MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
7 Pages V  < 1 2 3 4 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Réalisation Musicale+sound Design+mix+master, quels tarifs ?
Messensib
post Tue 3 Apr 2007, 17:52
Post #11


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,748
Joined: 04-Sep 02
From: Elancourt - FR
Member No.: 7,376




Et si tu faisais ça vraiment pro:

- Studio sérieux: disons le A de Davout, par ex.
- Un ingé son sérieux: wfplb.
- Musiciens: appeler un régisseur sérieux
- T'écris un squelette de score ou tu fais une maquette que tu confies à un orchestrateur sérieux (y-en a ici)
- Tu prends un chef (l'orchestrateur)
- Demande par exemple à heral de te faire un budget.

T'as plus qu' à t'assoir en cabine et à discuter gravement avec le client. Tu gagneras moins, mais ce sera plus comfortable ...

Non ???

PS Moi, chuis plus au courant de rien, ça fait une paye que je suis rentier. wink.gif

This post has been edited by Messensib: Tue 3 Apr 2007, 17:55
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
post Tue 3 Apr 2007, 17:59
Post #12


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




On récapitule: 5-7 minutes de musique et son, le tout pour ce qui s'apparente (au plus près) à de l'instit ou de l'interne, à l'international sauf US mais sans savoir si c'est sans limitation de durée ou avec limitation.
50.000€ me parait très exagéré. On est plus en 1980 et c'est ni de la pub, ni de la téloche ou radio!...
Moi, à vue de nez, je demanderais entre 5 et 10.000€, MAIS, personnellement, je ferais tout moi même.
Faut pas délirer, c'est destiné à du super marché (t'as vu la gueule des HPs??) ou du Net, alors le "mastering", franchement, oublie!
A la rigueur si tu touches pas ta bille en mix, tu prends une demi-journée avec un gars qui bosse vite et bien et on en parle plus.

Maintenant, c'est comme d'hab', faut être capable de "renifler le client". S'il veut du top niveau, y'a moyen de demander bcp plus. Parceque pour 5-10.000€, faut faire bien mais vite.
Et c'est là où, généralement, la boite de prod, de post prod ou l'agence de pub est ton ami (y'en a pas dans l'histoire?).
Ne pas hésiter à leur demander ce qu'ils en pensent en leur disant bien que: "c'est toujours pareil, ça dépend combien de temps ça va prendre et donc, à l'inverse, ça dépend bcp de combien vous voulez mettre... Si c'est BenHur et modifs sur modifs, ça va être cher. Si le client veut pas se ruiner, faudra qu'il en demande trop...".
Or, en général, les boites ont tout intérêt à charger un max le client puisqu'elles sont payées au pourcentage du budget global.

EDIT: arf, pas vu le p'tit dernier de Maurice. Du mixage à Davout pour de la musique de supermarché??!!!! Trop fort Maurice.
Prévois un budget coke à ce train là! Champagne! (-:

This post has been edited by Mr.T: Tue 3 Apr 2007, 18:08


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
groovebrother
post Tue 3 Apr 2007, 18:13
Post #13


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,616
Joined: 15-Oct 06
From: Paris - FR
Member No.: 84,237




Messensib : laugh.gif laugh.gif laugh.gif
mais comme dit MrT je ferai tout moi même vu que je suis plus loin d'être un débutant avec les différents bignous et autres orchestrations toutes proportions gardées car, je ne peux m'empécher de penser en disant cela à mes maîtres vénérés...
mix également, je sais faire des choses mais je prendrai quant même comfirmation avec les potes du métier, quitte à ce que l'un d'entre eux finalise le truc moyennant finance cela va sans dire. Je suis un mec réglot et qui aime l'être wink.gif
Maintenant j'ai aussi prit mes p'tites infos auprès de la boite avec qui j'ai bossé sur le projet Valentino :
vu ce que je dois produire dans le peu de temps qui m'est alloué (bah woui 'faut aussi tenir compte de ces choses là) je pense demander 15 000 pour la compo+sound design+frais+mix+mastering.
maintenant si ya cession définitive des droits je peux demander 10 000 de supplément car il y aura quant même diffusion ds les centres commerciaux et site officiel...
kek vous en pensez ?
QUOTE
(t'as vu la gueule des HPs??)
laugh.gif bah pour eux, le master ils ne sont pas sencés savoir donc, ce sera quant même écrit dans le devis que je vais leur envoyer laugh.gif

EDIT :
QUOTE
EDIT: arf, pas vu le p'tit dernier de Maurice. Du mixage à Davout pour de la musique de supermarché??!!!! Trop fort Maurice.
Prévois un budget coke à ce train là! Champagne! (-:
mer** c'est que ça devient tentant là tongue.gif

