MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
8 Pages V  « < 4 5 6 7 8 >  
Reply to this topicStart new topic
> Défragmenter sous OS X, Entretien des disques, Question Basique Non Musicale
reno08
post Thu 10 Jul 2008, 10:02
Post #51


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 157
Joined: 05-Sep 04
From: Paris - FR
Member No.: 50,294




Citation (jrozen @ jeu 10 jui 2008, 08:21) *
Quand je leur dis que je n'ai jamais de virus (bon, spywares exceptés), ils veulent pas me croire. blink.gif blink.gif blink.gif


Non mais même, t'as pas vraiment de spywares : un vrai spyware sous Windows c'est un logiciel un peu comme un virus, extremement difficile à désinstaller, qui va te mettre des pop-ups de pub sans arrêt, envoyer tes habitudes de surf à je ne sais qui, etc.

Ca ça n'existe pas sur Mac !
Macscan quand il parle de spywares c'est vraiment tiré par les cheveux: ce sont juste de bêtes cookies laissés dans le navigateur, plutôt inoffensifs et passifs.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
groovebrother
post Thu 10 Jul 2008, 10:45
Post #52


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,616
Joined: 15-Oct 06
From: Paris - FR
Member No.: 84,237




Citation
ce sont juste de bêtes cookies laissés dans le navigateur, plutôt inoffensifs et passifs.
ils s'installent surtout dans les navigateurs de p2p et ralentissent bcp la connexion au net de façon générale
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jrozen
post Fri 11 Jul 2008, 09:50
Post #53


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,695
Joined: 23-Feb 04
From: Chatenay - FR
Member No.: 36,626




Citation
Je connais 3 couples d'amis qui ont switché de PC vers Mac dans les derniers 6 mois à cause des problèmes de virus sur PC. Ils n'en reviennent toujours pas de n'avoir aucun problème sur Mac.

Acheter une machine avec Windows dedans, c'est comme acheter des chaussures neuves avec des caillous dedans.


--------------------
Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois

Go to the top of the page
 
+Quote Post
reno08
post Fri 11 Jul 2008, 10:03
Post #54


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 157
Joined: 05-Sep 04
From: Paris - FR
Member No.: 50,294




Citation (groovebrother @ jeu 10 jui 2008, 10:45) *
Citation
ce sont juste de bêtes cookies laissés dans le navigateur, plutôt inoffensifs et passifs.
ils s'installent surtout dans les navigateurs de p2p et ralentissent bcp la connexion au net de façon générale


Oula, non smile.gif
Un cookie c'est juste ce qui permet (par exemple) au forum Macmusic de se souvenir de ta visite et de qui tu es quand tu reviens, sans que tu doives retaper à chaque fois ton pseudo et mot de passe.
C'est un peu comme un ticket de vestiaire : on te le donne à ta premiere visite et quand tu reviens tu le montre pour qu'on te reconnaisse...
Tu peux consulter la liste des cookies que ton navigateur possède et les effacer d'ailleurs.
Bref ça n'a rien à voir avec le P2P du tout, et ça ne ralentit pas la connexion au net! C'est vraiment tiré par les cheveux de dire que c'est du spyware, c'est surfer sur les peurs des gens...

C'est pour ça que je dis que si Macscan n'a trouvé que ça sur mac à appeler "spyware", c'est que vraiment on peut dormir tranquille smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
post Fri 11 Jul 2008, 13:20
Post #55


Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
Posts: 15,189
Joined: 23-Dec 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,758




Pour le moment, toute la com autour d'éventuels problèmes de sécurité sur OS X c'est… de la com. Non que les risques n'existent pas, mais qu'il ne sont pas exploités ou difficilement exploitable, la plupart des problèmes nécessitent un accès physique à la machine, et le code admin. Il y a bien eu quelques failles logiciels qui auraient pu permettre quelque chose de façon distante mais elles n'ont pas été exploitées.

restons dans la saine parano.

Vous risquez beaucoup plus de vous faire squatter votre wifi. Vraiment.


