MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
4 Pages V  < 1 2 3 4 >  
Reply to this topicStart new topic
> Envie D'une Guitare Retro
Mr.T
post Tue 29 Aug 2006, 16:49
Post #21


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




QUOTE (karlos @ mar 29 aoû 2006, 15:18) *
D'ailleurs pour se convaincre de mon "mauivais goût" il suffit de regarder mon avatar fait maison....

C'est sûr...

QUOTE
Il y a des gens qui font de jolies mélodies pops, avec de belles Gibsons et des accords majeurs (et même mineurs) qui sont pour moi de "mauvais goût", et d'autres qui ont des guitare trafiquées avec des machines et des moteurs, qui font du bruits saturés sans accords, qu'avec des disconnances, et qui, toujours d'après moi, sont de "bon goût", aller comprendre....

Et l'inverse marche aussi...
Pour moi (mais ça n'engage que moi, moi seul et moi-même) tu confonds mauvais goût et deconstruction/désir de choquer/recherche de l'original, du décalé/ culture du hasard, de l'accident/etc etc...
Plein de choses qu'on trouve par exempleparfois en art comtemporrain ou en dans certaines musiques actuelles...
Tout comme on trouve tout un tas de trucs qui sont juste... de mauvais goût (ou particulièrement insipide).
Tout comme ces guitares.
Rien de génial, de choquant ou même de déconstructeur dans le fait de mettre le corps d'une strat' à l'envers...
Y'a un moment, on peut pas dire que tout ce qui est "différent" doit être respecté intrinsèquement parceque c'est différent. Non. Y'a des trucs, c'est juste nul et sans intérêt... Mais, c'est sûr, c'est subjectif.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pamelahute
post Tue 29 Aug 2006, 17:48
Post #22


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 101
Joined: 21-Aug 05
From: Paris - FR
Member No.: 68,969




http://www.bunnybass.com/e-zine/amusing/amusingbass63.shtml

je ris... ah ah ah ah ah

Pam.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Karlos
post Tue 29 Aug 2006, 18:23
Post #23


Hero
*******

Group: Banned
Posts: 1,410
Joined: 23-Feb 03
From: Paris - FR
Member No.: 13,001




QUOTE (Mr.T @ mar 29 aoû 2006, 15:49) *
Mais, c'est sûr, c'est subjectif.
Oui en effet...

Donc je précise au passage afin d'éviter de me faire une foie de plus étiqueter, qu'il y a AUSSI des gens que j'apprécie avec une Gibson SG et de jolies mélodies, Frank Zappa (periode 60's avec les Mother of Invention) par exemple pour n'en citer qu'un, et plein d'autres...

QUOTE
tu confonds mauvais goût et deconstruction/désir de choquer/recherche de l'original, du décalé/ culture du hasard, de l'accident/etc etc...
Peut-être mais le désir de choquer, de chercher l'original , l'accidentel et la déconstruction ne sont pas une condition absolue et unique de l'art contemporain (à force ça en est même devenue une condition réductrice, voire caricaturale...).

Or comme justement en art contemporain, et particulierement dans l'art conceptuel, tout est une question de regard, de point de vue... sublimer le môche (Jeff Koons), le banal (Renée Green, Rineke Dijkstra)ou le formatage (Duchamp, Warhol)à travers son regard d'auteur/acteur/spectateur, en faisant ressortir autre chose que le jugement commun et binaire du "j'aime/j'aime pas", en s'attachant aussi à l'histoire, au contexte, et à la géographie des choses, peut être un enjeu esthétique et conceptuel plausible, et respectable, sans pour autant le réduire à de la provoc accidentelle qui cherche à déconstruire, bien au contraire....

