MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
 
Reply to this topicStart new topic
> Editer Une Grille D'accords Avec Finale
songo93
post Wed 15 Mar 2006, 16:09
Post #1


Newbie


Group: Members
Posts: 2
Joined: 15-Mar 06
From: - FR
Member No.: 78,219




Quelqu'un saurait-il me dire comment éditer une grille d'accords (type jazz) à l'intérieur d'un morceau, en utilisant Finale ?
La procédure ne pose pas de problème lorsque la mesure est déjà remplie de notes par contre, j'ignore comment insérer ces accords lorsque la mesure est vide. (Finale ne me donne alors pas accès au menu accord)

Merci pour votre aide !

sad.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pitrack974
post Thu 16 Mar 2006, 14:45
Post #2


Newbie


Group: Members
Posts: 18
Joined: 04-Sep 05
From: SAINT DENIS - RE
Member No.: 69,566




je crois qu'il faut insérer une ronde ou une pause (que ça comble en terme de temps la mesure complète), mais mes souvenirs sont tellement loins que...
non, je crois plutôt que par défaut, une mesure vide dans finale contient déjà un symbole de pause : il faut alors sélectionner le symbole pause dans la palette et cliquer par dessus le symbole existant. En fait, le symbole par défaut n'est pas considéré réellement comme une pause.
je crois que tu peux trouver l'info aussi dans le pdf "l'outil mesure" vers la fin.
ensuite tu pourras y placer un accord au-dessus.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
songo93
post Thu 16 Mar 2006, 15:22
Post #3


Newbie


Group: Members
Posts: 2
Joined: 15-Mar 06
From: - FR
Member No.: 78,219




Merci mille fois Pitrack974 !!!

Ton astuce fonctionne, je viens de l'essayer. Les pauses par défaut sont donc à remplacer par de 'vraies' pauses s'il l'on souhaite éditer des accords au dessus de la mesure. Je ne comprend pas pourquoi la manip reste si mystérieuse alors que ce type d'utlisation est fréquente... (thème + grille pour l'impro par ex...)


biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Sat 27 Apr 2024, 08:55
- © MacMusic 1997-2008