MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
 
Reply to this topicStart new topic
> Tascam Us-100 Avec Imac Et Casque Akg, Carte son externe pour l'écoute de musique
Dark Skyliner
post Fri 19 Oct 2012, 21:17
Post #1


Newbie


Group: Members
Posts: 3
Joined: 19-Oct 12
From: FR
Member No.: 121,467




Bonjour,

Ecoutant quotidiennement de la musique (MP3 en 320 kbp/s et FLAC essentiellement) avec un iMac 27" mid 2010 et un AKG K530 (passage à un K701 très prochainement), j'envisage de me procurer une carte son externe afin d'exploiter davantage ma bibliothèque musicale (notamment en ce qui concerne le FLAC).
Mon budget étant limité, j'étais parti sur la US-100 de Tascam. Qu'en pensez-vous ? La différence sera-t-elle notable ? Je ne vous cache pas que mes connaissances sont assez imitées à ce sujet.

En vous remerciant par avance pour l'aide apportée.

Cordialement.

This post has been edited by Dark Skyliner: Fri 19 Oct 2012, 21:23
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
post Sat 20 Oct 2012, 13:42
Post #2


News Translations
Group Icon

Group: Team
Posts: 7,560
Joined: 01-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,211




Tu écoutes sur quoi ensuite ? ampli et enceintes hifi ? enceintes actives de proximité ?

AMHA, une interface audio est surtout utile en entrée pour enregistrer de l'audio. En sortie, ce que le mac délivre avec son port audio, c'est plutôt bien. Et une carte audio d'entrée de gamme ne n'apportera pas vraiment de gain de qualité supplémentaire... Un bon câble audio et un système hifi en aval suffisent à bien utiliser la sortie audio du mac.

(et bienvenue sur Macmusic cool.gif )


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dark Skyliner
post Sat 20 Oct 2012, 15:00
Post #3


Newbie


Group: Members
Posts: 3
Joined: 19-Oct 12
From: FR
Member No.: 121,467




Merci pour l'accueil ! wink.gif

Citation
Tu écoutes sur quoi ensuite ? ampli et enceintes hifi ? enceintes actives de proximité ?


Pour faire simple, l'AKG est directement relié à la prise jack (donc en sortie) de l'iMac. Je n'ai pas de système HiFi. D'où mon interrogation quant à l'utilité d'une carte son externe et l'éventuel gain qui pourrait en découler.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
post Mon 22 Oct 2012, 09:51
Post #4


News Translations
Group Icon

Group: Team
Posts: 7,560
Joined: 01-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,211




Ok ! tu écoutes avec un casque tout à fait correct ! Mon commentaire ci dessus reste valable selon moi (il y aura peut être d'autres avis...). Mais, en qualité, la sortie du Mac est à la hauteur des sorties des interfaces audio appartenant à la gamme de la Tascam que tu mentionnes... je ne crois pas à un réel gain de qualité audio...
En revanche, te manque t'il du gain (de la réserve de volume) pour écouter au niveau sonore que tu souhaites ? Le "rendement" de certains casques (en fait l'impédance) peut être mal adapté pour la sortie du Mac et donner l’impression d'un manque de puissance ???


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dark Skyliner
post Tue 23 Oct 2012, 01:22
Post #5


Newbie


Group: Members
Posts: 3
Joined: 19-Oct 12
From: FR
Member No.: 121,467




Citation (ptilou @ lun. 22 oct. 2012, 10:51) *
Ok ! tu écoutes avec un casque tout à fait correct ! Mon commentaire ci dessus reste valable selon moi (il y aura peut être d'autres avis...). Mais, en qualité, la sortie du Mac est à la hauteur des sorties des interfaces audio appartenant à la gamme de la Tascam que tu mentionnes... je ne crois pas à un réel gain de qualité audio...
En revanche, te manque t'il du gain (de la réserve de volume) pour écouter au niveau sonore que tu souhaites ? Le "rendement" de certains casques (en fait l'impédance) peut être mal adapté pour la sortie du Mac et donner l’impression d'un manque de puissance ???


Pas spécialement. Il faut dire que mon K530 commence à se faire vieux. De toute évidence, le passage au K701 ne pourra qu'être bénéfique. Mais si tu affirmes le fait que la sortie du Mac est aussi bonne que celles des interfaces audio appartenant à la gamme Tascam précédemment mentionnée, dans ce cas, aucune raison d'investir dans une US-100 donc…

En tout cas, merci pour ces éclaircissement . wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
post Thu 25 Oct 2012, 09:52
Post #6


News Translations
Group Icon

Group: Team
Posts: 7,560
Joined: 01-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,211




Après il ya les DAC qui sont sensés améliorer les performances notamment au casque... mais je n'en ai pas testé l'efficacité réelle ? huh.gif
http://is.gd/F7bgws


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Thu 28 Mar 2024, 10:44
- © 440 Forums 2011