MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
6 Pages V  « < 2 3 4 5 6 >  
Reply to this topicStart new topic
> Droit D'auteur Sur Youtube ?
heral
post Fri 25 Jan 2013, 16:08
Post #31


Moderateur Bouffon
Group Icon

Group: Moderators
Posts: 3,894
Joined: 06-Dec 00
From: Montpellier - FR
Member No.: 22




Citation (Bodyguard @ ven. 25 janv. 2013, 15:12) *
Ce communiqué ne dit qu'une chose: VOus vous faites entuber...

...vous vous faites youtuber tongue.gif


--------------------
le heral, parce que je le vaurien
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lionel2p
post Fri 25 Jan 2013, 23:38
Post #32


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,276
Joined: 07-Nov 03
From: La Cité Radieuse - FR
Member No.: 28,427




Citation (Bodyguard @ ven. 25 janv. 2013, 15:12) *
Je suppose que vous avez aussi reçu lemail de la Sacem nous disant que Youtube avait cessé toute rémunération, durant un éventuel prochain accord qu'ils comptent signer ensemble. Pour ma part la Sacem n'a plus aucune crédibilité pour négocier quoi que ce soit. Ce communiqué ne dit qu'une chose: VOus vous faites entuber, et çà continuera "encore et encore" comme dit Cabrel.
Nos perceptions baissent et les salaires augmentent dans le bel immeuble de l'avenue Charles De Gaulle.


Les négos reprennent avec Youtube. Je te trouve dur sur le coup, la Sacem est à peu près la seule à avoir négocié avec les gros opérateurs internet....Bon après, le train de vie, c'est un autre problème...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Charlototo
post Tue 30 Apr 2013, 11:31
Post #33


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 740
Joined: 02-Jun 05
From: Paris - FR
Member No.: 66,363




Citation (lionel2p @ ven. 25 janv. 2013, 23:38) *
Citation (Bodyguard @ ven. 25 janv. 2013, 15:12) *
Je suppose que vous avez aussi reçu lemail de la Sacem nous disant que Youtube avait cessé toute rémunération, durant un éventuel prochain accord qu'ils comptent signer ensemble. Pour ma part la Sacem n'a plus aucune crédibilité pour négocier quoi que ce soit. Ce communiqué ne dit qu'une chose: VOus vous faites entuber, et çà continuera "encore et encore" comme dit Cabrel.
Nos perceptions baissent et les salaires augmentent dans le bel immeuble de l'avenue Charles De Gaulle.


Les négos reprennent avec Youtube. Je te trouve dur sur le coup, la Sacem est à peu près la seule à avoir négocié avec les gros opérateurs internet....Bon après, le train de vie, c'est un autre problème...



Des news sur comment déclarer nos oeuvres qui passent sur youtube ?


--------------------
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." (A. Einstein).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lo73
post Wed 1 May 2013, 07:54
Post #34


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,171
Joined: 14-Aug 02
From: Chambéry - FR
Member No.: 6,858




Communiqué :



"La SACEM, Universal Music Publishing International, et YouTube signent un accord de portée internationale au bénéfice des auteurs et compositeurs.

Paris, le 3 avril 2013

La Société des Auteurs Compositeurs et Editeurs de Musique (SACEM), Universal Music Publishing International (UMPI), et YouTube ont annoncé avoir conclu un nouvel accord définissant les conditions de l’utilisation dans 127 pays à travers l’Europe, le Moyen-Orient, l’Afrique, et l’Asie, du répertoire de la SACEM et du répertoire anglo-américain d’UMPI dans les vidéos présentes sur You Tube. Ce contrat permet une plus grande transparence, en raison d’une meilleure coordination dans l’échange des données, tout en assurant une juste rémunération des ayants droit en étant pleinement associés aux revenus générés par la plateforme.

L’accord couvre tous les types de vidéos diffusées sur YouTube, y compris les contenus générés par les utilisateurs.

Cette convention a été conclue dans le cadre de DEAL (Direct European Administration and Licensing), initiative commune de la SACEM et d’UMPI pour la création d’un pôle unique, réunissant des ressources conjointes à la fois techniques et opérationnelles, de délivrance de licences multi-territoriales pour tout type de média en ligne, au rang desquelles figure désormais cet accord avec YouTube.

