MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
3 Pages V  < 1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Concours Du Concert Le Plus Raté !!, vos pire souvenir
muxu
post Fri 30 Aug 2002, 11:39
Post #11


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 112
Joined: 15-Jul 02
From: Sauveterre De Bearn - FR
Member No.: 5,888




fete de mon village avec mon groupe toute les familles papa maman la p'tite souer et les potes du bahut bref la liesse le colyseum et tout le monde trop bu bassiste faire deux notes puis apres avoir marcher sur son jack a fais tout le concert debranché pendant que le guitarriste empechait le chanteur de chanter (involontairement?)vu qu'il lui squatter le micro pour insulter tout le monde moi trop content d'etre sur une vraie scene avec une vraie batterie (celle du groupe "apres") j'ai pas arreté de taper ..tout le temps jusqu'a ce que le gratteux se retourne vers moi zavec des yeux grobuleux,le visage bleme et alors .... j'ai compris que l'on aurai pas de rappel ,que toute avait une fin et on a finis derriere la buvette du commité des fetes a distribuer l'alcool gratuitement jusqua ce qu'on finisse les stock meme le vilains rouges qui tache .....finalement c'etait peut etre le meilleur que ....non tongue.gif


--------------------
il n'est pire sot que celui qui ne veut être tendre !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
etuifraicheur
post Thu 5 Sep 2002, 17:01
Post #12


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 761
Joined: 21-Dec 01
From: Paris
Member No.: 2,751




ça réponds pas trop là dedans
faites un effort, que diable, qu'on rigole

LittleWonder, il ne devait pas être si pourri que ça ton concert si on a pris ton infâme Ibanez (berk) pour une telecaster bass, respect
(c'est comme confondre tracElliot et ampeg, beaujolais nouveau et Côte rotie, PC et mac )

moi j'ai le choix pour répondre je ne sais par quoi commencer...

peut-être par la fois ou le guitariste a balancé son poing dans la gueule au chanteur en pleine chanson sur scène devant 500 personnes (garanti véridique) car c'est quand même pas la coutume de faire ça, même chez les punks qui se contentaient de mollards (Brian? tu as plus fort??)


--------------------
étuifraîcheur

mollo avec ce laser svp
Go to the top of the page
 
+Quote Post
skawiwen
post Thu 5 Sep 2002, 21:52
Post #13


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,460
Joined: 17-Jun 01
From: San Marcel - FR
Member No.: 984




fête de la musique au village le pote qui organise nous dit , j'ai prévenu le curé y nous prète la chapelle pour le concert de musique indienne tabla sitar flute avec deux potes la chapelle comble, l'encens a donf , le curé sort de sa sieste ,déboule ,enjambe les prie-dieu et nous fait un scandale,on s'excuse on jure qu'on a été comme lui trompé , il pardonne, nous béni , mais il a cassé l'ambiance il a fallu 1 heure pour se remettre dans le mood .


--------------------
Les ordinateurs sont inutiles, ils ne donnent que des réponses.
- Pablo Picasso
Go to the top of the page
 
+Quote Post
etuifraicheur
post Mon 9 Sep 2002, 00:04
Post #14


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 761
Joined: 21-Dec 01
From: Paris
Member No.: 2,751




ou encore:

Aprés avoir fait un concert samedi soir dans le Jura (le chanteur qui perd ses lentilles de contact dans le lavabo de l'hôtel 10 mn avant de monter sur la scène) *

Le lendemain matin on se tape la route jusque dans le Loiret pour une kermesse champêtre (traduire: bain de boue)
Le contrat prévoyait 24 bières (!) et des repas chauds;
à peine arrivés on va trouver l'organisateur pour lui demander notre dû, ce dernier pas dégonflé et quelque peu aviné, nous répond franco que les 24 bières sont là, bien au chaud dans son gros bide! La grande classe.

On s'est donc rabattu sur les "repas chauds"quelque peu décevants car constitués d'une barquette de frites froides surmontée d'un francfort du même métal

Ben nous pas rancuniers pour un rond on a quand même joué pour se réchauffer, minimum syndical une demi heure, et ciao tout le monde back to Paname

ah c'était le bon temps on savait s'amuser

*en ouverture pour les Snapping Boys si je me rappelle bien, le groupe de Robert Lapassade, ex chanteur des excellents, lyonnais et méconnus "Killdozer"-j'en profite pour leur exprimer ici mon immense admiration et les recommander à tous ceux qui trouveront leur album dans une broc, FFF en comparaison c'est des folkeux-on est en openbar, non?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
xbassman
post Sun 13 Oct 2002, 22:47
Post #15


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 211
Joined: 09-Aug 02
From: Bagnolet - FR
Member No.: 6,717




Curieux qu'il n'y ait pas plus de réponses dans ce thread... Remarquez, je ne l'avais même pas vu...

