MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
6 Pages V  < 1 2 3 4 5 > »   
Reply to this topicStart new topic
> O Rage! O Desespoir!, Cassée!! :'(
saturax
post Mon 4 Aug 2008, 13:27
Post #21


pouet-pouet
********

Group: Members
Posts: 4,577
Joined: 09-Jan 03
From: Ciré D Aunis - FR
Member No.: 10,621




Merci Franerik pour ces precision.

Non, je vais pas m'amuser a frauder l'assurance c'est pas mon genre.
Tant pis ce sera pour ma poche.

Mais j'avoue, l'aspect financier me derange pas du tout du moment que le boulot est bien fait.
Bon c'est pas non plus une contrebasse à whatmille euros ou un instrument vintage, mais c'est ma p'tite Les Paul d'amour que je chouchoutte depuis le début... et qui me le rend bien. rolleyes.gif

C'est incroyable les sentiments qu'on peut avoir pour un instrument.


--------------------
---SaturaX---
Go to the top of the page
 
+Quote Post
julbul
post Mon 4 Aug 2008, 15:10
Post #22


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,301
Joined: 27-Mar 05
From: Paris - FR
Member No.: 63,085




Satu, n'écoute pas les conseils d'un assureur, même s'il s'agit de Franerik.
Ces gens sont d'une espèce innomable.
Arggh cette impunité me dégoûte.


--------------------
... nique ma mère

Des poils!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
-----------
post Mon 4 Aug 2008, 16:57
Post #23


R.I.P.
********

Group: Members
Posts: 2,442
Joined: 11-Jan 04
From: Maurecourt - FR
Member No.: 32,928




C'est horrible cette histoire.

Oui, donc, DNG bien sûr. Il m'ont réparé un 160 tout nickel pour pas trop cher.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Franerik
post Mon 4 Aug 2008, 17:55
Post #24


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,724
Joined: 17-Dec 01
From: Genève - CH
Member No.: 2,714




Citation (julbul @ lun 4 aoû 2008, 21:10) *
Satu, n'écoute pas les conseils d'un assureur, même s'il s'agit de Franerik.
Ces gens sont d'une espèce innomable.
Arggh cette impunité me dégoûte.


J'ai été assureur, courtier en cela et en produits boursiers, et en aucune façon je n'ai volé qui que ce soit, donc je n'ai profité d'aucune "impunité" que soit aussi... Simplement j'ai fait en sorte de conseiller mes clients au mieux pour trouver les produits les plus adaptés à leurs besoins auprès des compagnies les plus fiables..

Par contre je peux dire qu'il m'est arrivé de rencontrer des "clients" particulièrement menteurs souvent bêtement d'ailleurs qui en fait font payer à la collectivité leur risques, et ce n'est pas, souvent, loin de là même, les plus pauvres... Bien sûr cela ne veux pas dire que les compagnies sont des enfants de cœur non plus, mais il faut bien savoir que les juges sont plus que laxistes en France avec la fraude à l'assurance par rapport à la majorité des autres pays développés... Bien sûr aussi il y a des agents d'assurances plutôt filous, souvent des "sous-agent" ou vendeurs salariés qui ne s'occupent pas des sinistres, donc ne voient dans le client qu'un pourvoyeur de commissions qu'on ne reverra jamais, cas aussi des "vendeurs" de contrats au guichet des banques à peine formés qui ne comprennent pas même ce qu'ils vendent pressés par leur chef des ventes de faire du chiffre à coup de publicité à tous vents...

Je me suis fait une clientèle tout seul en majorité par le bouche à oreille, parfois en passant par les registres d'inscription de la chambre des métiers des nouveaux artisans, justement en concurrence avec ces vendeurs de contrats, qui souvent étaient choisis par les prospects préférant les beaux mensonges par omissions, les mini primes qui venaient pleurer après un moindre sinistre pour s'assurer auprès de moi, tout en traitant tous les assureurs de voleurs, alors que je les avais bien prévenus lors de la première visite après ces "vendeurs"...

Une bonne relation entre un bon courtier et un bon client, c'est un client qui vous dit "la vérité", tout comme l'assureur, qui ne cause pas trop de sinistres mais lorsqu'il y en a un l'assureur vous règle ce sinistre rubis sur ongle... Tout ceci est une question de confiance, qui exige des preuves, donc le contrat bien rédigé, bien choisi, bien conseillé aussi... A ce propos je me souviens que je faisais prendre la garantie tempête à toutes les sociétés que j'assurais (je n'assurais pour ainsi dire pas de particuliers) ce qui augmentait la prime de quelques francs, qu'essayaient de faire sauter ces concurrents ou clients près de leurs sous, ce que j'ai toujours refuser de faire quitte à perdre le client qui affirmait (idée souvent soufflée par le concurrent pur vendeur) qu'une tempête était impossible à Paris... Quelques temps après quant des arbres ont été arrachés par le vent à Paris, j'ai reçu nombre courriers de remerciements, accompagnés de relations à assurer...