Les droits des auteurs et compositeurs d’Universal Music Publishing membres des autres sociétés d’auteurs européennes resteront toutefois soumis aux accords conclus par ces dernières avec You Tube."

C'est le communiqué officiel datant du 3 avril 2013

Je suppose que ça va automatiquement relancer les rémunérations non?

Citation (Charlototo @ mar. 30 avril 2013, 11:31) *
Citation (lionel2p @ ven. 25 janv. 2013, 23:38) *
Citation (Bodyguard @ ven. 25 janv. 2013, 15:12) *
Je suppose que vous avez aussi reçu lemail de la Sacem nous disant que Youtube avait cessé toute rémunération, durant un éventuel prochain accord qu'ils comptent signer ensemble. Pour ma part la Sacem n'a plus aucune crédibilité pour négocier quoi que ce soit. Ce communiqué ne dit qu'une chose: VOus vous faites entuber, et çà continuera "encore et encore" comme dit Cabrel.
Nos perceptions baissent et les salaires augmentent dans le bel immeuble de l'avenue Charles De Gaulle.


Les négos reprennent avec Youtube. Je te trouve dur sur le coup, la Sacem est à peu près la seule à avoir négocié avec les gros opérateurs internet....Bon après, le train de vie, c'est un autre problème...



Des news sur comment déclarer nos oeuvres qui passent sur youtube ?


Je ne sais pas si il y a une procédure de déclaration d'œuvres spécifique à YouTube.
Déjà, il faut que les œuvres soient déclarées à la SACEM si on veut prétendre à quoi que ce soit.

Je crois aussi qu'il y a une logique de rémunération directe des vidéos via la publicité avec la fonction "monétiser la vidéo"

Selon l'Expansion il y a une rétroactivité au 1er Janvier 2013 de l'accord, date à partir de laquelle youtube avait arrêté de rémunérer puisque l'accord précédent s'arrêtait le 31 janvier 2012.
Plus de précisions ici :http://lexpansion.lexpress.fr/high-tech/le...ant_377234.html

This post has been edited by lo73: Wed 1 May 2013, 07:46


--------------------
Artiste Incompris... mais compréhensif... Membre fondateur du groupe R-ATUM
Fondateur de ZicWorld.com le premier réseau entièrement consacré au monde de la musique.
LogicPro 9.1.7
LogicPro X (toujours la dernière version)
MacBookPro 2.4GHz Alu 15,4" 6 Go de ram 320Go DD 7200 rpm 10.8.2 ou dernière version (toujours à jour)
MacBookPro Unibody 2.93Ghz 15,4" 8 Go de ram DD 320Go 5400 rpm 10.7.3 FireFace UC
NordStage 88 2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Charlototo
post Thu 2 May 2013, 04:32
Post #35


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 740
Joined: 02-Jun 05
From: Paris - FR
Member No.: 66,363




Citation (lo73 @ mer. 1 mai 2013, 07:54) *
Communiqué :



"La SACEM, Universal Music Publishing International, et YouTube signent un accord de portée internationale au bénéfice des auteurs et compositeurs.

Paris, le 3 avril 2013

La Société des Auteurs Compositeurs et Editeurs de Musique (SACEM), Universal Music Publishing International (UMPI), et YouTube ont annoncé avoir conclu un nouvel accord définissant les conditions de l’utilisation dans 127 pays à travers l’Europe, le Moyen-Orient, l’Afrique, et l’Asie, du répertoire de la SACEM et du répertoire anglo-américain d’UMPI dans les vidéos présentes sur You Tube. Ce contrat permet une plus grande transparence, en raison d’une meilleure coordination dans l’échange des données, tout en assurant une juste rémunération des ayants droit en étant pleinement associés aux revenus générés par la plateforme.

L’accord couvre tous les types de vidéos diffusées sur YouTube, y compris les contenus générés par les utilisateurs.

Cette convention a été conclue dans le cadre de DEAL (Direct European Administration and Licensing), initiative commune de la SACEM et d’UMPI pour la création d’un pôle unique, réunissant des ressources conjointes à la fois techniques et opérationnelles, de délivrance de licences multi-territoriales pour tout type de média en ligne, au rang desquelles figure désormais cet accord avec YouTube.

