MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Impasse Totale !, mac pro, logic pro
zake
post Sun 3 Apr 2011, 16:03
Post #1


Newbie


Group: Members
Posts: 13
Joined: 03-Apr 11
From: FR
Member No.: 117,343




Bonjour à tous,

Comme l'indique le titre, c'est l'impasse !

Je bosse actuellement sur un mac pro "early 2008" 2x2,8 GHz Quad-core Intel Xeon, 6Go Ram, 4 disques durs, dont 1 tout neuf qui sert de disque de démarrage. Logic Studio 9(upgradé) tourne sur 10.6.7, avec une carte UAD solo PCie et une SSL PCie, ainsi que différents instruments virtuelles (komplete 6...), et quelques plug-ins natifs (Flux...). Protools 8 tourne occasionnellement, il fonctionne sur une autre partition pour éviter les conflits avec Logic. J'utilise une Motu 828 originale (la 1ere) en firewire, une Apogee Duet principalement, et aussi la Mbox pour protools (et non j'ai pas encore le 9, mais merci Avid !). Cette machine sert surtout pour le mix car son utilisation pour le "rec" est très pénible. Là est mon problème.

Donc, quand je déclenche l'enregistrement pour de l'audio, l'ordi me balance la rosace multicolore pendant environ 40 secondes, et d'un coup il se déclenche. Ce truc revient systématiquement, et parfois au bout d'un certain temps (ou peut etre au bout d'une certaine quantité de données enregistrées...), ça marche parfaitement. Il galère aussi à copier le moindre sample que j'importe dans la fenêtre d'arrangement. Quand j'importe un piste par piste, il met 2 voire 3h à copier même pas 1Go !!

Ce problème à commencer quand je tournais sur logic 8 sous 10.5.8. Depuis j'ai upgradé logic, j suis passé sous Snow, j'ai acheter un disque dur Seagate 1To, et même profiter une dernière fois de l'Apple care car impossible d'installer Snow, le lecteur était flingué, donc remplacement. Je précise aussi que la carte mère a été changé il y a même pas 1 an. Apple fait la sourde oreille sur ce problème, surtout depuis l'expiration de l'apple care, "il faut voir ça avec les techniciens Logic" qu'ils me disent... Personne chez logic ne comprend le problème et en gros je me démerde, surtout depuis que les 90 jours (apres l'upgrade) sont passé, après faut raquer le dépannage téléphonique (ahahah).

J'ai d'abord cru que ça venait du disque dur, je l'ai changé, rien n'y fait. Après je suis passé sous Snow, petit passage chez apple care, ils me notifient une erreur SMART sur le disque de démarrage, que l'utilitaire de disque ne peut détécter... Je vais changer le disque dur chez macway et je me retape (encore) une réinstallation totale, cette fois-ci j'installe que logic 8 sur l'ordi, j'enlève les cartes PCie etc.. et même résultat..
J'avais insisté pour qu'ils jettent un oeil sur la RAM voir si tout fonctionnait, apparemment pas de soucis, sauf que chez moi quand je passe le AHT, il détecte une erreur RAM, vu que sur les "early 2008" les barrettes fonctionnent par paire, j'ai retiré les 2 barrettes, qui sont par ailleurs garantie à vie selon le constructeur, mais le revendeur ne veut rien savoir (Premium resseler pourtant..). Pourtant quand je regarde "A propos de ce mac" il m'indique bien 6Go... donc tout ça devient confus.. conscient aussi que 2Go c'est un peu limite

Entre temps j'ai upgradé pour logic 9, et la c'est pire, non seulement les bugs persistent, mais en plus il faut que je lance l'application dans la seconde où l'ordi démarre sinon l'icone sautille 5 min et s'arrête. Je suis même obligé de "forcer à quitter" sinon je ne peux pas éteindre l'ordi..

J'ai pensé aussi au Core audio, difficile d'avoir des infos sur ça, j'ai lu qu'on pouvait désactiver le core audio au faisant ctrl au lancement de l'appli, pas encore essayé.. Si quelqu'un a plus d'info je suis preneur.

Donc j'enregistre avec un vieux macbook mono pross et lui ne met pas 40 sec à lancer le rec, et il importe instantanément les samples !! Lui ! En plus j'ai la gachette facile si a chaque fois faut attendre 40 sec les musiciens vont finir par se barrer !! deja que c'est compliqué de les faire venir ahahah !

Donc là j'arrive pratiquement au bout du rouleau eheh !! je ne sais vraiment plus quoi faire !
j me demande comment les disques durs sont connectés à la carte mère aussi, peut être que c'est foireux à ce niveau là, mais dans ce cas les copies qu'on fait sur le bureau seraient lente et meme l'ordi ne démarrerait meme pas dans ce cas.. Help SOS por favor !!!!

J'étudierai la moindre piste.

Merci à ceux qui ont eu la patience de me lire, désolé si c'est un peu brouillon, je peux éclairer certains points si c'est pas assez clair.

Bon dimanche à tous

'sieur dames .


--------------------
Mac pro - Logic 9 - Protools 8 - Apogee - UAD - SSL
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zgogor
post Sun 3 Apr 2011, 22:07
Post #2


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 813
Joined: 22-Jul 02
From: Coyote - FR
Member No.: 6,130




hello,

le mac est il en reseau ?
par quel moyen ? RJ45, Airport ?

as tu regarder si des process particuliers étaient en cours lorsque tout est ouvert ?

This post has been edited by zgogor: Sun 3 Apr 2011, 22:08


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zake
post Mon 4 Apr 2011, 00:50
Post #3


Newbie


Group: Members
Posts: 13
Joined: 03-Apr 11
From: FR
Member No.: 117,343




Salut,

Le mac est en réseau uniquement lorsque j'ai besoin d'internet ou d'echanger avec un autre ordi, pas de carte airport donc connecté en rj45 quand nécessaire..

Quand je regarde sur check up ou autre soft similaire, il y a toujours des appli qui tournent en tache de fond, notamment un gestionnaire de carte airport, que je n'arrive pas à zaper, d'ailleurs j'ai toujours des erreurs concernant l'airport quand je repare les autorisation.. tu penses que ça peut être lié ?
Sinon je ne fais tourner aucun truc pendant que je bosse sur logic, a part peut etre Maestro qui gère la duet, et le soft uad..

Merci pour ta réponse


--------------------
Mac pro - Logic 9 - Protools 8 - Apogee - UAD - SSL
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Aktarus
post Mon 4 Apr 2011, 08:41
Post #4


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 219
Joined: 11-May 02
From: Conflans Ste Honorine - FR
Member No.: 4,611




Hello,

Un petit tour vers moniteur d'activité peut-etre.....
j'ai eu un soucis comme ça, et c'etait un put?§* de driver d'imprimante lexmark qui me pompait toute ma ressource..
C'est une piste....
bon courage


--------------------
Musique, scenographie.
MBP 2.4/4GO.320GO 7200
Motu MTP AV
Apogee rosetta800/ FW X-card
Novation Remote 37 SL
Live 8
PT 8
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zake
post Mon 4 Apr 2011, 09:58
Post #5


Newbie


Group: Members
Posts: 13
Joined: 03-Apr 11
From: FR
Member No.: 117,343




Salut,

Je vais regarder ça, je vais essayer de supprimer ces foutus gestionnaires de airport et je vous tiens au courant !

merci pour la réponse

a+


--------------------
Mac pro - Logic 9 - Protools 8 - Apogee - UAD - SSL
Go to the top of the page
 
+Quote Post
wfplb
post Mon 4 Apr 2011, 10:21
Post #6


Moderator
Group Icon

Group: Moderators
Posts: 3,768
Joined: 07-Dec 00
From: PARIS - FR
Member No.: 23




Bonjour,

C'est, peut-être un problème de communication entre l'OS et les softs
Chercher, comme le dit zgogor, vers tout ce qui concerne les communications.
La roue de la mort indique que l'ordinateur cherche quelque chose qu'il ne trouve pas quand on démarre un enregistrement ou même une lecture.
Ce qui bloque peut être un conflit entre les Busses internes de l'ordinateur.

- Tout d'ébrancher: USB, FW Ethernet, Wifi, Internet,
- Inactiver SpotLight et la journalisation du disque, vérifier les appli. qui s'ouvrent derrière ton dos en tâche de fond au démarrage de l'ordinateur,
- Faire un ménage total avec un utilitaire du genre Onyx, cocher "Supprimer" tous les caches (audio, polices etc... -) qui ne sont pas cochés par défaut parce que longs à se reconstruire au redémarrage
- vérifier les fichiers avec un soft du genre TechTools Pro
- Évidemment jeter les preferences des softs incriminés, au niveau de la racine et au niveau de l'utilisateur
- Redémarrer pour que se reconstruisent les caches,
- Refaire le script de maintenance mensuel (avec Onyx)
- Ouvrir les softs rétablir les pref. quitter, redémarrer ...
l'OS va mettre un peu de temps avant de se stabiliser

Une manip qui marche quelque fois : réinstaller un Upgrade Combo à nouveau par dessus la version de l'OS en cours
OS Combo

L'idéal est aussi d'avoir un petit disque de démarrage externe FW (vu les prix actuels)..

