MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
5 Pages V  « < 3 4 5  
Reply to this topicStart new topic
> Epiphone Versus Gibson, ???????????
musnoz
post Fri 5 Aug 2005, 22:29
Post #41


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 600
Joined: 09-Apr 02
From: Paris - FR
Member No.: 4,199




Tiens au fait, vous me faîtes penser à citer un luthier, Xavier Petit, qui a sorti un DVD s'intitulant Fabrication d'une guitare électrique. Un test de ce DVD est encore en ligne sur laguitare.com
Il réalise également de forts belles guitares à des tarifs raisonnables comme la Rievax qui a un look très Paul Reed Smith

Le premier modèle à 755 €



Un autre à 914 €



Encore un petit, à 1460 €



Enfin voilà laugh.gif

http://xavierpetit.planet-work.com/xavier/index.php

This post has been edited by musnoz: Fri 5 Aug 2005, 22:29


--------------------
Macmusic award du quadruple post
Maîtrise de la prise du double post inversé
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pesji
post Sat 6 Aug 2005, 09:00
Post #42


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 871
Joined: 03-Feb 03
From: Mulhouse - FR
Member No.: 11,371




smile.gif Merci Musnoz ca a l'air d'etre de très belle réalisations surtout la découpe pour l'accès aux aigus et la petite dernière semble avoir une belle table bombée !

(Mode Off Topic)
Pour moi je crois bien que je suis tombé amoureux d'une nouvelle beauté qui devrait plaire à Brian, c'est une Fender Jaguar Baritone custom Baritone Jaguar Je vais l'essayer lors de mon prochain concert. Je crois que pour les titres des T-Birds ca va le faire laugh.gif
(Fin du Mode Off Topic)

Pesji cool.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
juanjoseab
post Wed 3 Jan 2007, 09:22
Post #43


Newbie


Group: Members
Posts: 2
Joined: 08-Jun 05
From: Montluçon - FR
Member No.: 66,576




Epiphone , bon alors ça sonne tres bien ... je ne suis pas un "Marquiste" je ne vais pas payer une gratte de 1600 -2000 euros seule pour la marque, et rapellez vous la verité:
"la marque d'une guitare c'est pas l'important, l’important c’est que cette guitare laisse une marque dans ton coeur" (jjab ®)
Epiphone sonne comme ça : http://www.youtube.com/watch?v=eybYHbqx6Fk
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Miss-jardel
post Sat 27 Jan 2007, 13:48
Post #44


Newbie


Group: Members
Posts: 1
Joined: 27-Jan 07
From: FR
Member No.: 87,741




[font=Arial Black][size=3]Salut !!!
J'ai moi-même joué sur une Epiphone Les Paul Custom ainsi que sur une Gibson Les Paul, toutes deux avec un ampli Marshall... Du pur bonheur ! Très franchement, je n'ai pas vu une énorme différence de qualité de son... Même si c'était tout de même différent. Perso j'ai préféré l'Epiphone, non seulement niveau son mais aussi sur son apparence !!! Qu'elle est belleee !!!!!!!!! = )
Je te conseille l'Epiphone car moi aussi je débute et elle est plus simple a jouer que la Gibson...

Voilà, éspérant t'aider je te conseille aussi d'éviter de commencer par faire ta propre guitare sachant que tu débute... Je ne suis sûre de rien !

Mais vive l'Epiphone !!!!!!!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bobby Sixkilla
post Sat 27 Jan 2007, 16:46
Post #45


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 609
Joined: 20-Sep 05
From: Champlan - FR
Member No.: 70,269




Euh... Une Epi plus simple à jouer qu'une Gibson? blink.gif Une Epi avec un meilleur son qu'une vrai LP? Une Epi plus belle qu'une Gibson??? blink.gif Vous fumez quoi? Ca m'intéresse... tongue.gif Sérieusement, comparons ce qui est comparable...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
post Sat 27 Jan 2007, 18:53
Post #46


News Translations
Group Icon

Group: Team
Posts: 7,560
Joined: 01-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,211




j'ai joué sur une épiphone format Les Paul chez un gamin il y a peu... une assez vieille gratte ... années 70 peut-être. C'était une gratte exceptionnelle tant au toucher, qu'au son... et pourtant visiblement elle avait bien vécu. A tel point que la gamin l'avait racheté trois francs six sous à un non connaisseur. qui voulait s'en débarasser... il ya donc de belles années de production sous cette marque. smile.gif


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nalkal
post Sun 28 Jan 2007, 09:35
Post #47


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 354
Joined: 05-May 06
From: Paris - FR
Member No.: 79,613




D'autant plus que, depuis quelques années, la qualité (et/ou le rapport qualité/prix) chez Gibson, n'est plus ce qu'elle était.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bertfrig
post Sun 28 Jan 2007, 15:12
Post #48


Newbie


Group: Members
Posts: 11
Joined: 21-Jul 06
From: Paris - FR
Member No.: 81,633




Salut,

Juste pour en rajouter une couche c'est clair que Gibson aujourd'hui c'est cher payé. J'ai une 335 de 1982 quand j'enessaie une récente en magasin je suis éffaré blink.gif
Tiens et puisqu'on parle d'épiphone et histoire de faire mon malin (je l'avoue) j'ai une FT-30 acoustique des années 40 et c'est à se taper le cul par terre comme ça sonne. Ceci dit à l'époque la marque n'avait pas été rachetée par Gibson.
Bon Dimanche


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
post Sun 28 Jan 2007, 20:07
Post #49


News Translations
Group Icon

Group: Team
Posts: 7,560
Joined: 01-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,211




QUOTE (bertfrig @ dim 28 jan 2007, 15:12) *
Ceci dit à l'époque la marque n'avait pas été rachetée par Gibson.


rachat d'Epiphone par Gibson en 57-58. Une manière d'éliminer un concurrent sérieux, à la mort de son patron... en n'en faisant une sous marque de Gibson Kalamazoo...
Se rappeler que cette marque est née en 1870 à Smyrne en Turquie . Le patron s'appelait Anastasios Stathopoulo... cool.gif Bref les Epiphone années 60 vaut mieux pas passer à coté si on vous les donne ... la lutherie était pur Gibson:rolleyes: Bon après ya des années Koréennes qui ont cassé l'image de la marque...


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post

5 Pages V  « < 3 4 5
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Thu 28 Mar 2024, 18:55
- © 440 Forums 2011