Bon j'en ai une rigolote, on s'est fait inviter à un festival ("Télébédéciné", on aurait du se méfier) à Ajaccio en octobre 94, d'après ce que nous avait dit celui qui nous avait fait inviter (le fils de l'organisateur) ça sonnait bien : il voulaient étendre les activité de ce festival à la musique (à la base comme son nom l'indique, c'était TV, BD et cinoche) sur 3 jours, 2 concerts en plein air en plein centre sur une grosse scène, un concert dans un club, passage sur FR3, hotel tout ce qu'il y a de plus luxueux, plages à 2 pas, restos défrayés, coups à boire aussi, etc, etc... Nous, en bon pros, on transmet notre fiche technique et on radine avec le backline. Arrivée protocolaire à Ajaccio la veille du premier concert, dépose à l'hotel, rendez-vous pour un apéro de présentation vers 19h à l'endroit même où on devait jouer le lendemain. Sur la fameuse place, une grande scène mais pas encore de sono, jusque là tout va bien... Le lendemain, toujours la même scène mais toujours pas de sono, "euh... messieurs les organisateur, elle arrive quand la sono?" "La sono? Quelle sono?" "Ben euh... on vous a envoyé une fiche technique et..." "Bougez pas les p'tits gars on va arranger ça..." Le type disparait un quart d'heure et revient sourire aux lèvres... "On a trouvé ce qu'il vous faut, suivez moi"... On le suit alors dans la salle de cinéma d'une salle des fêtes, le type nous montre fièrement une énorme enceinte de cinema qui devait dater de 1948 (!!!). On en rigole maintenant, mais sur le coup c'était pas drôle... On a ensuite essayé de lui expliquer le minimum qu'un groupe de 6 musiciens était en droit d'attendre pour faire son boulot correctement. Là le mec a pâlit, et ingénu nous a dit "Mais sur le papier que vous avez envoyé, tout ce matériel c'était donc à nous de le trouver? Vous n'êtes pas venu avec?". On a dû lui expliquer l'intérêt des fiches technique et du contrat qui l'accompagnait et qu'il avait lui-même renvoyé signé. Il a finalement, après avoir remué ciel et terre, trouvé un groupe local (Tapnoc, merci a eux encore une fois) susceptible de nous prêter une sono voix riquiqui et pas du tout adaptée à une telle scène, tant pis on en a vu d'autres. Du coup on a dû tout cabler et quand tout était en place, on a demandé au gars "c'est ousk'on s'branche?, oukilé je jus?", le type a changé une fois de plus de couleur, "merde j'y avais pas pensé". C'était de moins en moins drôle. "Je vais sur le champs prévenir les services municipaux" a-t-il dit en partant en courant... 1h30 plus tard, un barbu la cinquantaine se pointe en bleu de chauffe et nous dit très sec avec un accent corse à couper au couteau :"c'est vous qu'avez besoin de courant? Nous on n'était pas au courant justement, faut prévenir dans ces cas là!", "oui, oui, mais vous dérangez pas pour nous M'sieur, on peut aussi bien retourner au bistrot, puis après on ira à la plage...". Au bout de 3/4 d'heure de fourgonnage sous les dalles de la place, le barbu réapparait avec un cable noir dont les fils étaient dénudés et nous dit fièrement "Bon voilà, z'avez 60 Ampères, attention c'est du tri-phasé en 380V, gare aux éclairs ça rend aveugle!", "Hum... z'auriez pas un bloc prise en 220V plutôt?", "Ohh, là, là, z'auriez pas pu le dire plus tôt? Faut que je retourne à mon bureau, j'ai pas c'qui faut..." 2 heures après, les 1ère notes d'une balance ultra-rapide résonnaient sur la place, et nous étions passablement cuits à force d'avoir attendu au bistrot... Son de chacal mort, moi et le gratteux on couvrait tout le monde dès qu'on dépassait 2 à l'ampli (faut dire le couple Ampeg/Marshall tout lampe, ça fait vite désordre si la sono ne suit pas). Pendant les concerts, pas grand monde surtout du badeau à l'oeil torve, bref, fiasco retentissant. Pour la petite histoire, Chantal Goya (si, si...) parrainait ce festival, lors du diner qui a suivi notre premier concert, elle venu nous voir pour nous dire la phrase magique : "j'aime beaucoup c'que vous faites", alors on lui a proposé un boeuf le lendemain (yerk, yerk, yerk), elle a rougi et a bafouillé un truc du genre "Euh... demain je, euh... dois aller au marché dans un village typique, euh... c'est pas à coté vous savez, vous savez la charcuterie corse, blablabla, et aussi le fromage, mais ça aurait été un plaisir, une autre fois peut-être?" (mouarrrffff!!!)
Dans l'ensemble un mauvais souvenir, mais avec le recul c'était cocasse...


--------------------
- + - + - = Bassman = - + - + -
Go to the top of the page
 
+Quote Post
-BHL-
post Mon 21 Oct 2002, 22:19
Post #16


Moderator
Group Icon

Group: Team
Posts: 1,367
Joined: 16-Dec 00
From: Targon - FR
Member No.: 47




QUOTE (brian holden @ Aug 24 2002, 07:28)
comme je crois que je vous bat tous sur ce terrain ( punk-rock en 77, hein ! ) je m'engagerais même pas a raconter .!

