Probleme De Clic Sur Protools 7.3 Mac Intel |
Tue 9 Jan 2007, 11:33
|
|
Newbie Group: Members Posts: 4 Joined: 20-Dec 06 From: FR Member No.: 86,477 |
bonjour à tous, je suis nouveau en mac mais vieux en protools
ma config: macbook 2ghz , 1go ram et une mbox2 EN fait je voulais savoir si vous avez des clics numeriques lorsque vous etes en play "loop", je m explique : - quand je fais play, j ai aucun probleme , les differents samples qui se suivent sur ma piste s enchènent sans probleme - quand je fais un play "loop" , a chaque fois que le sample reprend au debut, j ai un clic numerique de meme quand je fais play / stop j ai tj ce clic . (ce n ai pas un probleme de decoupage de sample, car on peut se mettre sur un silence j ai le meme probleme) Cest tres bizard !!! Merci d avance pour votre aide |
|
|
Tue 9 Jan 2007, 18:47
|
|
SuperHero Group: Members Posts: 9,465 Joined: 04-Nov 01 From: Paris - FR Member No.: 2,244 |
Ben non, c'est normal... Quand tu mets une région en boucle, tu la fait enchainer sur elle-même. Or, il y a fort à parier que le transitoitre de début et celui de fin n'aient strictement rien à voir. Donc: Clic!
C'est comme quand tu coupes en plein milieu d'un son un peu fort (transitoire haut ou bas probable), ça clique. Si tu veux t'en convaincre (juste pour l'exercice), fais un mini fondu en entrée et sortie de ta région et HOP, y'a plus de clic! -------------------- |
|
|
Wed 10 Jan 2007, 11:01
|
|
Advanced Member Group: Members Posts: 351 Joined: 20-Nov 04 From: Paris - FR Member No.: 55,272 |
Il faut que le début et la fin de ta boucle passe par le zéro numérique , donc : slip si tu es en grid, zoom et fin, début de région à l'intersection de ta forme d'onde et le zéro ( ou le plus près possible ) bonne journée
-------------------- Parlez nous franchement, que vos paroles atteignent notre coeur comme la lumière du soleil ...
Cochise 1872 l'inter mi-temps |
|
|
Wed 10 Jan 2007, 11:54
|
|
SuperHero Group: Members Posts: 9,465 Joined: 04-Nov 01 From: Paris - FR Member No.: 2,244 |
Le monsieur travaillant en boucle, j'imagine qu'il travaille en Grid, avec des régions bien découpées (2 mesures précisément par exemple). J'ai donc le préssentiment qu'il n'aura pas envie de couper sa région pour arriver au zéro crossing des deux côtés (début et fin) et, ainsi, risquer de perdre cette précision de découpage qui permett ensuite de manipuler seereinement les régions (duplicates multiples, déplacements en utilisant le grid, etc etc...).
-------------------- |
|
|
Fri 12 Jan 2007, 02:25
|
|
Newbie Group: Members Posts: 4 Joined: 20-Dec 06 From: FR Member No.: 86,477 |
Merci pour vos reponses
|
|
|
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members: