MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
 
Reply to this topicStart new topic
> Musique Pour One Man Show, un bleu en la matière....
deive
post Wed 4 Apr 2007, 09:07
Post #1


Newbie


Group: Members
Posts: 2
Joined: 04-Apr 07
From: Caveirac - FR
Member No.: 89,989




bonjour,
je suis créateur de musique pour pièces de théatre, jusqu'à présent, en amateur;
un de mes amis va signer un contrat de production pour son one man show et il m'a proposé de lui faire la musique.
il m'a dit aussi de me renseigner rapidement sur les tarifs pour ce genre de travail.
c'est pourquoi je m'adresse à vous tous.
je ne sais absolument pas comment faire ni à qui m'adresser.
serait-il intéressant de prendre un éditeur pour faire tout ce travail à ma place? je parle d'éditeur parce que mon ami va signer avec une "grosse machine".
bien sur, rien n'est fait, mais ça commence à se préciser.

merci d'avance.

deive
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lionel2p
post Sat 14 Apr 2007, 10:59
Post #2


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,276
Joined: 07-Nov 03
From: La Cité Radieuse - FR
Member No.: 28,427




L'editeur ne t'aidera pas sur ce genre de dossier, tout ce qu'il va faire c'est te prendre la moitié de tes droits pour pas grand chose en échange.

Si une grosse machine signe le one Man show de ton ami, mieux vaut garder ton édition libre car il y a toutes les chances pour que le producteur te prenne l'edition...C'est devenu aujourd'hui une règle de base...L'edition en échange du contrat, sans contrepartie de vrai developpement éditorial.

Combien facturer cette prestation ?

Voit déjà avec ton ami ce qu'il souhaite (habillage musical simple, chansons, etc) afin de définir ton cahier des charges et quel temps de travail tu vas devoir investir sur le projet. Très souvent sur ce type de spectacle, il y a un calage à faire pour que ca tourne pile poil (raccourcir, allonger certaines séquences, etc), c'est pas mécanique.

Quand tu as ces infos là, reviens poster !!

A@


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
deive
post Sun 15 Apr 2007, 17:48
Post #3


Newbie


Group: Members
Posts: 2
Joined: 04-Apr 07
From: Caveirac - FR
Member No.: 89,989




donc, en fait, c'est le producteur du one man show qui va s'occuper de tout ce qui est édition, et il nous faudra fixer une pourcentage si j'ai bien compris. mon pote m'a dit qu'ils vont surement me "proposer" (pour ne pas dire m'imposer) de racheter mes droits, mais je ne veux pas vendre mes droits.
je vous tiens au courant dès que le truc a avancé. mais, apparemment, il faudra être patient.
merci pour ta réponse
à bientot

This post has been edited by deive: Sun 15 Apr 2007, 17:50
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Fri 29 Mar 2024, 10:16
- © 440 Forums 2011