This post has been edited by groovebrother: Tue 3 Apr 2007, 18:17
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Messensib
post Tue 3 Apr 2007, 18:16
Post #14


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,748
Joined: 04-Sep 02
From: Elancourt - FR
Member No.: 7,376




QUOTE (Mr.T @ mar 3 avr 2007, 18:59) *
EDIT: arf, pas vu le p'tit dernier de Maurice. Du mixage à Davout pour de la musique de supermarché??!!!! Trop fort Maurice.
Prévois un budget coke à ce train là! Champagne! (-:

Mais mathieu, les supermarchés sont:

LES NOUVEAUX TEMPLES ELEVES AU DIEU MARCHé

Et je suis TRÈS sérieux. Enfin, presque ....

Dis ça au patron de la chaîne de magasin:
J'vais vous fair' d'la music pour supermarché ..... Y va ^tre jouasse, sure !!!

This post has been edited by Messensib: Tue 3 Apr 2007, 18:22
Go to the top of the page
 
+Quote Post
groovebrother
post Tue 3 Apr 2007, 18:20
Post #15


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,616
Joined: 15-Oct 06
From: Paris - FR
Member No.: 84,237




boarf moi tu sais en dehors de mes convictions personnelles à propos du capitalisme qui sont inébranlables, je me dis carpe diem et je prends le blé là où il est... et puis je suis loin d'être Zacharias cool.gif
sans compter que je suis en pour parler avec du lourd pour un CD de vrai musique par ailleurs... mais bon je suis comme saint Thomas et attends de voir si cela se concrétise.
la fin du tunnel ? - bah j'aimerai bien en fait...

This post has been edited by groovebrother: Tue 3 Apr 2007, 18:23
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
post Tue 3 Apr 2007, 18:56
Post #16


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




QUOTE (Messensib @ mar 3 avr 2007, 19:16) *
Dis ça au patron de la chaîne de magasin:
J'vais vous fair' d'la music pour supermarché ..... Y va ^tre jouasse, sure !!!

Mais attends Maurice, le patron de Supermarché, tu crois vraiment qu'il en a qql chose à br*nler de savoir si c'est bien mixé ou si c'est "masterisé"??!.... Il s'en bas les cou*lles sévère, tout comme 99,9% des intervenants dans ces domaines.
Faut arrêter.
Autant pour des trucs qu'en valent la peine, faut mettre le paquet, autant là, c'est quand même de la pub façon réclame qui sera probablement diffusée en MP3/AAC/autres formats barbares pourris, le tout sur des HPs de triste facture et dans un environnement bruyant (bruits de caddies, engueulades familiales, hurlements de nourrissons, caisses enregistreuses...).
Ah non, t'as raison, y'a aussi le Net...
Ajoutons donc "...qui sera également diffusée en mp3/AAC/autres-formats-barbares-encore-plus-pourris (because bande passante) sur des mini HPs d'ordinateurs bas de gamme"...
Donc, perso, je maintiens, de la compo correcte, certes, on est pas des voleurs (quoique, parfois...) mais pour le reste, soyons réaliste et écartons d'office le philarmonique de Londres enregistré à Abbey Road pour du mixage chez Davout pendant deux semaines et mastering Top of the Top...

Sinon, pour en revenir à nos moutons, ça dépend aussi bcp du type de musique demandée...
Perso, si je travaillais encore pour la pub, je ne demanderais pas la même chose si on me demandait un "truc façon rap" ou "de la musique dans le style Bjork, mais avec des cordes plus orientées baroque"...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Messensib
post Tue 3 Apr 2007, 21:52
Post #17


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,748
Joined: 04-Sep 02
From: Elancourt - FR
Member No.: 7,376




QUOTE (groovebrother @ mar 3 avr 2007, 19:20) *
sans compter que je suis en pourparlers avec du lourd pour un CD de vrai musique par ailleurs...

Je suppose que l'agence (ou l'intermédiaire ?) a vu ce que pèse "Malboro Classics". Ou bien ça plaît à groovebrother de faire l'esclave (tout faire tout seul et balayer le studio en partant) pour augmenter encore le capital du "patron" de la cha^ne de magasins (t'as vu le site, Mathieu ???). Quitte à se faire chier, autant risquer de perdre l'affaire et bouffer des nouilles ensuite pour faire le CD qui lui plaît.

Et je persiste et signe, bordel.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
post Tue 3 Apr 2007, 22:10
Post #18


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




QUOTE (Messensib @ mar 3 avr 2007, 22:52) *
Quitte à se faire chier, autant risquer de perdre l'affaire et bouffer des nouilles ensuite pour faire le CD qui lui plaît.