Les droits des auteurs et compositeurs d’Universal Music Publishing membres des autres sociétés d’auteurs européennes resteront toutefois soumis aux accords conclus par ces dernières avec You Tube."

C'est le communiqué officiel datant du 3 avril 2013

Je suppose que ça va automatiquement relancer les rémunérations non?

Citation (Charlototo @ mar. 30 avril 2013, 11:31) *
Citation (lionel2p @ ven. 25 janv. 2013, 23:38) *
Citation (Bodyguard @ ven. 25 janv. 2013, 15:12) *
Je suppose que vous avez aussi reçu lemail de la Sacem nous disant que Youtube avait cessé toute rémunération, durant un éventuel prochain accord qu'ils comptent signer ensemble. Pour ma part la Sacem n'a plus aucune crédibilité pour négocier quoi que ce soit. Ce communiqué ne dit qu'une chose: VOus vous faites entuber, et çà continuera "encore et encore" comme dit Cabrel.
Nos perceptions baissent et les salaires augmentent dans le bel immeuble de l'avenue Charles De Gaulle.


Les négos reprennent avec Youtube. Je te trouve dur sur le coup, la Sacem est à peu près la seule à avoir négocié avec les gros opérateurs internet....Bon après, le train de vie, c'est un autre problème...



Des news sur comment déclarer nos oeuvres qui passent sur youtube ?


Je ne sais pas si il y a une procédure de déclaration d'œuvres spécifique à YouTube.
Déjà, il faut que les œuvres soient déclarées à la SACEM si on veut prétendre à quoi que ce soit.

Je crois aussi qu'il y a une logique de rémunération directe des vidéos via la publicité avec la fonction "monétiser la vidéo"

Selon l'Expansion il y a une rétroactivité au 1er Janvier 2013 de l'accord, date à partir de laquelle youtube avait arrêté de rémunérer puisque l'accord précédent s'arrêtait le 31 janvier 2012.
Plus de précisions ici :http://lexpansion.lexpress.fr/high-tech/le...ant_377234.html



Merci Lo73 pour ces infos... même en cherchant je ne trouve pas d'infos sur "comment déclarer" nos musiques qui passent sur youtube.... LEs musiques sont bien déclaré a la sacem mais comment gérer et indiquer a la sacem tout cela ? aucune idée. J'ai essayé de les appeler au téléphone mais étant en Asie j'ai un peu de mal a "patienter' des 10 aines de minutes entre les services... Personne n'a d'autres infos la dessus ?


--------------------
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." (A. Einstein).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lo73
post Fri 3 May 2013, 11:15
Post #36


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,171
Joined: 14-Aug 02
From: Chambéry - FR
Member No.: 6,858




Il est vrai que globalement, on peut considérer que les auteurs-compositeurs-etc. sont un peu mis de côté en général sur internet et plus précisément dans la procédure de publication d'une vidéo.
Si le système était bien fait, si les gens qui utilisent une musique quelle qu'elle soit, avait un accès aisé aux informations qu'on peut considérer "de base" c'est à dire "qui a écrit le texte? la musique? les arrangements? quels sont les interprètes? etc." la tâche de répartition serait facile puisque cela pourrait quasiment être automatisé.
Malheureusement, il n'en est rien. Comme si c'était fait exprès ou en tout cas, l'aveu que les concepteurs de ces sites n'en ont rien à faire des ayants-droits...
Il n'y a pas de champ prévu pour ce genre d'informations (ou alors ça m'aurait échappé?)
Du coup, si rémunération il y a, c'est selon les proratas définis par les sociétés d'auteurs (la SACEM en l'occurrence), basés sur les ventes et les diffusions radio, ce qui veut dire, en gros, que ta rémunération part en direction des comptes en banque de Mylène Farmer, Jean-Jacques Goldman et les autres... C'est un peu énervant...

Les firmes comme Youtube ou Daylimotion, Viméo etc. te renverront dans les dents que si tu es diffusé, c'est une CHANCE pour toi de faire ta promotion, donc faudrait pas déconner non plus et revendiquer le moindre argent!