Mais non, tu ne bats personne. Le concert démarre, pas de batteur. On est en 75. Foire exposition à Tulle.

Il avait acheté sa place à l'entrée (le batteur) pour pouvoir : "se voir jouer". Il était assis au 5 ème. rang. (faut dire qu'il ne fumait pas que de la Marlboro : tongue.gif tongue.gif tongue.gif : )

Le plus drôle, c'est qu'ici, il y a des tas de contributeurs qui le connaissent. Son surnom est un personnage de dessins animés...

MAIS...

Ce n'est pas un quizz, je n'en dirai pas plus.

Sacré Brian... Au fait, mercredi, tu ne peux pas me manquer.

Un mètre quatre vingts,
Des biceps pleins les manches,
Je crève, je crève....

Je crève que dalle ,

sad.gif sad.gif sad.gif

Ou plutôt si...

...Je crèverai la dalle : laugh.gif :laugh

Bhl

Ps: Putain, j'ai la forme ce soir, je sens que mercredi je V tou K C.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
etuifraicheur
post Tue 22 Oct 2002, 17:12
Post #17


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 761
Joined: 21-Dec 01
From: Paris
Member No.: 2,751




QUOTE (-BHL- @ Oct 21 2002, 22:19)
Il avait acheté sa place à l'entrée (le batteur) pour pouvoir : "se voir jouer". Il était assis au 5 ème. rang. (faut dire qu'il ne fumait pas que de la Marlboro : :p :p :p : )

Le plus drôle, c'est qu'ici, il y a des tas de contributeurs qui le connaissent. Son surnom est un personnage de dessins animés...

Ouais moi je sais;

c'est Roland, l'inventeur du batteur en boîte, noir et carré:

"look mam: no hands!"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
-BHL-
post Tue 22 Oct 2002, 21:19
Post #18


Moderator
Group Icon

Group: Team
Posts: 1,367
Joined: 16-Dec 00
From: Targon - FR
Member No.: 47




QUOTE (etuifraicheur @ Oct 22 2002, 18:12)
QUOTE (-BHL- @ Oct 21 2002, 22:19)

Le plus drôle, c'est qu'ici, il y a des tas de contributeurs qui le connaissent. Son surnom est un personnage de dessins animés...

Ouais moi je sais;

c'est Roland, l'inventeur du batteur en boîte, noir et carré:

"look mam: no hands!"

Heu!!!!! Tu peux me rappeler dans quel dessin animé on trouve "Roland"?

Non, non, t'as tout faux avec ton batteur carré, et ta boite noire.

biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif

Y'a que les VRAIS VIEUX qui le connaissent.
Soif, Yukulélé, Le petit martien etc...

D'ailleurs, tu peux leur demander. Ils connaissent tous D....d.

Bhl
Go to the top of the page
 
+Quote Post
celmo
post Wed 23 Oct 2002, 00:48
Post #19


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,093
Joined: 30-Dec 00
From: Paris - FR
Member No.: 84




Donald?
Celui qui est venu se voir jouer sur scene?


En fait il s'est jamais vu, parce qu'il etait dans la salle...
C'est ca , non?


--------------------
Celmo
Ex Ex-Batteur (Eh oui j'ai pas pu tenir...)
site perso: Celmar-Engel.com
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brian holden
post Wed 23 Oct 2002, 07:38
Post #20


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,218
Joined: 08-May 01
From: Paris - FR
Member No.: 529




QUOTE (-BHL- @ Oct 21 2002, 23:19)
QUOTE (brian holden @ Aug 24 2002, 07:28)
comme je crois que je vous bat tous sur ce terrain ( punk-rock en 77, hein ! ) je m'engagerais même pas a raconter .!

Mais non, tu ne bats personne. Le concert démarre, pas de batteur. On est en 75. Foire exposition à Tulle.

Il avait acheté sa place à l'entrée (le batteur) pour pouvoir : "se voir jouer". Il était assis au 5 ème. rang. (faut dire qu'il ne fumait pas que de la Marlboro : tongue.gif tongue.gif tongue.gif : )

Le plus drôle, c'est qu'ici, il y a des tas de contributeurs qui le connaissent. Son surnom est un personnage de dessins animés...

MAIS...

Ce n'est pas un quizz, je n'en dirai pas plus.

Sacré Brian... Au fait, mercredi, tu ne peux pas me manquer.

Un mètre quatre vingts,
Des biceps pleins les manches,
Je crève, je crève....

Je crève que dalle ,

sad.gif sad.gif sad.gif

Ou plutôt si...

...Je crèverai la dalle : laugh.gif :laugh

Bhl

Ps: Putain, j'ai la forme ce soir, je sens que mercredi je V tou K C.

moi non plus .
Je viendrais en voisin, en plus !
et j'aurais les ray-bans de sortie .


--------------------
brian Holden
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Fri 29 Mar 2024, 09:16
- © 440 Forums 2011