Clavier Maître Et Instrument Virtuel |
|
|
|
Fri 8 Sep 2006, 17:25
|
Group:
Member No.: 0
|
Bonjour,
je suis nouveau en Mao et pianiste de formation. je cherche un controleur midi 88 touches de type piano qui
soit facile d'utilisation et dont le toucher soit correct (voire plus que correct). Je compte mettre de 500 à 600
euros. Est-ce faisable?
Par ailleurs quels instruments virtuels de type piano et claviers sont de qualité (j'ai entendu parler du key rig
de M-AUDIO, de pianotek, akoustik piano...)?
Merci pour vos réponses!
|
|
|
|
|
Fri 8 Sep 2006, 18:10
|
News Translations
Group: Team
From: Paris - FR
Member No.: 2,211
|
QUOTE (Satriana @ ven 8 sep 2006, 18:25) . je cherche un controleur midi 88 touches de type piano qui soit facile d'utilisation et dont le toucher soit correct (voire plus que correct). Je compte mettre de 500 à 600 euros. Est-ce faisable? L'offre des claviers maitres (sans sons internes) est bien présentée içiD'autres mots clés pour piano virtuel "Ivory" et cette niouse récente avec le débat des fans de pianos virtuels http://fr.440forums.com/forums/?showtopic=29553&
--------------------
|
|
|
|
|
Fri 8 Sep 2006, 19:06
|
Group:
|
QUOTE (ptilou @ ven 8 sep 2006, 18:10) QUOTE (Satriana @ ven 8 sep 2006, 18:25) . je cherche un controleur midi 88 touches de type piano qui soit facile d'utilisation et dont le toucher soit correct (voire plus que correct). Je compte mettre de 500 à 600 euros. Est-ce faisable?
L'offre des claviers maitres (sans sons internes) est bien présentée içiD'autres mots clés pour piano virtuel "Ivory" et cette niouse récente avec le débat des fans de pianos virtuels http://fr.440forums.com/forums/?showtopic=29553&Oui c'est on ne peut plus clair, merci!
|
|
|
|
|
Fri 8 Sep 2006, 19:40
|
News Translations
|
QUOTE (Satriana @ ven 8 sep 2006, 20:06) Oui c'est on ne peut plus clair, merci! si tu as une bonne formation de piano essaye toi même néanmoins en magasin... le toucher des différents modéle varie fortement... Analyse également le fait d'acheter un piano numérique avec des sons (qui peut servir de piano midi et de clavier maître MAO) et le fait de jouer un clavier maître qui te permet de jouer les pianos virtuels (soft). Ils ont des qualités (édition possible des sons) , mais la latence est toujours imperceptiblement présente sous les doigts... De meilleurs pianistes complèteront...
--------------------
|
|
|
|
|
Fri 8 Sep 2006, 20:58
|
Group:
|
QUOTE (ptilou @ ven 8 sep 2006, 19:40) QUOTE (Satriana @ ven 8 sep 2006, 20:06) Oui c'est on ne peut plus clair, merci!
si tu as une bonne formation de piano essaye toi même néanmoins en magasin... le toucher des différents modéle varie fortement... Analyse également le fait d'acheter un piano numérique avec des sons (qui peut servir de piano midi et de clavier maître MAO) et le fait de jouer un clavier maître qui te permet de jouer les pianos virtuels (soft). Ils ont des qualités (édition possible des sons) , mais la latence est toujours imperceptiblement présente sous les doigts... De meilleurs pianistes complèteront... Oui oui je vais essayer. Il semble que certains se soient tournés vers les piano numériques. Quand tu parles de latence, c'est bien pour ces derniers?
|
|
|
|
|
Fri 8 Sep 2006, 21:54
|
News Translations
|
nan ! les pianos numériques hard non pas de latence perceptbles Ceux développés en soft en ont une petite qui me semble décelable tout au bout des doigts Mais je n'ai pas testé toute la gamme et c'est selon la puissance du mac et de la ram dont tu disposes... nb : Consultez également ce forum : http://fr.440forums.com/forums/?site440=ma...p;showforum=263où l'on parle également des clavier maîtres orientés MAO
--------------------
|
|
|
|
|
Fri 8 Sep 2006, 22:44
|
Group:
|
QUOTE (ptilou @ ven 8 sep 2006, 21:54) nan ! les pianos numériques hard non pas de latence perceptbles Ceux développés en soft en ont une petite qui me semble décelable tout au bout des doigts Mais je n'ai pas testé toute la gamme et c'est selon la puissance du mac et de la ram dont tu disposes... nb : Consultez également ce forum : http://fr.440forums.com/forums/?site440=ma...p;showforum=263où l'on parle également des clavier maîtres orientés MAO Ok. Je dispose d'un imac intel avec 1,5 GO de ram. J'ai l'impression, au vu des forums, que je dois plus me porter sur les numériques (cp 33 de yamaha par exemple); les claviers maîtres présentant certains bugs. C'est parti pour l'essayage. Merci pour les informations!
|
|
|
|
|
Sun 26 Aug 2007, 21:21
|
Newbie
Group: Members
From: St Sylvestre - FR
Member No.: 94,219
|
QUOTE (Satriana @ ven 8 sep 2006, 18:25) Bonjour,
je suis nouveau en Mao et pianiste de formation. je cherche un controleur midi 88 touches de type piano qui
soit facile d'utilisation et dont le toucher soit correct (voire plus que correct). Je compte mettre de 500 à 600
euros. Est-ce faisable?
Par ailleurs quels instruments virtuels de type piano et claviers sont de qualité (j'ai entendu parler du key rig
de M-AUDIO, de pianotek, akoustik piano...)?
Merci pour vos réponses!
|
|
|
|
|
Sun 26 Aug 2007, 23:50
|
Group:
|
Oh mais... mon premier post sur Macmusic, bah qu'est ce qu'il fait là, déterré? Bah, j'ai pris un MP8 longtemps après (avril 2007) avec Pianoteq et Akoustik Piano en instrument virtuel. Et Sven, pourquoi il fait ce quote? j'aurais bien pris un cp33, mais avec des touches qui lâchent (y a des morceaux de bourrins en piano) comme sur mon ancien p120, ça m'a refroidit. L'UF8 ne m'avait guère emballé, ce n'est que mon avis. Et ce piano, quatre en fait, samplé de chez EastWest à 240 giga, on pourra entendre des extraits un jour? Si on pouvait se passer de plastique
|
|
|
|
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:
|
|
|