This post has been edited by lo73: Fri 3 May 2013, 11:17


--------------------
Artiste Incompris... mais compréhensif... Membre fondateur du groupe R-ATUM
Fondateur de ZicWorld.com le premier réseau entièrement consacré au monde de la musique.
LogicPro 9.1.7
LogicPro X (toujours la dernière version)
MacBookPro 2.4GHz Alu 15,4" 6 Go de ram 320Go DD 7200 rpm 10.8.2 ou dernière version (toujours à jour)
MacBookPro Unibody 2.93Ghz 15,4" 8 Go de ram DD 320Go 5400 rpm 10.7.3 FireFace UC
NordStage 88 2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Charlototo
post Sat 4 May 2013, 16:54
Post #37


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 740
Joined: 02-Jun 05
From: Paris - FR
Member No.: 66,363






Les firmes comme Youtube ou Daylimotion, Viméo etc. te renverront dans les dents que si tu es diffusé, c'est une CHANCE pour toi de faire ta promotion, donc faudrait pas déconner non plus et revendiquer le moindre argent!
[/quote]


Ouais le coup de la chance de faire ma promo.. et la promo de tout ceux qui passent sur Youtube alors que leur nom n'est meme pas cité...haha belle promo ouais.. désolé ça tiens pas smile.gif


D'ailleurs ce qui commence serieusement a me courrir c'est que pour les joindre a la SACEM àa devient pire que pôle emploi ! y'a jamais personne, le téléphone sonne puis répondeur, alors tu envoie un mail via le super site ;-) et t'as une réponse a deux balles 10 jours après qui n'a rien a voir avec ta question... je suis cociétaire sacem depuis 25 ans... Je crois que je vais m'enlever de ce truc là ça me chauffe !


--------------------
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." (A. Einstein).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lo73
post Sat 4 May 2013, 17:13
Post #38


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,171
Joined: 14-Aug 02
From: Chambéry - FR
Member No.: 6,858




Citation (Charlototo @ sam. 4 mai 2013, 16:54) *
Les firmes comme Youtube ou Daylimotion, Viméo etc. te renverront dans les dents que si tu es diffusé, c'est une CHANCE pour toi de faire ta promotion, donc faudrait pas déconner non plus et revendiquer le moindre argent!

Ouais le coup de la chance de faire ma promo.. et la promo de tout ceux qui passent sur Youtube alors que leur nom n'est meme pas cité...haha belle promo ouais.. désolé ça tiens pas smile.gif


D'ailleurs ce qui commence serieusement a me courrir c'est que pour les joindre a la SACEM àa devient pire que pôle emploi ! y'a jamais personne, le téléphone sonne puis répondeur, alors tu envoie un mail via le super site ;-) et t'as une réponse a deux balles 10 jours après qui n'a rien a voir avec ta question... je suis cociétaire sacem depuis 25 ans... Je crois que je vais m'enlever de ce truc là ça me chauffe !

Ça devient une véritable usine à gaz de schiste... L'opacité à l'état pur, clair comme du pétrole...
La SACEM est passée complètement à côté du numérique... et ce n'est pas ces accords qui vont arranger les choses puisque les firmes n'ont rien dans leur organisation pour permettre une déclaration simple des ayants-droit...
C'est la merde... sad.gif
Quant à changer de maison, ce serait pour aller chez qui? Y-a-t-il des défenseurs de cette cause, réellement, ou faut-il tout simplement arrêter de rêver et essayer de gagner de l'argent en donnant des cours et en faisant des concerts (pas gratuits...) ? huh.gif


--------------------
Artiste Incompris... mais compréhensif... Membre fondateur du groupe R-ATUM
Fondateur de ZicWorld.com le premier réseau entièrement consacré au monde de la musique.
LogicPro 9.1.7
LogicPro X (toujours la dernière version)
MacBookPro 2.4GHz Alu 15,4" 6 Go de ram 320Go DD 7200 rpm 10.8.2 ou dernière version (toujours à jour)
MacBookPro Unibody 2.93Ghz 15,4" 8 Go de ram DD 320Go 5400 rpm 10.7.3 FireFace UC
NordStage 88 2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Charlototo
post Sun 5 May 2013, 04:00
Post #39


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 740
Joined: 02-Jun 05
From: Paris - FR
Member No.: 66,363




Citation (lo73 @ sam. 4 mai 2013, 17:13) *
Citation (Charlototo @ sam. 4 mai 2013, 16:54) *
Les firmes comme Youtube ou Daylimotion, Viméo etc. te renverront dans les dents que si tu es diffusé, c'est une CHANCE pour toi de faire ta promotion, donc faudrait pas déconner non plus et revendiquer le moindre argent!