Comme dans tous métiers, on peut choisir de bien le faire, et c'est difficile de faire prendre conscience d'un risque avant, tout comme d'aller voir les gens au moment de la réalisation de celui-ci... Non je n'ai aucune honte de l'avoir fait, là où j'ai rencontré le plus de filous c'est dans l'immobilier, le show bizz français et certains vendeurs de tableaux bien plus "salauds" que dans l'assurance...

Par contre c'était un métier épuisant (70à 80 h/semaine) qui m'a permis de rencontrer des gens formidables de tous milieux (du plus pauvre intellectuellement, et/ou financièrement au plus riche, vice et versa), dont un bon nombre sont restés des amis... Celui qui a racheté ma société, un ex-banquier a perdu près de 80% de ma clientèle en deux ans, comme quoi la philosophie dans laquelle on conçoit son métier en dit beaucoup plus que des préjugés tels tu les affirmes péremptoirement à propos d'une profession...

J'ai été un peu long, mais les affirmations sentencieuse me "dégoûte"!! wink.gif laugh.gif blink.gif

This post has been edited by Franerik: Mon 4 Aug 2008, 18:02


--------------------
LE PRINTEMPS DES AMOUREUX


VIVE LA LUMIÈRE

Ne perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous !

EN VACANCES DÉFINITIVES DE MAC MUSIC POUR DÉFAUT DE LANGUE DE BOIS
Go to the top of the page
 
+Quote Post
melenko
post Mon 4 Aug 2008, 18:23
Post #25


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,781
Joined: 19-Nov 02
From: Bruxelles - BE
Member No.: 9,408




Effectivement, être bien assuré est d'une importance capitale.
Et perso(1 cambriolage), ainsi que ma femme(2), nous n'avons eu qu'à nous louer
de l'efficacité de certaines compagnies, et de leur confiance. Oui! Oui!



--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL
Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
groovebrother
post Tue 5 Aug 2008, 11:01
Post #26


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,616
Joined: 15-Oct 06
From: Paris - FR
Member No.: 84,237




... il y a cette assurance dont je me souviens plus le nom mais, qui est assez connue pour l'assurance du matos musique. Dans mon souvenir, il n'y a pas de franchise en cas de vol chez toi ou dans ta caisse - et c'était pas une option en 2003.
cela coutait pour +/- 55 000€ de matos 770€/an.
je retrouve le nom et le poste


EDIT : ça va pas se faire de suite car j'ai plus le devis qu'ils m'avaient envoyé et le pote qui est chez eux est en vacances et du genre à pas aimer les portables ( on est 2 rolleyes.gif )

si c'est la Les Paul que l'on peut voit sur ton avatar, la couleur à l'air magnifique... je comprends que tu la chouchoute la toutoune smile.gif

This post has been edited by groovebrother: Tue 5 Aug 2008, 11:29
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cruising
post Tue 5 Aug 2008, 11:08
Post #27


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 703
Joined: 20-Oct 05
From: Sèvres - FR
Member No.: 71,483




Citation
Franerik Écrit Hier, 17:55

... Celui qui a racheté ma société, un ex-banquier a perdu près de 80% de ma clientèle en deux ans, ...


...qui disait que les clients des banques n'étaient pas des clients captifs.... laugh.gif biggrin.gif laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
saturax
post Tue 5 Aug 2008, 12:55
Post #28


pouet-pouet
********

Group: Members
Posts: 4,577
Joined: 09-Jan 03
From: Ciré D Aunis - FR
Member No.: 10,621




Citation (groovebrother @ mar 5 aoû 2008, 11:01) *
si c'est la Les Paul que l'on peut voit sur ton avatar, la couleur à l'air magnifique... je comprends que tu la chouchoute la toutoune smile.gif


Oui oui c'est bien elle.. une Classic d'un splendide winered... wub.gif


--------------------
---SaturaX---
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jrozen
post Tue 5 Aug 2008, 20:54
Post #29


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,695
Joined: 23-Feb 04
From: Chatenay - FR
Member No.: 36,626




Franerick, au delà des plaisanteries habituelles sur les assurance, ce que tu nous dis est interessant.
Il m'est arrivé une histoire, ya pas longtemps : un type entre dans ma maison dont j'avais laissé la porte ouverte par mégarde, je tombe sur lui, il me raconte qu'il cherche quelqu'un qui vend une Clio rouge, évidemment c'est un rodeur, et je le fous dehors.
Dans l'après-midi, je me rends compte que mon téléphone portable a disparu. Déclaration à la Police. Bon, c'est pour mes pieds, j'avais qu'à faire attention. (au passage, je me bagarre avec SFR, qui cherche à me facturer 750 euros de communications, alors que je leur ai déclaré immédiatement le vol.)
Quinze jours après, je téléphone à tout hasard à mon assurance (la MAAF). Je raconte mon histoire, sans chercher à lui mentir, en lui disant que vu qu'il n'y a pas eu effraction, je ne pense pas être couvert pour le vol, mais bon, j'appelle tout de même. Elle regarde mon contrat, et me dit : Si, si, vous êtes couvert aussi pour le "Vol par Ruse" , envoyez moi la facture ! Une semaine après , j'ai reçu 129 euros !!!!
Depuis , je suis un peu revenu de l'adage : on est toujours volé une deuxième fois par l'Assureur....
De nos jours, ce sont plutôt les opérateurs de téléphonie et les fournisseurs d'accès qui vous cherchent à vous faire les poches....