Ainsi il est possible de voir cet objet de "mauvais goût" de la manière que l'on veut, c'est d'ailleurs une des grandes ambitions de l'art contemporain, par exemple on peut parfaitement regarder cette guitare comme un "readymade" issue de le sous-culture white trash américaine réalisé par un éventuel "Big Lebowski" (à ce titre ton image était bien vue), et personnellement je le vois comme ça...
mais bien évident d'autre verrons autrement et c'est tant mieux, l'essentiel étant de ne pas porter des jugements définitifs et inquisiteurs sur ce qui est de bon ou de mauvais goût, sur ce qui est affligeant ou pas, du moins dans la mesure où le sujet ne le mérite pas.

This post has been edited by karlos: Tue 29 Aug 2006, 18:27
Go to the top of the page
 
+Quote Post
-----------
post Tue 29 Aug 2006, 18:45
Post #24


R.I.P.
********

Group: Members
Posts: 2,442
Joined: 11-Jan 04
From: Maurecourt - FR
Member No.: 32,928




mouaif...

On a quand même encore le droit d'avoir un avis, en l'occurence de trouver ça horrible.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Karlos
post Tue 29 Aug 2006, 19:03
Post #25


Hero
*******

Group: Banned
Posts: 1,410
Joined: 23-Feb 03
From: Paris - FR
Member No.: 13,001




Ai-je dit le contraire?
Et on a aussi le droit de trouver ça bien sans se faire taxer de "mauvais goût"...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
blek
post Tue 29 Aug 2006, 21:05
Post #26


Ned Teach
********

Group: Members
Posts: 3,882
Joined: 26-May 03
From: Rouen - FR
Member No.: 18,576




QUOTE (karlos @ mar 29 aoû 2006, 20:03) *
Et on a aussi le droit de trouver ça bien sans se faire taxer de "mauvais goût"...

Oui.

Tu vas en acheter une ? rolleyes.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Karlos
post Tue 29 Aug 2006, 21:55
Post #27


Hero
*******

Group: Banned
Posts: 1,410
Joined: 23-Feb 03
From: Paris - FR
Member No.: 13,001




Il y a la version "precision bass" à l'envers qui me fait de l'oeil, elle existe en pre-order mais bon faudrait d'abord savoir combien coûte l'engin....

Autant les trucs customisés censés "embêllir" me font chier (comme sur le lien de felipemusica), autant cette basse est suffisemment tordue pour m'interresser ;-)

Sinon d'apres Guitar Player Magazine :
"As absurd as the FlipOut looks, its a good quality and very gig-worthy guitar that offers hip tones and excellent playability. And ascrazy as it looks in stock trim, if you really want to stupefy people, you could easily attach another neck at the cutaway end of the body. The FlipOut is definitely not for everybody, but, hey, that's the point!"

Merci Ptilou pour cette découverte rigolote qui emmerde le bon goût !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
post Tue 29 Aug 2006, 22:33
Post #28


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




QUOTE (karlos @ mar 29 aoû 2006, 20:03) *
Ai-je dit le contraire?
Et on a aussi le droit de trouver ça bien sans se faire taxer de "mauvais goût"...

Tu réécris la (bien petite) histoire là camarade... Relis le début de cette fascinante discussion, c'est bien toi qui est venu nous dire qu'on exagérait et qu'on était incapable de percevoir le subtil mauvais goût de cette création qui te semble si chère... (ça sent un peu le sophisme ta position d'ailleurs)

Donc, comme le dit Léon, on a le droit d'avoir un avis. Le nôtre en somme.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Karlos
post Wed 30 Aug 2006, 00:16
Post #29


Hero
*******

Group: Banned
Posts: 1,410
Joined: 23-Feb 03
From: Paris - FR
Member No.: 13,001




sophisme = logique fallacieuse, ouais pourquoi pas...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
valet
post Wed 30 Aug 2006, 01:00
Post #30


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 467
Joined: 21-Jun 03
From: Tanelorn - SU
Member No.: 20,008




J'ai éclaté de rire quand j'ai vu ca.

Comme quoi esthetique ou pas, au moins cet engin m'aura fait passer un bon moment....
Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V  < 1 2 3 4 >
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Thu 28 Mar 2024, 23:10
- © 440 Forums 2011