Bon courage





--------------------
Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zake
post Mon 4 Apr 2011, 11:49
Post #7


Newbie


Group: Members
Posts: 13
Joined: 03-Apr 11
From: FR
Member No.: 117,343




bonjour wfplb et merci pour ta réponse,

J'ai cherché dans le moniteur d'activité, j'ai quitté le gestionnaire air port.. on verra si il revient, j'en ai profiter pour effacer une preference airport.

J'ai donc :
-débrancher tout ce que je pouvais..
-inactiver spotlight, par contre je ne sais pas comment on desactive la journalisation du disque ?
-Rien dans moniteur d'activité n'indique une forte activité sur une appli en tache de fond, même logic lui même ne squatte pas les ressources de l'ordi.
-j'ai supprimer les caches systèmes et utilisateurs via onyx.
-j'ai fais tourner tech tools deluxe, aucun problème.
-J'ai virer les preferences de logic, niveau racine il n y avait rien a jeter par contre.
-j'ai redemarrer et refais les script de maintenance (les 3)

Rien n'y fait le problème persiste... je ne pense même pas que ca soit lié au système car j'ai effectivement un disque de demerrage de secours, avec juste l'os, logic et les plugs d'installés, rien n'y fait non plus le problème reste le même... je pense que le problème est vraiment matériel..

Je vais quand même essayé d'installé le combo par dessus l'actuel en le telechargeant sur le site d'apple.

J'ai réussi a obtenir un échange des barrettes de mémoire deffectueuse, j'espere cela reglera mon problème je vais les chercher tout a l heure.. car la mémoire permet au système d'accéder au donnée plus ou moins rapidement, il me semble..

J'ai remarqué aussi que depuis que j'ai reactivé spotlight, le système est toujours entrain d'indexer l'ordi.. encore ce problème de communication interne...

Le système ne répare pas non plus les permissions (ou autorisations), J'ai toujours les mêmes qui reviennent, concernant JAVA et un truc FRAMEWORKS, pourtant il me dit "repaired"... ce truc me gonfle sérieusement aussi !!



merci pour vos réponses

This post has been edited by zake: Mon 4 Apr 2011, 11:56


--------------------
Mac pro - Logic 9 - Protools 8 - Apogee - UAD - SSL
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
post Mon 4 Apr 2011, 17:41
Post #8


Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
Posts: 15,189
Joined: 23-Dec 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,758




Hello (en vitesse, je suis dans un trou noir numérique)

- Teste ta RAM, essaye aussi de l'enlever et la remettre… ce ne serait pas le premier MacPro…
- suspecter tout ce qui est branché en USB, FW, bluetooth…
- en réseau : y a-t-il un aute ordi en partage monté (ou le tien monté ailleurs) ?
- y a-t-il un CD/DVD dans le lecteur ?

A priori, peu de chances que ce soit Java ou airport. Les autorisations on peut considérer ça comme réglé là. wink.gif


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zake
post Mon 4 Apr 2011, 17:59
Post #9


Newbie


Group: Members
Posts: 13
Joined: 03-Apr 11
From: FR
Member No.: 117,343




Salut ptit martien i

La RAM a été testé avec AHT, tech tools et check up et pas de problème a priori, demain je vais récuperer 2 nouvelles barrettes 2x2Go.. il respirera mieux avec 6Go...

Pour le reste rien de branché en USB, ni en FW, blutooth desactivé.. l'ordi n'est plus en reseau non plus..
Pas de support dans le lecteur non plus !


Merci pour ta réponse


--------------------
Mac pro - Logic 9 - Protools 8 - Apogee - UAD - SSL
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zedbee
post Mon 4 Apr 2011, 22:12
Post #10


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 147
Joined: 13-Jul 05
From: Paris - FR
Member No.: 67,741




Vu que tu as déjà changé disque dur, ram, carte mère, tu as quasiment un ordi neuf...
bizarre que ça le fasse encore.
je vais te proposer une piste fafelue, mais des fois... sad.gif

Tu as peut-être un soucis avec ton secteur.
une tension trop faible, ou trop forte...
tu n'as pas de CPL branché ?
tu pourrais peut être faire un essai en amenant l'ordi chez un pote, pour vérifier que le problème se produit encore.

sinon l'alim de l'ordi qui n'est pas stable
j'ai déjà vu des macs partir en sucette à cause de leur alim...
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Sun 28 Apr 2024, 02:45
- © MacMusic 1997-2008