MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> 3 Dd Internes Cassés Avec L'ibook G3 600 !!!, Pro Tools ou montage audio en cause ????
Miss Kiki
post Wed 19 Feb 2003, 19:35
Post #11


La madame est partie.
********

Group: Members
Posts: 6,179
Joined: 02-Dec 01
From: FR
Member No.: 2,522




OMF tool pour les pauvresses et digitranslatorrrrrr pour les cheuris! laugh.gif


--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!

Yodelhihoo. ;-)

NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kaillout
post Wed 19 Feb 2003, 19:41
Post #12


Newbie


Group: Members
Posts: 20
Joined: 11-Jan 01
From: Rennes - FR
Member No.: 175




wink.gif ben j'avoue que je fais pas du 30 pistes mais seulement du 3 à 4 pistes en 44.1 : bon d'accord c'est du montage son aller-retours et accès disques intempestifs, tout ça mais c'est du virtuel après tout... ils vendent des Macs et des PT c'est pour faire ça, non ??

La dernière fois que j'ai récupéré un disque neuf changé par le SAV Apple : IBM interne 2,5 4200tr/mn (j'ai vérifié sur le site IBM), j'étais sous OS 9.2.2, j'avais bossé en montage pdt 3-4 jours... tout ok
Et un soir, l'ibook allumé mais je ne m'en servais même pas : le disque a commencé à faire de gros clac-clac métalliques comme si une vis s'était barrée et touchait la carcasse !!!

Donc j'ai forcément pensé que j'avais trop sollicité le DD en montage audio ou ce genre de truc... Mais si vous me dites que non...

Bref l'ibook est reparti aux pays bas (il me ramène une barrette!) pour expertise générale ... J'espère en revoir un tout neuf en échange en effet ! Il parait qu'ils font ça chez la pomme grace à AppleCare (qu'on paye cher donc autant en profiter...) laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VinX
post Wed 19 Feb 2003, 19:50
Post #13


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,150
Joined: 06-May 02
From: Bourgogne - FR
Member No.: 4,535




7200t pour 3/4 pistes ben si vous le dites.....
huh.gif Bonne chance Caillou
Merci Christine beau palmarès mais je suis sur que tu n'as pas tout mis...Miss K à nu....


--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kaillout
post Wed 19 Feb 2003, 19:57
Post #14


Newbie


Group: Members
Posts: 20
Joined: 11-Jan 01
From: Rennes - FR
Member No.: 175




QUOTE (miss kiki @ Feb 19 2003, 18:35)
OMF tool pour les pauvresses et digitranslatorrrrrr pour les cheuris! laugh.gif

Miss kiki : où peut on trouver ces 2 softs ?? sont ils gratuits ??

Sinon, est ce que qqn utilise Masterlist CD ???
D'ailleurs est que Masterlist Cd permet de graver un cd avec index directement depuis la session ?? Comme le font les PC (et oui...) Samplitude des trucs comme ça.
Car pour faire des plages de cd (index) avec PT c'est galère !! Y'a pas d'aut' moyen que de bouncer chaque fichier 1 par 1 ?? Et graver dans Toast .

Et pourquoi PT bounce t il en temps réel ???
Moi je bosse svt sur des émissions de radio à monter... Au moment du bounce c'est 60 minutes a attendre (et parfois ca plante vers 57e minute !!!)
Nuendo par ex fait ça super vite ... sad.gif Bounce d'1h = 12 min env. pour du wave ou Aiff en 44.1
Y'aurait du boulot pour améliorer le PT et c'est pas seulement la 6 qui va révolutionner le monde... wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
june bug
post Wed 19 Feb 2003, 21:33
Post #15


Soft Editor & Moderator
Group Icon

Group: Editors
Posts: 717
Joined: 22-Aug 02
From: Paris - FR
Member No.: 7,045




Ce s'rait ptêt bien d'ouvrir un thread pour chacune de ces questions...
bon en vrac :
QUOTE
est que Masterlist Cd permet de graver un cd avec index directement depuis la session

oui c'est fait pour, mais à partir du fichier final bouncé. Mais Masterlist CD est cher et vieux il ne reconnaît pas tous les graveurs. Waveburner Pro D'Emagic est plus performant. Sinon certains passent par Jam. Cette question revient souvent, fais une petite recherche.
QUOTE
Car pour faire des plages de cd (index) avec PT c'est galère !!

ah ben oui c'est pas fait pour !


QUOTE
Et pourquoi PT bounce t il en temps réel ???

Par souci de qualité sans doute. Le bounce est une opération très délicate quand ton mix est un peu chargé. Certains même préfèrent enregistrer en externe plutôt que de bouncer. Logic Audio aussi (en tous cas la version 5) bounce aussi en temps réel. Digital Performer, Cubase, Nuendo bouncent rapidement.. mais attention aux surprises : le résultat peut être parfois assez loin du mix original. D'ailleurs je sais que Cubase (donc Nuendo aussi sans doute) a une option de bounce temps réel pour préserver la qualité.
Maintenant c'est sûr que pour du montage ou un mix très léger un bounce accéléré pourrait convenir. 60 minutes ça fait long...
QUOTE
et parfois ca plante vers 57e minute !!!

Ça c'est peut-être un manque de RAM.

QUOTE
Y'aurait du boulot pour améliorer le PT et c'est pas seulement la 6 qui va révolutionner le monde...

Euh ouais le bounce accéléré c'est quand-même pas la plus attendue des améliorations...

This post has been edited by june bug: Wed 19 Feb 2003, 21:34
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VinX
post Wed 19 Feb 2003, 23:43
Post #16


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,150
Joined: 06-May 02
From: Bourgogne - FR
Member No.: 4,535




Performer Bounce en temps réel wink.gif Et je suis d'accord avec le fait de la qualité qui est meilleure en temp réel. huh.gif


--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Miss Kiki
post Thu 20 Feb 2003, 00:23
Post #17


La madame est partie.
********

Group: Members
Posts: 6,179
Joined: 02-Dec 01
From: FR
Member No.: 2,522




QUOTE (kaillout @ Feb 19 2003, 19:57)
Miss kiki : où peut on trouver ces 2 softs ?? sont ils gratuits ??

495 dolls pour digitranslator qui te fait l'OMF aller-retour,
genre steak saignant.
OMF tools c'est çui que j'ai, il te fait que ...l'aller
donc ça marche pour toi : de performer vers toutoulz c'est bon.
tu dois le trouver dans le folder prtools utilities smile.gif


--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!

Yodelhihoo. ;-)

NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Sun 28 Apr 2024, 10:42
- © MacMusic 1997-2008