On est bien d'accord.
C'est pour ça que moi je ne fais plus Maurice...
Je préfère encore mixoter de la bande annonce TV ou attendre-attendre-attendre le prochain long métrage (deux domaines où on me fout une paix relative et où on respecte encore un peu le savoir faire), avec le risque de plus en plus imminent de perdre mes Assedics, que de continuer à dealer avec des prods, des agences et des clients de plus en plus esclavagistes et nuls qui engendrent, à plus ou moins court/moyen terme une immense frustration chez les "créateurs de tout bord".
C'est pas l'usine, certes, mais c'est quand même bien triste dans l'ensemble...

Désolé pour la sinistrose, mais c'est comme ça que je le vois...
(m'en fous, j'serais bientôt Rock Star!)

This post has been edited by Mr.T: Tue 3 Apr 2007, 22:11


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
groovebrother
post Tue 3 Apr 2007, 23:11
Post #19


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,616
Joined: 15-Oct 06
From: Paris - FR
Member No.: 84,237




ben en fait l'un n'empèche pas l'autre et contrairement à certains ici, je ne suis pas installé dans ce domaine qu'est la pub or, manifestement ya un budget que je ne tiens pas à laisser filer. Par contre ma situation fait que un peu de compromis me permet de subsister et ce quant bien même dois-je mettre mes convictions anti-capitalisme de côté.
Je ne sais plus quel grand atiste disait cela mais il s'agissait d'une phrase du type, "qu'une des qualités requises pour un artiste est de savoir se compromettre" - ben je suis ds ce cas toutes proportions gardées.
Pour ce qui est de la phrase que tu as quoté (messensib), le deal tient toujours et sommes suivit par un ponte du metier qui m'a en estime ainsi que l'aiutre musicos et nous compte parmi se amis ce qui va plutôt pour me rassurer car finalement rien ne presse. Donc faire l'esclave vu ma situation actuelle : dsl les gars mais pas le choix.
ok je pourrais toujours reprendre le cycle des cover bands et s'éclater à refaire des arrangements et autres impros à gogo, mais ceux dont je souhaite faire partie ont des grattman qui s'accrochent à leur place comme si leur vie en dépandait... ce qui est normal après tout.
Cela dit, je me demande des fois à quoi ça sert d'apprendre à maîtriser un peu son bignou 8h/j des années durant pour qu'au final, on constate que beaucoup de pouxcaves qui ne se sont pas donné cette peine, jouent à peine en rythme et ont des plans montrueux.
maintenant si on m'appelle pour me dire ya une place : je ne cracherais pas non plus ds la soupe. et c'est aussi le cas là.
MrT à t'entendre tu as déjà roulé ta bosse ds le biz. J'en suis content pour toi, cela t'as permis de passer à autre chose et c'est tant mieux. Considère juste que les choses étant encore ce qu'elles sont, il y a la relève. Et puis franchement, à moins de mixoter une bande annonce sur un film qui remet en question les valeurs capitalistes actuelles ou, qui ai une vrai histoire humaine dans sénar... TV ou pub c'est un peu la même arène je dirais - nan ?
Quoique en ce qui me concerne, je suis plus un zicos de live et que c'est ma finalité... ça plus d'autres choses qui n'ont pas forcément à voir avec le monde du spectacle.
enfin... là j'ai une opportinité et j'en reste content tongue.gif - slurp

This post has been edited by groovebrother: Tue 3 Apr 2007, 23:21
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
post Wed 4 Apr 2007, 17:03
Post #20


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




Houla, attends, moi j'étais pas en train de te faire la leçon hein, je répondais à Maurice.
Perso, j'ai effectivement donné pour ce qui est de la pub (7-8 ans à donf), ça m'a payé mon appart mais, dès que j'ai pu arrêter, j'ai arrêté.
Après, je ne juge absolument pas ceux qui en font encore ou qui s'y lancent, on doit tous vivre effectivement.
En revanche, il faut juste ne pas oublier qu'une fois qu'on est un peu installé là dedans, ça peut vite devenir tentant d'y rester vu qu'on y gagne bien sa vie. Mais à quel prix?...
Contrairement à ce que tu dis, pour moi, pub et TV (BA, doc, etc...), c'est pas du tout la même.
Pas le même rythme (hystérique en pub), pas les mêmes interlocuteurs (bcp bcp d'incompétents dans les agences et boites de prod/post prod) et pas le même soucis de qualité (parceque pas les mêmes préoccupations, purement marketing dans le cas de la pub).

This post has been edited by Mr.T: Wed 4 Apr 2007, 17:15


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post

7 Pages V  < 1 2 3 4 > » 
Reply to this topicStart new topic
2 User(s) are reading this topic (2 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Fri 26 Apr 2024, 17:37
- © 440 Forums 2011