Ouais le coup de la chance de faire ma promo.. et la promo de tout ceux qui passent sur Youtube alors que leur nom n'est meme pas cité...haha belle promo ouais.. désolé ça tiens pas smile.gif


D'ailleurs ce qui commence serieusement a me courrir c'est que pour les joindre a la SACEM àa devient pire que pôle emploi ! y'a jamais personne, le téléphone sonne puis répondeur, alors tu envoie un mail via le super site ;-) et t'as une réponse a deux balles 10 jours après qui n'a rien a voir avec ta question... je suis cociétaire sacem depuis 25 ans... Je crois que je vais m'enlever de ce truc là ça me chauffe !

Ça devient une véritable usine à gaz de schiste... L'opacité à l'état pur, clair comme du pétrole...
La SACEM est passée complètement à côté du numérique... et ce n'est pas ces accords qui vont arranger les choses puisque les firmes n'ont rien dans leur organisation pour permettre une déclaration simple des ayants-droit...
C'est la merde... sad.gif
Quant à changer de maison, ce serait pour aller chez qui? Y-a-t-il des défenseurs de cette cause, réellement, ou faut-il tout simplement arrêter de rêver et essayer de gagner de l'argent en donnant des cours et en faisant des concerts (pas gratuits...) ? huh.gif





C'est clair que la sacem est passé complètement a côté du numérique..en 2013 ils en sont encore aux déclarations papier..c'est d'une misère sans nom..Moi qui habite a 12 000 Kms de Neuilly je dois me fader mes 50 envoies de courrier/déclaration papier semestriels... certains se perdent, ça coute un bras etc etc alors qu'un simple portail internet devrait être en place depuis des années... Rien. c'est sur les locaux a Neuilly sont bien grand bien beau..on voit ou passe le fric ..Pas pour aider les ayant droits en tous cas. Passer chez qui ? Je me le demande... Mais au final ça changerait pas grand chose de passer chez personne ;-)


--------------------
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." (A. Einstein).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lo73
post Sun 5 May 2013, 09:04
Post #40


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,171
Joined: 14-Aug 02
From: Chambéry - FR
Member No.: 6,858




Il y a un certain temps que les ayants-droit sont en crise... D'abord la chute de vente du disque, ensuite le piratage par copie de CD, ensuite le mp3 et maintenant la diffusion "gratuite" sur Internet...
Dès le début, c'est à dire il y a 20 ans, j'avais entendu une interview à la radio (laquelle? je ne sais plus) où le gars (un théoricien de la musique, musicologue, mais qui? je ne sais plus) expliquait clairement que la vente de musique c'était fini, que l'enregistrement n'était plus qu'un outil de promotion et que le musicien allait devoir revenir à sa place naturelle, c'est à dire sur scène, seul endroit où l'on pouvait encore monnayer sa prestation...
Je crois que cet illustre inconnu avait vu juste, non pas que ce soit juste dans le sens de la justice, mais que c'est devenu la réalité implacable, même pour les guignols du showbiz qui n'arrivent même plus à vendre leurs gamelles malgré le squatte des médias, télé ou radio...
Le problème c'est que maintenant, même la scène ne paie plus... sad.gif

This post has been edited by lo73: Sun 5 May 2013, 09:05


--------------------
Artiste Incompris... mais compréhensif... Membre fondateur du groupe R-ATUM
Fondateur de ZicWorld.com le premier réseau entièrement consacré au monde de la musique.
LogicPro 9.1.7
LogicPro X (toujours la dernière version)
MacBookPro 2.4GHz Alu 15,4" 6 Go de ram 320Go DD 7200 rpm 10.8.2 ou dernière version (toujours à jour)
MacBookPro Unibody 2.93Ghz 15,4" 8 Go de ram DD 320Go 5400 rpm 10.7.3 FireFace UC
NordStage 88 2
Go to the top of the page
 
+Quote Post

6 Pages V  « < 2 3 4 5 6 >
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Thu 28 Mar 2024, 15:56
- © 440 Forums 2011