I7 32 Go de Ram / Antelope Orion 32 / Logic Pro X / Maverick
plus d'infos!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PomQ
post Fri 29 Feb 2008, 21:10
Post #18


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,395
Joined: 14-Jun 07
From: Lutèce - FR
Member No.: 92,144




Je connais puisque je fais partie des formateurs. J'y suis d'ailleurs la semaine prochaine pour former des "élèves" au mixage post prod.
Je dirais qu'il y a de tout en fait (du bon et du moins bon). Ca dépend un peu de ce que tu vises comme formation: musique, post prod, mixage, montage son, généraliste (la formation longue), etc...?...

This post has been edited by PomQ: Fri 29 Feb 2008, 21:10


--------------------
Bye bye.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
marino
post Fri 29 Feb 2008, 21:39
Post #19


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 153
Joined: 19-Oct 06
From: Romagnieu - FR
Member No.: 84,382




QUOTE (PomQ @ ven 29 fév 2008, 21:10) *
Je connais puisque je fais partie des formateurs. J'y suis d'ailleurs la semaine prochaine pour former des "élèves" au mixage post prod.
Je dirais qu'il y a de tout en fait (du bon et du moins bon). Ca dépend un peu de ce que tu vises comme formation: musique, post prod, mixage, montage son, généraliste (la formation longue), etc...?...


La formation de technicien exploitation son,
je suis autodidacte en mao (ca fait bien 15 ans qud même) et j'aimerai avoir des bases plus solides pour pouvoir bosser en free lance, sois en composition (pour documentaires, court métrage) soit en arrangement, ou enregistrements , ou montage son, être compétant et polyvalent (si les 2 en même tps sont possible?)
Actuellement je bosse comme technicien son ou lumière dans différente salle en rhônes alpes.

This post has been edited by marino: Fri 29 Feb 2008, 21:52


--------------------
Ackintoch mac pro 2015 I7 32 Go de Ram / Antelope Orion 32 / Logic Pro X / Maverick
plus d'infos!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PomQ
post Fri 29 Feb 2008, 22:10
Post #20


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,395
Joined: 14-Jun 07
From: Lutèce - FR
Member No.: 92,144




Ce que tu exposes là est très vaste: composition, arrangement, enregistrement (ingé son donc) ou montage son sont des métiers très différents. Peut être faudrait il choisir pour mieux cibler ta formation...


--------------------
Bye bye.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

6 Pages V  < 1 2 3 4 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Tue 16 Apr 2024, 06:28
- © 440 Forums 2011