MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
> Quel Hdd Externe Pour M A O Su Macbook Pro?
loopbizz
post Sat 20 Nov 2010, 18:28
Post #1


Newbie


Group: Members
Posts: 4
Joined: 20-Nov 10
From: Mazamet - FR
Member No.: 115,972




bonjour a tous ...étant novice en la matière ,je vous explique mon soucis j ai un mac book pro intel (2005) avec mon hdd qui a rendu lame .donc je souhaiterai investir dans un disk externe de tres bonne facture pour installer mon système d exploitation et pouvoir profiter pleinement de ma machine pour de la M.A.O....j ai parcouru le forum mais je trouve pas la réponse que j espérais...donc je me remets aux compétences des experts qui sont sur ce forum...( et même aux autres lol)
merci par avance
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Replies
loopbizz
post Sun 21 Nov 2010, 10:01
Post #2


Newbie


Group: Members
Posts: 4
Joined: 20-Nov 10
From: Mazamet - FR
Member No.: 115,972




slt deja merci de ma voir répondu..;néanmoins vu que de toute manière j aurai besoin d un disk externe pouvant utiliser le port firewire pour un transfert rapide de données je préfère rester sur un achat de qualité
donc c est pour cela que je souhaite me servir d un dd externe......
en cherchant un peu, j ai constaté qu il me fallait un 5400t voire 7200 firewire bien évidemment .....
après c est le modèle qui me fait défaut car je ne sais lequel choisir....apparemment le lacie(je crois) est a deconseiller
je me remets donc a vous (encore une fois) pour m aiguiller sur un bon produit
merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ericlc
post Sun 21 Nov 2010, 10:32
Post #3


Moderator (et à travers !)
Group Icon

Group: Team
Posts: 3,631
Joined: 08-Jan 01
From: CUCURON - FR
Member No.: 148




Citation (loopbizz @ dim 21 nov 2010, 10:01) *
slt deja merci de ma voir répondu..;néanmoins vu que de toute manière j aurai besoin d un disk externe pouvant utiliser le port firewire pour un transfert rapide de données je préfère rester sur un achat de qualité

Tu sais, dans les HD externes il y a les mêmes disques qu'en interne, après il y a le fitre de l'interface FW ! Et c'est toujours plus pratique d'avoir un disque interne qui marche ! Et puis rien ne t'empêche de prendre les deux, moi sur mon MacBook Pro j'ai un disque interne de 250 Go "seulement" mais j'en suis à presque 2 To de DD externes de sauvegarde.
C'est devenu tellement fragile ces petites choses qu'on n'est jamais assez prudent sur les sauvegardes !

Après, sur la qualité, toutes les marques se valent, tout le monde peut avoir une galère avec l'une ou l'autre. Il faut éviter de mettre un 7200 en interne, ça chauffe et consomme trop, mais en externe c'est OK.
Moi je suis très content de 3 WD, mais un 4ème a foiré du jour au lendemain, mais j'ai eu des galère également avec un iomega, un Lacie, et un Samsung interne unsure.gif

This post has been edited by ericlc: Sun 21 Nov 2010, 10:36


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Wed 15 May 2024, 00:06
- © 440 Forums 2011