--------------------
Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois

Go to the top of the page
 
+Quote Post
julbul
post Tue 5 Aug 2008, 21:41
Post #30


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,301
Joined: 27-Mar 05
From: Paris - FR
Member No.: 63,085




Citation
comme quoi la philosophie dans laquelle on conçoit son métier en dit beaucoup plus que des préjugés tels tu les affirmes péremptoirement à propos d'une profession...


Tu as raison Franerik. Et merci pour ton intervention.
Je ne peux nier l'intolérance la plus radicale de mon propos.
Il doit bien y avoir quelques gentils chez les assureurs.
Mais c'est la jungle tout de même.
Je ne suis juste pas d'accord avec cette législation nous obligeant à être assuré pour son véhicule, pour sa baraque, pour ses gamins, ses voisins... sous peine de se mettre hors la loi. De même pour lorsqu'il s'agit d'argent: nous ne pouvons faire le choix de ne pas faire passer notre argent par une banque sous peine d'illégalité!
J'aimerais pouvoir faire le choix de me mettre moi-même de l'argent de côté au cas où il m'arrivait un problème. Bien sûr je peux le faire, mais j'aimerais pouvoir ne pas être obligé d'en donner une partie à une entreprise dont le but n'est clairement pas le profit et le bien-être de sa clientèle mais bien le seul et unique PROFIT... (je ne suis pas militant "gauchiste" hein, ce fait n'est qu'une des réalités les plus virulentes)
Alors effectivement, lorsqu'il faut faire fasse à un gros sinistre on est bien content d'avoir une assurance.
Mais la vie, le risque et tout ça... wink.gif
Pas la peine de répéter à quel point les assurances font tout de A à Z pour lâcher le moins de pognon possible. Mais, je crois qu'il faut souligner cependant l'immondicité de ces pratiques, très à la mode, consistant à culpabiliser la victime afin de se décharger de ses responsabilités et devoirs.
Et encore, quels devoirs et quelles responsabilités finalement? Les contrats et leurs travers sont intelligemment rédigés hein wink.gif Le rôle d'une assurance n'est juste pas d'assurer, bizarrement.
Bref, il y a long à dire, mais disons simplement qu'il faut appeller un chat un chat, et qu'en l'occurence il faut appeller une taxe une taxe wink.gif
Je n'ai rien contre les taxes, mais qu'elles ne se cachent pas sous des apparences de je ne sais quoi.

Et puis, pour l'exemple; je ne suis actuellement pas assuré, pour rien, ni responsabilité civile ni rien.
La raison. J'ai rénouvelé un contrat il y a un an, suite à un déménagement.
Mon règlement devait être étalé sur 3 ou 4 fois. Je suis jeune, je galère un peu financièrement (en plus je suis fainéant ce qui n'arrange rien tongue.gif ), et après un ou deux virements, les suivants ne sont pas passés.
L'assurance suspend son bidule et tout, je ne sais pas non plus trop quoi, pas facile leur langage...
Bon, finalement, quand mon compte réhausse un peu les épaules quelques mois plus tard je retourne à l'assurance pour rélger mon dû. Je paye tout ce qui n'avait pas été payé, plus quelques je ne sais quels frais, plus le restant de l'année à venir allez hop ça fait plaisir...
Là on m'annonce que maintenant l'assurance n'est pas obligé de continuer à m'assurer... huh.gif blink.gif
Ce qu'elle n'a, j'abrège, évidemment pas fait.
Ce jour là je leur ai donc filé 1000 balles (cotisation pour une année) pour avoir été assuré deux mois et pour me faire jeter.
Je ne leur ai jamais rien coûté, je suis étudiant, on comprend facilement à ma dégaine que je ne roule pas sur l'or...
Bref, c'était juste pour l'exemple, et n'allez pas croire que ma rancoeur est liée à cette expérience.

Et tant mieux pour ceux à qui l'assurance à sauvé les meubles et tant pis aux autres.
Mais, par contre, sortir encore une fois le discours des "profiteurs et autres parasites"; ils ont depuis longtemps trop bon dos ceux-là! Soyons sérieux et vigilants avec ce genre de pensées.


--------------------
... nique ma mère

Des poils!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post

6 Pages V  < 1 2 3 4 5 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Thu 28 Mar 2024, 14:40
- © 440 Forums 2011