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
post Fri 11 Jul 2008, 15:03
Post #56





Group:
Posts: 0
Joined: --
Member No.: 0




Yo !!!!
Je suis au Ghana depuis trois semaines et pour ma première connexion africaine je n'ai pas pu m'empêcher de laisser un petit post...
Pour toutes les machines récentes et sous os x le meilleur outil est Drive Genuis 2 : ICI

Avant j'étais sous Techtool mais j'ai eu quelques problèmes sur deux machines avec...
Drive Genuis 2 est vraiment super stable, testé et approuvé ici au Ghana sur plusieurs postes sur lesquels je bosse dans un Studio que je suis venu configurer, au passage se manger tout le patch d'un Studio tout seul en Afrique c'est du délire !!!! wink.gif
A bientôt tout le monde biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
goodall
post Tue 12 Aug 2008, 11:04
Post #57


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 174
Joined: 06-Apr 06
From: Beauvais - FR
Member No.: 78,930




Bonjour tout le monde, je n'y connais rien et voudrais bien apprendre mais je trouve dommage que chacun essaie de ramener la couverture a soi. On n'y perd totalement la credibilite des propos.
En medecine on arrive a trouver en observant, en faisant des rapprochements, des sondages, des etudes comparatives etc..... dans ce post vous etre tous (enfin presque) a dire "moi je sais", "moi j'ai", "moi j'ai eu" etc..... on se croirait dans une cour d'ecole !!!
Je ne pense pas que l'ensemble de ces propos puissent aider les debutants et meme je pense plutot que ca les desorientent totalement, dixit cette personne qui apres 50 reponses entre vous messieurs les habitues repose la question "bon alors ? faut il defragmenter ???" On lit plein de choses qui pourraient etre interessantes a condition qu'elles soient le resultat d'une concertation et d'une ecoute de tous..... et ce n'est pas le cas.' C'est dommage, vraiment dommage.
Jeanluc.

(reste que c'est tout de meme un tres bon site, bien sur wink.gif )
Go to the top of the page
 
+Quote Post
skawiwen
post Tue 12 Aug 2008, 11:39
Post #58


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,460
Joined: 17-Jun 01
From: San Marcel - FR
Member No.: 984




Bonjour
Puisque tu te places dans la catégorie des " J'y connais rien , mais j'ai quand même un avis " , tout ce qui a été dis ici bas est valable , mais je rappellerais une des Lois de Murphy , quand un système fonctionne bien , on y touche pas cool.gif et c'est valable pour les autres laugh.gif
Quand au compliment de ta fin , il sera meilleur encore avec ta participation car Macmusic c'est pas un site c'est une tribu


--------------------
Les ordinateurs sont inutiles, ils ne donnent que des réponses.
- Pablo Picasso
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pame
post Tue 12 Aug 2008, 12:13
Post #59


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,443
Joined: 09-Feb 03
From: Casablanca - MA
Member No.: 11,822




Ouaip, une petite chose, tout de même, pour relativiser: dans la pratique de l'ordinateur, il y a plein de systèmes différents, de différentes générations, et qui se renouvellent en permanence...
Et donc sur le forum tu retrouves des gens différents, qui ont une utilisation différente de l'outil,informatique, du matériel et des compétences différentes...
Et ce qui semble vrai pour moi aujourd'hui l'était peut-être hier pour toi, ou le sera demain quand ça ne le sera plus pour moi!

Cela explique à mon sens (en partie) cette difficulté, mais aussi cette impérative nécessité, de communication... smile.gif


--------------------
"J'ai besoin des oiseaux pour parler à la foule" P. Eluard
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PomQ
post Tue 12 Aug 2008, 16:59
Post #60


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,395
Joined: 14-Jun 07
From: Lutèce - FR
Member No.: 92,144




Tiens, j'avais pas vu ce sujet...
Défragmenter?... Sous OSX?.... Pourquoi faire?!
Ca se fait tout seul maintenant, on est plus sous OS9...
En revanche, la maintenance oui (réparation des autorisations, prebinding and co).
A part ça, j'ai des chiées de disque internes et FW, tous de grosses capacités et bien remplis de milliers de fichiers et ça ne pose pas le moindre problème, sur aucune de mes bécanes.


--------------------
Bye bye.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

8 Pages V  « < 4 5 6 7 8 >
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Fri 29 Mar 2024, 07:48
- © MacMusic 1997-2008