MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
> 3 Dd Internes Cassés Avec L'ibook G3 600 !!!, Pro Tools ou montage audio en cause ????
kaillout
post Mon 17 Feb 2003, 21:09
Post #1


Newbie


Group: Members
Posts: 20
Joined: 11-Jan 01
From: Rennes - FR
Member No.: 175




angry.gif
Bonjour ! A tous ceux qui ont un iBook G3 600 (dual usb blanc sorti en 2001) et qui font de l'audio (ou vidéo) avec :
Avez-vous rencontré des soucis de disque interne de l'iBook si vous travaillez avec des logiciels son ????
J'ai utilisé régulièrement ProTools Free (et maintenant PT LE 5.2 Mbox) sous OS 9.2.2 et je bossais aussi sur OS X 10.1.2 pour d'autres softs...
Voilà 3 fois que mon disque "claque" : il se bloque à un endroit avec un son de gros tictac mécanique. Les 2 premiers disques d'origine livrés en standard étaient des Toshiba installés et remplacés par Apple, le 3eme fut un IBM.

ma grande question :
Après vérification, les DD internes livrés sur ces portables sont des 2,5 pouce à 4200 tr/mn. Or Digi recommande pour PT des DD de 7200 tr minimum... Est ce que l'accès disque intensif que demande un logiciel audio comme Pro Tools peut a plus ou moins court terme casser le disque ou simplement le débit sera juste trop lent ??? huh.gif

Merci de me faire part de vos remarques car mon iBook repart chez Apple (pour un 4eme DD !!!??? ou pour etre remplacé). Ca devient franchement énervant, là !!! Je ne sais pas de quoi ça peut bien venir... Je ne suis pas une brute, et j'emploie correctement mon disque et softs.... Si qqn a une idée ...
blink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Sat 27 Apr 2024, 23:29
- © MacMusic 1997-2008